Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2012 08:49:44
de plus en plus de demandes en heures réelles...
bonjour rencontrez vous ce genre de demandes en ce moment ? car moi oui 2 fois d'affillées et franchement je me demande ou les parents ont ces informations la car quand je refuse ils ne comprennent pas apparement c'est la grande mode en ce moment vous en pensez quoi? et acceptez vous ou pas ?
assistante maternelle en vacances fin juillet
27-03-2012 08:49:44
#3 27-03-2012 09:00:33
Re : de plus en plus de demandes en heures réelles...
coucou bidy oui c'est ce que je dis a mes entretiens mais y a rien a faire ces 2 couples voulai au en heures réelles uniquement toute l'année en plus des parents avec qui je me suis trés bien entendue nous avions fais un contrat et fais adaptation en heures réelles logique et mon spécifié que par la suite j'aurais leur bébé 5 jours semaine eh bien ils ont trouver une astuce c'est de faire des avenants sans arrét et moi je ne suis pas d'accord car a chaque fois il me mette le loulou 1 jour parsi par la et heures réelles la 2 jours la semaine derniére du coup je leurs ai rappelée verbalement que non je n'étais pas d'accord pour travailler ainsi et noter sur un avenant que dorénavant cela serai en mensualisation uniquement a mon avis je m'attend a avoir une nouvelle fin de contrat en fin de semaine franchement je me demande de qui ils tiennent ces informations car je leur ai bien spécifié que c'était interdit
#4 27-03-2012 09:10:01
mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire ils ont l'information où?
27-03-2012 09:10:01
#6 27-03-2012 09:21:48
ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent
donc les mensualisées, on a le vilain rôle
y'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose )
#7 27-03-2012 09:21:49
mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire ils ont l'information où?
exact y a pas de demandes mais c'est pas une raison pour prendre des demandes pareil je me le demande aussi ou ils ont ces informations la
#8 27-03-2012 09:22:52
bidy a écrit :mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire ils ont l'information où?
exact y a pas de demandes mais c'est pas une raison pour prendre des demandes pareil je me le demande aussi ou ils ont ces informations la
donc si tu n'est pas d'accord, rien ne sert de continuer....ils te font signer un avenant à chaque fois qu'ils changent d'horaires ? maintenant refuse !
#9 27-03-2012 09:23:52
ici c'est pareil...
en sachant, en se renseignant, les pe demandent quand même... et certaines acceptent
donc les mensualisées, on a le vilain rôle
ah d'accord par chez toi aussi bon eh bien je suis pas préte a trouver des contrats plus sérieux exactement 4i ont est pas bien vues sur ce coup la
#10 27-03-2012 09:24:50
4i.modo a écrit :ici c'est pareil...
donc les mensualisées, on a le vilain rôley'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose )
oui moi aussi tiens
#11 27-03-2012 09:27:05
4i.modo a écrit :ici c'est pareil...
donc les mensualisées, on a le vilain rôley'a t-il une loi qui précise que l'on doit mensualiser ? ( question que je me pose )
La mensualisation est obligatoire depuis 2005 c'est à dire depuis l'instauration de la convention. Les parents peuvent très bien ne pas être au courant qu'il y a une convention collective. Il faut donc les informer.
mis en gras par Lulu
#12 27-03-2012 09:28:32
lahna a écrit :bidy a écrit :mais biensûr ! maintenant c'est mensualisé ! ne te laisse pas faire....je comprends que en ce moment le travail ne court pas les rues, mais il faut arrêter de se laisser faire ils ont l'information où?
donc si tu n'est pas d'accord, rien ne sert de continuer....ils te font signer un avenant à chaque fois qu'ils changent d'horaires ? maintenant refuse !
evidement que non je ne suis pas d'accord pour faire en réelle en fait non c'est la premiére fois qu'ils me font signer un avenant car j'ai eu le bébé 1 fois en adapation et eux veulent faire un avenant a chaque fois et me mettre uniquement des jours par ci par la et moi pas du tout d'accord avec ça sur l'avenant je l'ai écrit clairement le bébé reviens jeudi mais je m'attend a étre jeter comme un klenneex du coup pas grave au moins j'aurais fait mon travail légalement
#14 27-03-2012 09:30:44
bidy a écrit :4i.modo a écrit :ici c'est pareil...
La mensualisation est obligatoire depuis 2005 c'est à dire depuis l'instauration de la convention. Les parents peuvent très bien ne pas être au courant qu'il y a une convention collective. Il faut donc les informer.
oui alyenor ils le savent trés bien car sur nos contrats c'est écrit noir sur blanc : les parents doive fournir un extrait de convention collective a leur assistante maternelle ou s'engage a savoir si celle ci en posséde un
#15 27-03-2012 09:32:23
#16 27-03-2012 09:33:02
la convention collective est un ensemble de lois
pas un recueil de conseils eventuels à suivre
art 7 "accueil regulier" 1er paragraphe
oui 4i donc c'est pour ça que chacune fais a sa sauce en fait et quand des parents viennent chez moi evidemment je passe pour le yéti
#17 27-03-2012 12:56:47
coucou lahna
je confirme ça ce fait de plus en plus aussi par chez moi (il y en a toujours eu surtout pour les petits contrats, peri etc mais là ça devient "presque automatique" pour n'importe quel type de contrat)
l'info leur vient tout simplement de collegues qui le pratiquent ! donc quand ils viennent nous voir pour eux c'est "logique" et à nous de leur re expliquer la convention etc et de passer pour l'embeteuse de service ....
en parlant avec des collegues de cela, on s'aperçoit que, bien qu'en leur expliquant qu'à se faire mensualiser tout le monde est gagnant, et bien elles ne comprennent pas ou ne veulent pas s'embeter et preferent accepter les demandes des parents, puisque tres peu nombreuses depuis quelques temps
la seule chose à faire je pense c'est de leur faire le calcul avec eux, aides deduites (aux parents qui demandent cela) à combien ça leur reviendrait tous les mois (c'est quand meme plus rassurant de savoir qu'on va payer la meme somme chaque mois) ainsi ils se rendraient concretement compte que sur l'annee ils y seraient gagnants
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#18 27-03-2012 13:06:29
coucou maia effectivement je vois que pas mal de communes sont concernées par ces demandes oui bonne idée pour ton calcul mais encore faut t'il savoir le faire car je suppose qu'il doit falloir leurs demander combien ils percoivent en salaire pour pouvoir faire ce calcul
#20 27-03-2012 13:23:18
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
ici aussi c'est des demandes en heures réelles, les parents disent se méfier des mensualisations :
-1 car ils ne comprennent pas
-2 car ils n'ont pas envie de se prendre la tête à faire un calcul
-3 des planings de travail pour eux pas très fixes et de denières minutes donc difficile de se projeter sur du long terme
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!