Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2012 15:10:36

sebaline
Membre
Site Web

Crise d'une petite en garde que faire????

Bonjour

Je suis ass mat et j'ai une fille de 4 ans

Je garde une petite fille de 18 mois qui arrête pas de hurler et piquer des crises pour rien...
Je l'ai en accueille depuis qu'elle a 3 mois, très sage au début, ensuite j'ai eu une autre petite qui avait 4mois quand la première a eu 7mois et elle a tout de suite montré comme de la jalousie (elle est fille unique). Des que je m’occupe des autres elle exprime son désaccord en pleurant et hurlant...
maintenant elle marche et des qu'un autre petit la bouscule ou si on y prend un jouet ou si elle veut pas manger ça va être crise de pleure
Mais le problème c'est que c'est de la comédie et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ou même l’arrêter de hurler...
Je la fâche en la mettant au coin quand elle fait un caprice ou une bêtise elle va hurler et pleurer pendant au moins 15min si ce n'est plus je peu pas la calmer... car des qu'elle ce calme et que je lui dit tu peux sortir elle recommence a hurler...
Elle est mignonne mais tout le monde sature un peu d'entendre toujours crier...elle voudrait être l'enfant roi tout pour elle rien pour les autres...

Je vous demande alors qui a eu une expérience comme ca? Que dois je faire? ou ne pas faire? car je suis à cours d'idée et de plus ce n'est pas mon enfant

Merci d'avance

26-03-2012 15:10:36

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2012 15:40:32

aureline
Membre
Site Web

Re : Crise d'une petite en garde que faire????

ignore là! c'est pas rigolo de faire la comédie si personne ne s'y interresse! j'avais un gamin qui se roulais en boule par terre, hurlais! mais moi ça pouvais durer une heure, j'essayé de la relever et il se faisait tout mou pour ne pas se mettre sur ses jambes, il faisait ses crises même au bus! super quand on est préssé et qu'on a tous les parents qui vous regarde en se disant: tiens regarde la nounou gére pas la situation!!!!

ma mère m'a dit un jour ou il refaisait son cirque: "vaque à tes occupations ne le regarde pas! tu l'ignore et tant qu'il fait son cirque tu le calcul pas" et effectivement! en 15 jours ça été réglé!

il fait toujours des crises faut pas rêver, mais c'est moins fréquent et surtout moins violent!

#3 26-03-2012 16:00:07

sebaline
Membre
Site Web

ben j'ai essayé et plus je l'ignore plus elle crie et si je m'occupe d'elle elle crie aussi j'ai essayé de me moquer ca marche pas elle est comme dans sa bulle et ne veut rien entendre

#4 26-03-2012 16:19:37

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

c'est pas facile, c'est sur! tu as demandé aus parents si elle fait comme ça chez elle?
je n'ai encore jamais eu ce genre de comportement mais si ça arrivait, je prendrais l'enfant au moment où il fait sa crise, entre 4yeux, je me mettrais à sa hauteur, et je lui dirais" je peux comprendre que tu sois pas d'accord parce que tu veux nounou pour toi seul(e), tu as le droit de montrer ta colère mais à partir de maintenant, je ne m'occuperais pas de toi tant que tu ne seras pas calmé(e) et aussi souvent que tu feras des crises, tu resteras dans ton coin."

Peut etre que ça peut l'atteindre, essaie de rester calme en lui disant ça, quelquefois c'est pas en punissant qu'on arrive à ses fins.

L'enfant a un mal etre, si tu lui dit que tu le comprends et qu'il a le droit de l'exprimer, souvent il se calme, enfin moi je fais comme ça et je t'assure, c'est surprenant mais ça marche.

Un peu de patience.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

26-03-2012 16:19:37

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2012 17:01:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Moi aussi j'ai eu la petite qui faisait de grosses coléres, se raidissait et hurlait mais et elle faisait pareil avec sa maman
Donc avec sa maman on a choisi de la laisser hurler et ca lui est passé
On l'a ignoré
Souvent une colère il vaut mieux la laisser passer et ensuite expliquer
De toute facon tant qu'il crie ils ne nous entendent pas

#6 26-03-2012 18:02:11

louloute17
Membre
Site Web

coucou

pareil ignorance et apres la crise expliquation
15 jours pas facile mais maintenant c est fini elle a compris

bon courrage

louloute 17

#7 26-03-2012 21:54:36

shannen
Membre
Site Web

ignorer la et ensuite mettez vous a sa hauteur en lui expliquant que c'est inadmissible et que vous ne voulez plus de crise comme sa chez toi sa a marcher pour moi.........

#8 27-03-2012 08:54:19

monmetier
Membre
Site Web

pareil ignorance .... mon petit garçon me faisait ça, ça duré un long moment, mais je l'ignorais, je ne le mettais meme pas au coin mais je le laissais faire sa colère et quand il était calmé je liui expliquais le pourquoi du comment ! au bout de plusieurs semaines je dirais meme au bout d'un mois il s'est calmé et il ne fait presque plus de colère maintenant wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 27-03-2012 09:31:57

tigougou
Membre
Lieu : quelque part dans le 45
Site Web

Bienvenue au club, j'ai la même à la maison, elle a 16 mois, et depuis quelques semaines, elle trouve drole, (moi beaucoup moins) de hurler pour un rien, si je gronde un peu, un simple petit non, déclenche des crises ou elle se couche par terre et hurle tellement que nos tympan n'en peuvent plus, alors je la met au coin, et comme du dis sebaline, dès qu'elle a fini sa crise qui dure très longtemps, je la rapelle elle revient et recommence alors moi aussi, mais c'est vraiment très pénible!!! surtout que certains enfants n'ont pas "trop" de voix, mais elle, je peux vous assurer qu'elle n'a pas besoin de micro pour se faire entendre. Je crois qu'on doit prendre notre mal en patience, ça finira bien par passer. Courage!!!

Dans chaque petite chose, il y a un ange

#10 27-03-2012 10:07:09

Ladybug
Membre
Site Web

sebaline a écrit :

Bonjour

Je suis ass mat et j'ai une fille de 4 ans

Je garde une petite fille de 18 mois qui arrête pas de hurler et piquer des crises pour rien...
Je l'ai en accueille depuis qu'elle a 3 mois, très sage au début, ensuite j'ai eu une autre petite qui avait 4mois quand la première a eu 7mois et elle a tout de suite montré comme de la jalousie (elle est fille unique). Des que je m’occupe des autres elle exprime son désaccord en pleurant et hurlant...
maintenant elle marche et des qu'un autre petit la bouscule ou si on y prend un jouet ou si elle veut pas manger ça va être crise de pleure
Mais le problème c'est que c'est de la comédie et je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ou même l’arrêter de hurler...
Je la fâche en la mettant au coin quand elle fait un caprice ou une bêtise elle va hurler et pleurer pendant au moins 15min si ce n'est plus je peu pas la calmer... car des qu'elle ce calme et que je lui dit tu peux sortir elle recommence a hurler...
Elle est mignonne mais tout le monde sature un peu d'entendre toujours crier...elle voudrait être l'enfant roi tout pour elle rien pour les autres...

Je vous demande alors qui a eu une expérience comme ca? Que dois je faire? ou ne pas faire? car je suis à cours d'idée et de plus ce n'est pas mon enfant

Merci d'avance

Bonjour,

Si ça ne ''marche pas'', et bien tout simplement c'est que ce n'est pas ça! Tout simplement!

Non, elle en fait pas de caprice, ce n'est pas non plus parce qu'elle est fille unique, et ce n'est pas non plus parce que c'est un enfant roi (un peu facile celle-là, que l'on retrouve à toutes les sauces!!!)
ça n'a rien a voire.
Tant que les adultes s'entêteront à penser ça, il y aura des enfants qui font des crises comme ça!

Elle a 18 mois, tout simplement!

A 18 mois, les enfants commencent une nouvelle étape de leur développement. Ils construisent leur individualité, leur personnalité. Et pour cela, ils s'affirment (ce que l'on prend toujours pour de l'opposition).
C'est une façon de dire ''je'', de dire, je suis là, j'existe, et je compte bien participer à ma vie, ça ne se fera pas sans moi.
C'est donc très sain et nécessaire sous peine de devenir une personne soumise qui est incapable de mener sa vie elle-même.

Les enfants, à cet âge, ont donc besoin qu'on leur permette d'être autônome, de faire tout ce qu'ils peuvent faire eux, de participer à tout.
On ne leur enfile pas leur manteau, on les aide à le faire. On ne leur change pas leur couche allongé sur le tapis comme un bébé, on les installe debout et leur demande d'y participer, on ne les nourrit pas, ils mangent tout seul, d'ailleurs normalement à cet âge, ça fait longtemps qu'ils ne devraient plus avoir besoin de nous. Etc...

Et pour les jouets, et ces histoires de prêt, et bien oui, les enfants sont incapables de préter jusqu'à environ 3 ans, quand ils disent ''je'', et là, ont vraiment conscience que l'autre existe. Jusque là, oui, ils sont très centrés sur eux-même. Ce n'est pas de l'égoïsme. Ils sont comme ça.

ça prend du temps de se construire. Ils ne peuvent pas tout faire d'un coup. Les enfants ne sont pas de mini adultes. Ils n'ont pas les mêmes capacités. Ils sont en train de se construire. Aidons les!

Dernière modification par Ladybug (27-03-2012 10:10:32)

tdnr.jpg

#11 27-03-2012 16:15:35

sebaline
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Bonjour,

Si ça ne ''marche pas'', et bien tout simplement c'est que ce n'est pas ça! Tout simplement!

Non, elle en fait pas de caprice, ce n'est pas non plus parce qu'elle est fille unique, et ce n'est pas non plus parce que c'est un enfant roi (un peu facile celle-là, que l'on retrouve à toutes les sauces!!!)
ça n'a rien a voire.
Tant que les adultes s'entêteront à penser ça, il y aura des enfants qui font des crises comme ça!

Elle a 18 mois, tout simplement!

A 18 mois, les enfants commencent une nouvelle étape de leur développement. Ils construisent leur individualité, leur personnalité. Et pour cela, ils s'affirment (ce que l'on prend toujours pour de l'opposition).
C'est une façon de dire ''je'', de dire, je suis là, j'existe, et je compte bien participer à ma vie, ça ne se fera pas sans moi.
C'est donc très sain et nécessaire sous peine de devenir une personne soumise qui est incapable de mener sa vie elle-même.

Les enfants, à cet âge, ont donc besoin qu'on leur permette d'être autônome, de faire tout ce qu'ils peuvent faire eux, de participer à tout.
On ne leur enfile pas leur manteau, on les aide à le faire. On ne leur change pas leur couche allongé sur le tapis comme un bébé, on les installe debout et leur demande d'y participer, on ne les nourrit pas, ils mangent tout seul, d'ailleurs normalement à cet âge, ça fait longtemps qu'ils ne devraient plus avoir besoin de nous. Etc...

Et pour les jouets, et ces histoires de prêt, et bien oui, les enfants sont incapables de préter jusqu'à environ 3 ans, quand ils disent ''je'', et là, ont vraiment conscience que l'autre existe. Jusque là, oui, ils sont très centrés sur eux-même. Ce n'est pas de l'égoïsme. Ils sont comme ça.

ça prend du temps de se construire. Ils ne peuvent pas tout faire d'un coup. Les enfants ne sont pas de mini adultes. Ils n'ont pas les mêmes capacités. Ils sont en train de se construire. Aidons les!

Merci pour ta réponse ladybug

Mais que dois je faire alors la laisser hurler???

je ne suis pas une entêté je ne fais que constater!!! quand la petite commence déjà a hurler sans savoir ce qui va se passer pour moi c'est un caprice, quand elle hurle tout simplement parce qu’on dit simplement non c'est un caprice!!!

Oui elle a 18 mois, oui elle se construit c'est sur mais elle me fait ça depuis qu'elle a 7 mois environ alors je veux bien que ce ne soit pas des caprices m'enfin il y a des limites

Après le faite qu'un enfant ne prête pas jusqu’à 3 ans je suis pas trop d'accord ma fille a grandi avec des petits que je garde et ses cousins il y a eu quelques chamailleries mais les gamins se prêtent entre eux!!!
les 2 petites que j'ai ne sont pas dans la période du JE mais du NON
Ensuite je suis encore désolé mais a 18 mois elle ne mange pas toute seule et elle mange encore des purée de 6 mois car aime pas les morceaux elle fait celle qui vomi et elle ne veut pas manger et encore moins seule...

Et j'ai beaucoup de mal a lui faire faire des choses, elle ne veut pas je ne peux quand même pas la forcer!!!

Après dire qu'a 18 mois ils ne devraient plus avoir besoin de nous ben je pense pas!!! les enfants n'évoluent pas tous pareil moi elle a marché elle avait 16mois alors je vois mal 2 mois après une évolution rapide pour ne plus avoir besoin de moi

Après je veux bien changer un gamin debout, explique moi comment tu fais quand il a fait caca?

#12 27-03-2012 20:08:22

cheerios
Membre
Site Web

Bonsoir Sebaline, Ladybug sait que nous voyons les choses de la même manière et réellement je pense que cette petite fille exprime quelque chose avec ses cris qui n'a rien à voir avec des caprices. Evidemment, c'est dur pour nous, pour l'entourage et pour elle ! Je me rends bien compte que tu rencontres plus de problèmes que moi avec l'un des petits que j'ai puisque bien qu'il fasse très souvent des crises je parviens à le raisonner jusqu'à la suivante. C'est vrai que lorsque j'ai mis mon post les conseils que j'ai reçus étaient tous les mêmes : "laisse le seul". Il n'y a que Ladybug qui, à mon sens, a vu cela d'un autre oeil. Tu dis qu'elle est ainsi depuis qu'elle a 7 mois, sais-tu s'il s'est passé quelque chose autour d'elle à cette période ? Ce qui est sûr c'est que nous ne tombons pas toujours sur des enfants calmes, c'est usant mais cela nous permet aussi de creuser un peu notre boulot... Allez courage

#13 28-03-2012 13:03:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Un enfant a 18 mois n'a pas a decider

Pour ce qui est de la changer  tu ne luid emandes pas son avis tu la changes sur la table a langer

Pour ce qui est de preter les jouets elle est encore petite et finira par comprendre

Elle ne marche que depuis 2 mois, et oui tu as raison elle a encore besoin de toi

Si pour les repas elle mange encore despurées cela reste le problème des parents,c'est a eux d'introduire els morceaux

Si elle ne veut rien faire il ne faut pas la forcer et la laisser venir

Comme je l'aidit au dessus la laisser faire ses colères et si cela devient géénant pour toi et ta famille
L'isoler

#14 28-03-2012 17:28:59

Fila
Aide Modérateur
Site Web

18 mois reste quand même un âge difficile, plein de choses se passent dans la tête et les enfants ne parlent pas encore pour les exprimer... tu peux essayer de verbaliser pour elle ce qu'elle pourrait ressentir, souvent ça aide.

Tu dis qu'elle fait des crises quand un enfant la bouscule et où qu'on lui prend un jouet : ben y'a rien de plus sain !! Si on transpose ça dans un monde d'adulte, imagine qu'on te pousse très fort ou que quelqu'un te vole ton portable (ou ton portefeuille) comment réagirais-tu ? J'espère que tu te mettrais en colère et ça ne serait pas un caprice.

signat11.gif

#15 28-03-2012 21:18:02

dindounette44
Membre
Lieu : ici, près de la bretagne
Site Web

J'ai connu cela , ma petite que je gardais se jettais parterre et se tapait la tête sur le sol ,
elle se faisait mal  pour affoler sa maman et moi aussi , j'ai opté pour un petit coussin plat ,
je le glissais sous sa tête et lui disais de continué... que cela ne m'intéressais pas ,
Lors de ces hurlements je lui disais que je n'entendais pas et qu'elle ne criait pas assez fort , elle s'est calmer  en 3 ou 4 jours ....
bon courage...

maman de 3 garçons, une fille et ass mat de 2 filles et 1garçon

#16 29-03-2012 15:22:45

Ladybug
Membre
Site Web

sebaline a écrit :

Merci pour ta réponse ladybug

Mais que dois je faire alors la laisser hurler???

je ne suis pas une entêté je ne fais que constater!!! quand la petite commence déjà a hurler sans savoir ce qui va se passer pour moi c'est un caprice, !

Et bien pour moi, c'est très certainement parce qu'elle ne sait pas ce qui va se passer, justement. Informer les enfants avant, diminue les pleurs et ''oppposition''. Dire juste, nous allons sortir, je vais venir t'aider à mettre ton manteau, et vérifier qu'il ait bien entendu et compris ce qu'on lui a dit suffit généralement.

sebaline a écrit :

Oui elle a 18 mois, oui elle se construit c'est sur mais elle me fait ça depuis qu'elle a 7 mois environ alors je veux bien que ce ne soit pas des caprices m'enfin il y a des limites!

Donc tu sais très bien qu'un enfant de 7 mois ne fait pas de caprice... C'est bien la preuve que c'est autre chose...
Elle a besoin d'être plus rassuré qu'une autre? Elle est plus inquiéte qu'une autre?

sebaline a écrit :

Après le faite qu'un enfant ne prête pas jusqu’à 3 ans je suis pas trop d'accord !

Ben écoute, là, c'est un peu comme si tu disais que tu n'était pas d'accord de t'arrêter au rouge. Tu as le droit de ne pas $être d'accord, mlais c'(est comme ça. Cela fait parti des stades de dévelloppement et des capacités lié à chaque stade... Je déplore que la formation ne soit pas assez importante parce que cela fait partie des connaissances importantes à savoir pour s'occuper au mieux d'enfants... Bref. Oui, certains enfants ''prêtent'' avant parce qu'on leur demande, et qu'ils n'ont pas le choix. Ils obéissent, point. Cela veut juste dire qu'ils sont capables d'obéir et non capable de prêter.
Mais si toi tu es pércuadé du contraire, alors évidement, tu vas penser que cette petite fait un caprice si elle crie quand un enfant s'approche pour lui prendre son jouet, et alors, difficile de sortir de cette situation...

sebaline a écrit :

Ensuite je suis encore désolé mais a 18 mois elle ne mange pas toute seule et elle mange encore des purée de 6 mois car aime pas les morceaux elle fait celle qui vomi et elle ne veut pas manger et encore moins seule...

Pourquoi dis-tu que tu es désolée? Oui, a cet âge, ils devrait en être capable depuis longtemps si on le leur avait permis. Malheureusement, certains adultes (je ne dis pas que c'est ton cas) préfèrent nourrir eux-même les enfants parce que ça va plus vite, parce que ça salit moins, parce qu'ils ont envie de les garder bébé, etc...

sebaline a écrit :

Et j'ai beaucoup de mal a lui faire faire des choses, elle ne veut pas je ne peux quand même pas la forcer!!!

Je ne dis pas ça, tu t'en doute bien. En fait, il ne s'agit pas de lui faire faire, mais de l'inciter à avoir envie de participer. C'est une petite nuance, mais tu verras, dans les fait, c'est très différent au fond.
Chez moi, ça commence très tôt. J'encourage un bébé qui tend sa jambe pour enfiler son pantalon, par exemple. Et bien je peux t'assurer que ça donne des enfants qui sont très débrouillards ensuite et qui ont envie de faire.

sebaline a écrit :

Après dire qu'a 18 mois ils ne devraient plus avoir besoin de nous ben je pense pas!!! les enfants n'évoluent pas tous pareil moi elle a marché elle avait 16mois alors je vois mal 2 mois après une évolution rapide pour ne plus avoir besoin de moi!

Je parlais du repas, là, uniquement.
Chez moi, les enfants savent manger seuls bien avant de savoir marcher...
Les enfants n'évoluent pas tous pareil, mais de manière générale tout de même, on peut quand-même dire qu'un enfant est de nature curieuse, qu'il aime faire des choses interressantes d'autant plus quand elles le concernent de prés et que si on le concidère comme une personne, et bien il se comportera comme tel.

sebaline a écrit :

Après je veux bien changer un gamin debout, explique moi comment tu fais quand il a fait caca?

Je ne pensais pas devoir préciser, mais oui, effectivement, en cas de selles je change sur le tapis que j'installe alors par terre. En même temps, à cet âge, en gros c'est une a 2 fois, pour le reste, ce sont des pipis...Donc là...debout!

Tout ce que je t'ai répondu n'est pas contre toi, l'écrit ne rend pas compte du ton sur lequel on dit les choses, donc, j'espère ne pas te véxer dans mes réponses.

Tu expliques ton probléme, tu dis que tu n'y arrives pas, j'essaye juste de t'expliquer pourquoi, mais tu as le choix de continuer comme tu le fais, et de ne pas me croire, bien évidement... smile

Dernière modification par Ladybug (29-03-2012 15:24:08)

tdnr.jpg

#17 30-03-2012 15:13:30

sebaline
Membre
Site Web

merci ladybug

j'avoue que dans ta première réponse je l'ai pris sur un ton pas sympa mais c'est vrai que l'écrit déforme!!!

après par rapport a toutes les réponses que j'ai pu lire je vais en tenir compte et voir comment ça évolue avec la miss

merci a toutes et a toutes pour m'avoir répondu

#18 02-04-2012 09:19:26

Ladybug
Membre
Site Web

sebaline a écrit :

merci ladybug

j'avoue que dans ta première réponse je l'ai pris sur un ton pas sympa mais c'est vrai que l'écrit déforme!!!

après par rapport a toutes les réponses que j'ai pu lire je vais en tenir compte et voir comment ça évolue avec la miss

merci a toutes et a toutes pour m'avoir répondu

Bonne continuation.
Vient me raconter comment ça évolue? smile

tdnr.jpg

#19 02-04-2012 10:45:58

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour smile
C'est normal d'être en phase d'opposition à 18 mois, c'est l'âge justement, elle a besoin de ça pour se construire, et ensuite ça passe. C'est plus ou moins fort selon les bébés, comme l'adolescence est plus ou moins forte selon les ados.

Il ne s'agit pas d'aller contre ça puisque c'est une phase normale, mais de l'accompagner en lui donnant des limites, des repères.

Donc, pour moi c'est "non" calme mais ferme 100 fois par jour s'il le faut et encouragement à l'autonomie au max.

Lorsque l'on sait que c'est normal, difficile pour tout l'entourage, mais normal, on le vit mieux.

Bon courage ! smile
(je compatis : j'en ai 2 à la maison en ce moment : un qui commence et l'autre pour qui ça se termine ....)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB