Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 09:11:49

puce33124
Membre
Site Web

Conges sans soldes, congés d'été

Bonjour à toutes, petite question !
Je voulais savoir si lorsqu'on demande un jour de congé sans solde on peut vous le refuser ?!
Car j'en ai demandé un (le 30 avril), on doit partir en week end de 4 jours (deja reservé hmm ), ça m'a été accepté largement par les parents des 2 petites que je garde, mais pour l'autre contrat on m'a rien dit, et on m'a donné le planning comme quoi je travaillais hmm
En plus j'ai des vacances qui ont été definies avec la maman de mon 1er contrat, pour debut aout (2 semaines), et l'autre maman (encore elle) me dit que vu qu'elle a pas de vacances j'en aurai pas non plus ! Elle m'avait dit la meme chose a la signature du contrat et donc n'a pas voulu mettre de date de congés ! J'ai pas le droit de prendre son fils si je me trompe pas !?

Ce contrat commence à me detruire serieux le neurone lol, j'ai trop de soucis avec eux. je me fais avoir depuis le debut avec ce contrat. hmm

27-03-2012 09:11:49

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 09:20:41

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Conges sans soldes, congés d'été

puce33124 a écrit :

Bonjour à toutes, petite question !
Je voulais savoir si lorsqu'on demande un jour de congé sans solde on peut vous le refuser ?!
Car j'en ai demandé un (le 30 avril), on doit partir en week end de 4 jours (deja reservé hmm ), ça m'a été accepté largement par les parents des 2 petites que je garde, mais pour l'autre contrat on m'a rien dit, et on m'a donné le planning comme quoi je travaillais hmm
En plus j'ai des vacances qui ont été definies avec la maman de mon 1er contrat, pour debut aout (2 semaines), et l'autre maman (encore elle) me dit que vu qu'elle a pas de vacances j'en aurai pas non plus ! Elle m'avait dit la meme chose a la signature du contrat et donc n'a pas voulu mettre de date de congés ! J'ai pas le droit de prendre son fils si je me trompe pas !?

Ce contrat commence à me detruire serieux le neurone lol, j'ai trop de soucis avec eux. je me fais avoir depuis le debut avec ce contrat. hmm

bonjour
oui, les congés sans solde  peuvent être refusés par l'employeur en toute legalité.

pour les cp: ils doivent être definis à la signature
ou par avenant au 1er mars pour els 2 parties.
si une des 2 parties en connais aps ses dates, on deduit automatiquement 5 semaines chacune et on instaure un delais de prévenance (15j à 1 mois)
et ce sont les dates des plus anciens contrats qu'on garde, pas du plus recent, sinon il faut un avenant pour  le lus ancien employeur.

#3 27-03-2012 09:23:00

lajollykarine
Membre
Site Web

bonjour,
pour le congé sans solde,effectivement les parents sont en droit de le refuser,en revanche tous salariés a droit a ses congés  en temps et ce des la premiere année du contrat !
De plus comme tu es multi employeur c'etait  a toi de posée tes dates de congé.

#4 27-03-2012 09:25:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour puce
Malheureusement oui ,les parents ont le droit de refuser que tu prenne une journée meme sans solde ,moi ça ne m'est jamais arivé d'avoir un refus .
C'est pas sympas c'est vrai ,mais c'est la loi.
Maintenant parle à cette maman ,peut etre ne se rapelle t'elle pas que tu lui avaiss demandé et que c'est pour ça qu'elle t'a mis ce jour travaillé smile
Relance ta delande et fait un écrit signé des parents et de toi comme ça tu es couverte si tous acceptent.
Pour les cp ,tu dois etre en congés en meme temps avec tous tes employeurs ,les semaines ont du etre déduites de ta mensu ,donc si c'est le cas tu ne peux pas garder l'enfant d'un employeur ou d'un autre .
Et en plus c'est à toi d'imposer tes cp car tu as plusieurs employeurs.
Maintenant reste à savoir comment vous avez calculé la mensu ,si les semaines de cp ont bien été retirées ou non ?

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-03-2012 09:25:32

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 09:26:19

4i.modo
Membre
Site Web

oui, on peut imposer ses dates mais pas en changer à chaque contrat.
exemple : on pose ses dates avec le 1er employeur (sous contrat, pas les contrats passés evidement)
et quand on signe le(s) contrats suivant(s )on garde ces  même dates  qu'avec l'employeur en cours.
si ça colle pas avec les nouveaux pe, on passe en année incomplete en expliquant bien  que nos dates ne peuvent pas être modifiées et qu'ils prevoient  une remplaçante smile

#6 27-03-2012 09:42:51

puce33124
Membre
Site Web

la mère estime que vu qu'elle travaille je dois travailler aussi pour garder son petit.
Je suis vraiment perdu avec ce contrat. Je me fais bouffer depuis le debut.
Je suis en année complete depuis decembre, et j'ai pris aucun congé jusque là. Si je dis que le 30 avril je le prends en congé payé, tout en sachant qu'il est accepté par mes 2 autres contrats, peut -elle me le refuser ou non dans ce cas là ?
Je pense lui faire un courrier comme quoi mes congés ayant été definis à mon premier contrat comme étant les 2 premieres semaines d'aout et 2 semaines de fin d'année plus 1 flottante dans l'année, que ses jours bien precis elle devra trouver une remplacante. Mais j'ai peur qu'elle ne me paye pas.
Ces parents sont : "c moi qui decide, et toi tais-toi". Je sais à 200% pourquoi maintenant l'ancienne nounou a peté les plombs avec eux hmm

#7 27-03-2012 12:53:57

4i.modo
Membre
Site Web

tu n'aurais jamais dut signer en année complete !
donc maintenant tu lui expliques que c'est faux depuis le debut
erreur comptable
et vous rectifiez en année incomplete.
inutile d'aller au litige puisque l'erreur vient de vous 2 wink

#8 27-03-2012 13:18:09

puce33124
Membre
Site Web

ça changera rien, elle me laissera qd meme son fils les semaines où je suis en congés. pour elle c comme ça, c elle qui decide et pas moi.
je crois que je vais demissionner j'en ai marre d'etre prise pour une ***MERCI DE RESTER POLIE !!!*** depuis le debut. j'en peux plus.

#9 27-03-2012 14:19:29

Lilie44
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

ça changera rien, elle me laissera qd meme son fils les semaines où je suis en congés. pour elle c comme ça, c elle qui decide et pas moi.
je crois que je vais demissionner j'en ai marre d'etre prise pour une ***MERCI DE RESTER POLIE !!!*** depuis le debut. j'en peux plus.

Bonjour

Et bien il faut que tu prenne le temps de discuter avec ton employeur...

Tes congés tu les imposes  puisque multi employeur.

Et je pense qu il faut que tu prennent de l assurance....tu ne vas pas démissionner pour si peux.

Le dialogue...il faut que tu lui parle et tu lui dit qu elle a plus d un mois pour trouver quelqu’un un pour te remplacer sur cette journée la.

#10 27-03-2012 14:21:26

Lilie44
Membre
Site Web

Lilie44 a écrit :
puce33124 a écrit :

Bonjour

Et bien il faut que tu prenne le temps de discuter avec ton employeur...

Tes congés tu les imposes  puisque multi employeur.

Et je pense qu il faut que tu prennent de l assurance....tu ne vas pas démissionner pour si peux.

Le dialogue...il faut que tu lui parle et tu lui dit qu elle a plus d un mois pour trouver quelqu’un un pour te remplacer sur cette journée la.

Et quitte a lui exposer que si vos différent ne s arrange pas et bien tu souhaite démissionner.Mais la démission n arrange pas tout.

Il faut s avoir quelque fois chercher d autres solution que la démission

#11 27-03-2012 16:43:46

soprano57
Membre
Site Web

c'est difficile d'accepter de ne pas avoir de congés...je ne dis pas qui a tort, qui a raison... mais moi aussi quand on me refuse des dates de congés je suis en colère, je suis triste, je suis à bout, envie de tout claquer. puis je me résonne.
dans un boulot plus "classique" c'est souvent le cas.
quand j'ai commencé mon boulot en intérim 6 mois + CDD 3 mois  puis enfin CDI, ça m'a fait un total de 14 mois avant d'avoir 5 jours de CP. j'ai du attendre encore presqu'un an pour enfin avoir d'autres congés...

il ne faut pas laisser traîner une rancoeur ou des doutes. peut être que si cette maman veut que tu gardes son enfant c'est qu'elle même n'a pas de congés...parlez en.

#12 27-03-2012 18:15:00

4i.modo
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

vous refaites la mensu et tu refuses.
non negociable
ou alors en effet, tu demissiones.

mais vous êtes 2 à être en tort!
tu aurais dut refuser l'année complete dès le depart hmm

#13 27-03-2012 18:26:47

Lilie44
Membre
Site Web

En discutant, ont trouve souvent des solutions.

Moi pour le mois de mai , j ai poser un jour sans solde pour pouvoir faire le pont...

Avec mes employeur c est ( donnant donnant )...

Et puis j ai énormément mis de l eau dans mon vin.

Je ne veux surtout pas être méchante en disant cela , mais avant de réserver quelque part pour un pont , je m assure que tout mes employeur son ok.

c'est ce que j ai fait pour mes vacances d été

Et présente lui 1 avenant dés demain pour passer en année incompléte.

Bon courage

Dernière modification par Lilie44 (27-03-2012 18:28:01)

#14 27-03-2012 19:18:56

puce33124
Membre
Site Web

je ne suis en tort en rien puisque pour elle année incomplete ou complete, c'est je te file mon fils quand je veux. Elle n'a pas de congés donc pour elle je n'ai pas a en avoir non plus...
je lui ai dis pour l'année incomplete, elle ne veut pas, pour elle c comme ça, j'ai son fils toute l'année et mes "vacances" ce sont les jours ou je l'ai pas, sauf que j'ai une mensu calculée sur 11jrs par mois... bref ... c très compliqué, trop compliqué

#15 27-03-2012 19:53:10

4i.modo
Membre
Site Web

puce33124 a écrit :

je ne suis en tort en rien puisque pour elle année incomplete ou complete, c'est je te file mon fils quand je veux. Elle n'a pas de congés donc pour elle je n'ai pas a en avoir non plus...
je lui ai dis pour l'année incomplete, elle ne veut pas, pour elle c comme ça, j'ai son fils toute l'année et mes "vacances" ce sont les jours ou je l'ai pas, sauf que j'ai une mensu calculée sur 11jrs par mois... bref ... c très compliqué, trop compliqué

en signant une année complete en sachant que c'est une incomplete tu  aurais put te douter de ces soucis sad
ne signez jamais si vous n'etes pas d'accord à 100 %
ça evite des conflits... inutiles

courage pour la suite.

#16 27-03-2012 20:04:08

landocean
Membre
Site Web

Bonsoir,
Au pire, tu n'es pas là. C'est un abandon de poste et elle te licencie.

#17 28-03-2012 10:33:31

alyenor
Membre
Site Web

Les 5 semaines de congés sont communes pour tous les employeurs; à partir du moment où tu lui as donné tes dates, elle n'a pas le choix, tu n'as pas le droit de travailler pendant tes cp. Si elle n'a pas de congés, elle embauche quelqu'un d'autre pour son enfant pendant les tiens. Ca ne se discute même pas, il faut t'imposer.
4I je ne vois pas pourquoi elle aurait du faire une année incomplète puisque la maman n'a pas de congés.

#18 28-03-2012 12:04:46

4i.modo
Membre
Site Web

parce que dans le doute on  deduit 10 semaines (5 chacune) comme ça aps de litiges comme maintenant.
on voit trop souvent els assmat accepter des années completes pour se retrouver dans des histoires sans fin par manque de reflection...
et la regularisation en date anniversaire regule le tout .
big_smile

#19 29-03-2012 09:40:44

soprano57
Membre
Site Web

landocean a écrit :

Bonsoir,
Au pire, tu n'es pas là. C'est un abandon de poste et elle te licencie.

c'est pas un peu radical, méchant, dangereux, et individualiste comme procédé ??? enfin moi j'dis ça...j'dis rien  lol
en tant que pe je suis un peu choquée de lire qu'une AM peut penser à ce genre de procédé . je me vois bien arriver le matin en trouvant la porte fermée. je risque de péter un cable sévère, de me retrouver dans une grosse galère et de risquer également un licenciement.... faut penser aux conséquences de ses actes...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB