Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 14:28:30

hyppocampe
Membre
Site Web

heure d'arrivé d'un enfant

bonjour

j'aimerai savoir quand l'enfant et attentu à une heure precise chez son assistante maternelle et que plus d'une heure apres les parents ne sont toujours pas là sans prévenir est ce que l'on est obligé d'attendre l'enfant ou je peut partir faire une promenade ou aller au ram avec les autre enfant que j'ai en garde ???

merci d'avance

hyppo

27-03-2012 14:28:30

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 14:32:03

moi38
Membre
Site Web

Re : heure d'arrivé d'un enfant

bonjour

oui tu dois attendre car cela peut être considéré comme abandon de post sad
j'ai mis une clause dans mes contrats : si retrad de + 1/2 heure sans appel des PE je n'attends plus l'enfant et vaque à mes occupations..marre de rater les sorties relais ou autre pour ça mad

#3 27-03-2012 14:37:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Alors , oui tu peux partir  ,tu ne vas pas pénaliser les autres enfants que tu accueille. Tu peux les appeler aussi ,leur demander le pourquoi de leur retard et si c'est simplement qu'ils ont zappés de t'appeler ,tu leur dit quand meme que tu as attendu 1h00 ,que 1 coup de fil c'est pas sorcier et c'est respecteux aussi et que maintenant tu es en droit de t'en aller et de faire tes sorties avec les autres enfants et qu'ils te rejoigne là ou tu es pour t'ammener l'enfant .
Déjà ça leur fera comprendre que tu n'es pas à leur disposition .
Et puis meme s'il y a un soucis ,tu leur dit que la moindre des politesses c'est de téléphoner .
Faut pas les laisser faire ,sinon ils vont en prendre l'habitude ,un petit recadrage leur fera du bien:)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 27-03-2012 14:44:09

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

oui tu dois attendre car cela peut être considéré comme abandon de post sad
j'ai mis une clause dans mes contrats : si retrad de + 1/2 heure sans appel des PE je n'attends plus l'enfant et vaque à mes occupations..marre de rater les sorties relais ou autre pour ça mad

Non ,on est pas en faute dutout !!!!
Il y a un contrat ,donc au parent d' etre à l'heure et on a pas à rester cloitrer chez nous pour un parent qui ne respecte pas les thermes du contrat !!!! on peut partir .
Imagine ,une situation ,tu as 3 accueils ,sur les 3 , 1 en retard pas de nouvelles de la journée  ,ben tu poirotes la journée entière et les autres alors ils restent cloitrés à cause du manque de respect de ce parent,non et non !!
Info aussi de ma pmi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

27-03-2012 14:44:09

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 15:13:02

bidy
Membre
Site Web

bonjour, non ce n'est pas une faute...tu as un contrat avec des horaires définies, si le parent ne les respect pas, c'est de sa faute et non la tienne !!! par contre tu peux le signaler avec une grande politesse, qu'il faut avertir car tu ne voudrais pas " punir" les autres enfants d'une eventuelle promenade, ou d'une activité;)

#6 27-03-2012 15:19:59

isamat29
Membre
Lieu : finistère sud
Site Web

cela m'est déja arrivé!!
j'ai attendu une demi-heure, pas de nouvelle... j'ai appelé, pas de réponse... j'ai laissé un message en disant que je devais partir car j'avais une activité d'éveil prévu ce jour la... et l'heure à laquelle je revenais....;
en faite.... ils m'ont rappelé , et m'ont dis que le petit était malade et qu'il resterait à la maison... je leur ai dit que la prochaine fois, ils doivent m'appeler pour me prévenir, que je ne les attende pas....pff sad

smile smile souriez la vie est belle!!!

#7 27-03-2012 17:38:03

hyppocampe
Membre
Site Web

merci beaucoup à toutes de m'avoir réponndu maintenant je suis fixée

bonne soirée

hyppo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB