Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 09:17:55

learah
Membre
Site Web

pleurs nocturnes

Bonjour,

Je poste aujourd'hui en temps que maman.
Mon fils de 26 mois se reveille en pleurs la nuit et cela dure depuis environ 1 semaine.

J'ai d'abord cru a des terreurs nocturnes, frequentes à cet age là, mais il ne hurle pas, il chouine puis pleure jusqu'a ce que nous arrivions(j'ai tenté de le laisser se rendormir seul sans intervenir mais ses pleurs ne cessent pas) et lui remettions sa tetine et son doudou.
Il fait cela en seconde partie de nuit (en gros après minuit)jusqu'a 4h30/5 h du matin a une demie heure d'intervalle.

C'est genant pour lui mais aussi pour nous qui avons des nuits courtes et des levers matinaux alors que lui dort bien le matin!!!lol!

Je lui ai laissé une veilleuse, mais si c'est un peu mieux cela ne resoud pas entierement le pb

Il n'a pas de fievre,pas de changements dans notre quotidien, il adore la petite que j'accueille et ne montre aucun signe de jalousie

Pensez que cela ne soit que des cauchemars ou autre chose?

27-03-2012 09:17:55

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 09:37:11

Ladybug
Membre
Site Web

Re : pleurs nocturnes

Les enfants font des cauchemards, c'est normal.
Ils servent à combattre les peurs de l'enfants et le rende plus fort ensuite.
A 26 mois, les peurs, c'est surtout la peur de la séparation et angoisse de dévoration. (d'où l'interet des enfants pour les histoires d'ogres, de loups, et aussi les histoires comme le petit poucet, etc..., qui racontent tout ça)

Donc, en gros, ça ne sert à rien de vouloir empêcher ça, au contraire, il est important qu'il puisse combattre ses peurs.

Tu peux lui expliquer ça, d'ailleurs, et chercher avec lui ce qui pourrait l'aider à les surmonter, mais les surmonter, c'est son boulot à lui. C'est pourquoi il est conseillé de chercher des solutions avec lui et non à sa place.
Et puis, peut-être aussi, attendre qu'il vous appel avant d'y aller. Parce que s'il n'appelle pas, c'est sans doute qu'il n'a pas besoin de vous.
ça parrait dure, mais c'est en se confrontant à ses peurs que l'on grandit, en cherchant des solutions soit même, et si c'est trop dure, t'inquiéte, il saura appeler. wink

tdnr.jpg

#3 27-03-2012 10:49:35

mamame25
Membre
Site Web

slt

mon fils de 2 ans fesait pareil tout le monde me disez qu'il fesait des cauchemards jusqu'a ce qu'il me mette a pleurer aussi la journée je suis allé au pédiatre car ca ne lui ressemblait pas et au final il avait une otite bien cachée

#4 27-03-2012 11:34:01

Ladybug
Membre
Site Web

Oui, tu as raison, en cas de changement de comportement, toujours d'abord vérifier si au plan physiologique, tout va bien. Et puis si tout va bien, et bien, la piste des cauchemards tient.

tdnr.jpg

27-03-2012 11:34:01

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 13:22:43

learah
Membre
Site Web

Merci les filles,
je vais finir la semaine et voir ensuite un medecin au cas ou mais la journee, il est bien donc je serais etonnée que cela soit une maladie cachée.

#6 27-03-2012 13:34:49

Berengere78
Membre
Site Web

Et donner un vermifuge ?
Il n'aurait pas joué dans un bac à sable la semaine dernière ?

Parce que les oxyures, ça démange la nuit uniquement... et ça réveille !

Dernière modification par Berengere78 (27-03-2012 13:35:47)

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#7 27-03-2012 13:57:57

Ladybug
Membre
Site Web

Berengere78 a écrit :

Et donner un vermifuge ?
Il n'aurait pas joué dans un bac à sable la semaine dernière ?

Parce que les oxyures, ça démange la nuit uniquement... et ça réveille !

Ha oui, tient, c'est vrai!
Et ça fait faire des cauchemards aussi et rend plus grognon, voir colérique, l'enfant à du mal à tenir en place calmement.
Les démangeaisons commencent à la nuit tombée.

tdnr.jpg

#8 27-03-2012 15:10:35

learah
Membre
Site Web

Oui, c'est vrai qu'au parc derriere chez moi,il y a du sable et qu'il y pioche gaiement quand on y va.
A voir si ca continue,merci!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB