Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-03-2012 10:35:36
- manounoute
- Membre
- Site Web
Du temps pour tout le monde
Voilà depuis quelques jours une nouvelle mini miss est arrivée à la maison. Elle est choupette, mais comme souvent quand les enfants sont tout bébé ( 3 mois) elle pleure, aime bien être à bras et que je marche. Comme c'est le début, je fais le maximum pour que la transition maison et maison de nounou se passe bien.
Mais voilà il y a une tite puce ( 17 mois que je garde depuis ses 4 mois) qui même si elle aime jouer toute seule, aime bien nounou aussi.
Alors je me demandais comment vous vous faisiez quand un ou une nouvelle arrivée. Comment geriez vous votre temps pour chacun.
Je tiens absoluement à ce que mini miss se sente bien ici et s'adapte bien. Et que la petite puce ait aussi son quota de calin et d'attention. Sans oublier ma fille qui est là à partir de 16h30.
Merci d'avance.
Dernière modification par manounoute (19-08-2013 23:02:23)
26-03-2012 10:35:36
#2 26-03-2012 13:33:54
Re : Du temps pour tout le monde
Et bien, tout d'abord, les enfants évoluent librement: activités et jeux libres. Je ne joue pas avec eux. Je sais, ça peut surprendre, mais je ne situe pas mon boulot là.
Mon boulot, c'est de faire en sorte qu'ils aient tout ce qu'il faut et que les espaces soient gérer aux mieux pour leur permettre d'être le plus autônome possible.
Ils sont donc assez indépendant, ce qui me permet d'être disponible pour répondre aux besoins de chacun. Donc finalement, ils y gagnent en qualité d'attention et de soin.
Lorsque je m'occupe d'un enfant, je suis concentrée sur ce que je fais. Je ne me presse pas parce qu'un autre pleure ou attend. Je le rassure en lui expliquant que j'ai entendu et que comme il le sait, ensuite ce sera son tour. L'enfant dont je m'occupe à droit à toute mon attention.
Ils savent donc comment ça fonctionne, et je crois qu'ils s'y retrouvent bien.
J'ai 3 enfants en garde plus ma fille à 4 heure et demi, et ça roule!
#3 27-03-2012 10:53:03
- kristinebvl
- Membre
- Lieu : Bretonnie
- Site Web
Ladybug, je ne suis pas choquée du tout au contraire ravie de voir que je ne suis pas la seule a fonctionner comme ça!
Manounoute, j'ai aussi une puce de 25 mois qui adore jouer seule mais adore sa tata aussi, une mimimiss de 3 mois et en plus un apprenti marcheur de 13 mois. Je trouve le temps pour chacun, mais chacun son tour et les plus grands savent que même si minimiss a plus besoin de moi (bib et calins pour dormir) je prends du temps pour eux aussi!
Toujours avec le sourire
#4 27-03-2012 11:34:48
Ladybug, je ne suis pas choquée du tout au contraire ravie de voir que je ne suis pas la seule a fonctionner comme ça!
Manounoute, j'ai aussi une puce de 25 mois qui adore jouer seule mais adore sa tata aussi, une mimimiss de 3 mois et en plus un apprenti marcheur de 13 mois. Je trouve le temps pour chacun, mais chacun son tour et les plus grands savent que même si minimiss a plus besoin de moi (bib et calins pour dormir) je prends du temps pour eux aussi!
ravie aussi.
27-03-2012 11:34:48
#5 27-03-2012 11:37:16
je fonctionne aussi de la meme facon que ladybug et kritinebvl
sauf pour les activités manuelles ou je suis tres presente, mais dans ce cas là je m'arrange pour que le plus petit soit en securité
je leur apprend "le chacun son tour" et a patienter, je trouve que c'est tres important et effectivement ca leur apprend l'autonomie
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 27-03-2012 12:03:19
- manounoute
- Membre
- Site Web
Je fais comme vous, c'est pas evident pour petite miss qui a été avec maman pendant 3 mois et qui se trouve parachuter chez nounou et qui doit partager son temps, mais c'est une petite puce adorable et les pleurs vont en diminuant. Je prends le temps de lui expliquer les choses ainsi qu'à la petite puce.
#7 27-03-2012 12:21:56
Oui, bien sûr...
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre beaucoup de temps pendant le temps du change. Tu le fais très en douceur, en lui parlant, en lui expliquant ce que tu es en train de lui faire, en attendant sa participation, en lui parlant aussi de ses exploits, de ce que tu observes, etc...
Ainsi ''rempli'' pendant ce temps là, elle supportera mieux les temps où tu la poses.
#8 27-03-2012 12:31:50
- manounoute
- Membre
- Site Web
Oui, bien sûr...
Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre beaucoup de temps pendant le temps du change. Tu le fais très en douceur, en lui parlant, en lui expliquant ce que tu es en train de lui faire, en attendant sa participation, en lui parlant aussi de ses exploits, de ce que tu observes, etc...
Ainsi ''rempli'' pendant ce temps là, elle supportera mieux les temps où tu la poses.
J'ai remarqué qu'elle était très attentive à ce moment là, au départ quand je l'allonge elle pleure mais ensuite, je fais comme tu dis, je prend beaucoup de temps et elle babille, alors je lui parle comme si nous avions une grande conversation et j'ai le droit à sourire et areuh.
#9 27-03-2012 12:36:27
Ladybug a écrit :Oui, bien sûr...
Ainsi ''rempli'' pendant ce temps là, elle supportera mieux les temps où tu la poses.J'ai remarqué qu'elle était très attentive à ce moment là, au départ quand je l'allonge elle pleure mais ensuite, je fais comme tu dis, je prend beaucoup de temps et elle babille, alors je lui parle comme si nous avions une grande conversation et j'ai le droit à sourire et areuh.
Super! Tu t'appercevras bientôt qu'elle supportera de mieux en mieux d'être occupée à son boulot de bébé et qu'elle continuera seule ses babillages, comme si elle continuait seule, ce que vous avez commencé toutes les 2.
Bonne continuation, ça ne va aller qu'en s'arrangeant.
Pages : 1