Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2012 20:54:48

vanillecaramel
Membre
Site Web

varicelle ?

Bonsoir,
je pense que ma fille de 4 ans à la varicelle vu les boutons que j'ai découvert ce soir (comme s'il y avait de l'eau dedans) et elle verra le médecin demain matin pour confirmation. J'ai avertis les parents des 2 petites que j'ai et même si ma fille a bien la varicelle je garderai les louloutes chez moi.
D'après vous, si ma fille a bien la varicelle, est ce que vous préféreriez qu'elle ne joue pas trop avec les petites (elle est tres caline, à leur faire des bisous, les aider...) ou trouveriez vous préférable que ma fille soit un peu moins présente et plus à jouer dans sa chambre ?
c'est la premiere maladie infantine pour ma fille.
merci

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

26-03-2012 20:54:48

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2012 22:08:05

lysoranges
Membre
Site Web

Re : varicelle ?

Bonsoir,
si c'est bien la varicelle , ta puce était déjà contagieuse depuis une dizaine de jours, donc je ne vois pas trop l'intérêt de l'isoler, je ne le ferais pas,
si c'était ma fille, je lui dirais quand d'éviter de trop les "bizouiller" en cas de boutons au niveau du visage, 
Bisous à ta puce smile

#3 26-03-2012 22:25:24

mamamama
Membre
Site Web

En tant que maman, je pense que je préférerais que peut-être l'enfant évite les contacts trop rapprochés, mais je ne demanderais jamais que l'enfant soit exclu, ça peut être dur à vivre pour lui.

Comme l'a dit lysiranges, ta fille était contagieuse depuis un bout de temps, et puis, c'est une maladie bénigne.

Bon rétablissement à ta pitchoune

bon_po10.gif

#4 27-03-2012 08:34:55

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
il y'as de fortes chances, qu'elle est déjà contaminé les autres wink
donc oui, éviter les calins, bisous et autres, mais c'est pas la peine de l'exclure totalement smile

bon courage big_smiletongue et bisous guérisseurs a ta petite malade wink:)

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

27-03-2012 08:34:55

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 09:05:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
ta fifille est contagieuse depuis 10/15jours...donc, elle peut jouer avec les petites...c'est trop tard. smile
Et puis, c'est mieux d'avoir cette maladie en étant petit, c'est beaucoup plus sérieux pour des adultes. smile
T'as pas fini de voir des boutons chez toi! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 27-03-2012 09:11:50

bidy
Membre
Site Web

comme les copines !!! ta fille était contagieuse 10 à 15 jours avant donc, ne l'isole pas la pauvre ! il vaut mieux attrapper cette maladie petit wink

#7 27-03-2012 10:12:53

Ladybug
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

Bonsoir,
je pense que ma fille de 4 ans à la varicelle vu les boutons que j'ai découvert ce soir (comme s'il y avait de l'eau dedans) et elle verra le médecin demain matin pour confirmation. J'ai avertis les parents des 2 petites que j'ai et même si ma fille a bien la varicelle je garderai les louloutes chez moi.
D'après vous, si ma fille a bien la varicelle, est ce que vous préféreriez qu'elle ne joue pas trop avec les petites (elle est tres caline, à leur faire des bisous, les aider...) ou trouveriez vous préférable que ma fille soit un peu moins présente et plus à jouer dans sa chambre ?
c'est la premiere maladie infantine pour ma fille.
merci

Le mieux est d'en discuter avec les parents des enfants que tu accueilles, même si, effectivement, elle était contagieuse bien avant l'apparition des boutons...
Bon courage à ta fille. Pas marrant la varicelle!

tdnr.jpg

#8 27-03-2012 10:26:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

donc le médecin a confirmé la varicelle (c'est dingue la vitesse à laquelle apparaissent les boutons ! hier soir rien sur le visage et ce matin c'etait l'écatombe !!!!). L'école l'interdit pendant 8 jours, hélàs.
J'ai discuté avec les PE et à part éviter les bisous, ma fille restera avec nous s'y elle le souhaite et ne changera pas ses habitudes vis à vis des petites. Les PE préfèrent que leur enfant l'attrape dès maintenant pour être débarassés ensuite smile
merci de vos réponses

Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 27-03-2012 14:55:45

neo13
Membre
Site Web

kikoo

j'étais exactement dans le meme cas que toi, mon fils qui aura 4ans en avril, a eu la varicelle le 12 mars, j'ai prévunu la maman de la petite que j'accueille ellle m'a répondu que si sa fille l'attrappe ben tant mieux comme çà elle sera débarassée.

Sauf que moi quand j'ai vu le doc pour confirmer la varicellle de mon fils ben il m'a dit qu'il valait mieux que la petite ne l'attrappe pas parce qu'elle a 5 mois et que quand les bébés l'attrapent alors qu'ils sont encore jeunes, çà peut amener des complications parfois grave.

donc mon fils l'a eu le 12 mars et là ce matin en changeant la couche de la petite que je garde, oh surprise je me rend compte qu'elle a une bonne dizaine de boutons sur le corps.

je suis pas sure à 100% mais presque sure quand meme qu'elle a chopé la varicelle.
tout juste 15 jours après mon fils!!!!!

quel age ont les enfants que tu accueilles?

#10 27-03-2012 21:14:15

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonsoir, les miens sont plus grands 16 et 17 mois et le medecin m'a dit qu'a cet age là, c'etait pas dangereux....tant mieux

#11 27-03-2012 22:00:51

vaness50
Banni(e)
Lieu : dans la manche
Site Web

coucou oui je pensais comme bidy et dragonette autant qu'ils l'attrapent tout de suite mais c'est bien les pe te disent pareil!!!et je peux te dire que vaut mieux l'atrapper petit car je l'ai eu a 18 ans et bien je peux te dire que c'est super dur a cet âge c'était vraiment horrible trés douloureux!!

#12 27-03-2012 22:15:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

la varicelle peut etre dangereuse pour les bebes de moins de 6 mois.
Mais de toute facon comme dit, elle etait contagieuse 15 jours avant l'apparition des boutons...
et meiux vaut que les enfants l'ai jeunes qu'adultes ou meme ado !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#13 27-03-2012 23:56:44

Berengere78
Membre
Site Web

Vigilance quand même pour les tout-petits fragiles des bronches (ayant déjà fait plusieurs bronchiolites ou bronchites à répétition).
La varicelle peut être une maladie infantile tout à fait bénigne... mais redoutable pour des enfants au terrain asthmatique. Ca engendre des crises très importantes et accentue la fragilité bronchique.
Alors certes l'enfant est contagieux dans les jours qui précèdent la sortie des boutons et jusqu'à complet assèchement de toutes les croûtes.
Ce qui fait qu'un enfant atteint de varicelle peut avoir contaminé d'autres enfants sans qu'on le sache.

Mais une fois que les boutons sont apparus et la maladie déclarée, il faudrait en théorie isoler les bébés aux bronches fragiles.

Ou vacciner systématiquement les enfants fragiles des bronches à partir de 16-18 mois s'ils n'ont pas encore eu la varicelle. C'est ce que fait notre pédiatre depuis 6 ans...

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#14 28-03-2012 08:21:23

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Berengere78 a écrit :

Vigilance quand même pour les tout-petits fragiles des bronches (ayant déjà fait plusieurs bronchiolites ou bronchites à répétition).
La varicelle peut être une maladie infantile tout à fait bénigne... mais redoutable pour des enfants au terrain asthmatique. Ca engendre des crises très importantes et accentue la fragilité bronchique.
Alors certes l'enfant est contagieux dans les jours qui précèdent la sortie des boutons et jusqu'à complet assèchement de toutes les croûtes.
Ce qui fait qu'un enfant atteint de varicelle peut avoir contaminé d'autres enfants sans qu'on le sache.

Mais une fois que les boutons sont apparus et la maladie déclarée, il faudrait en théorie isoler les bébés aux bronches fragiles.

Ou vacciner systématiquement les enfants fragiles des bronches à partir de 16-18 mois s'ils n'ont pas encore eu la varicelle. C'est ce que fait notre pédiatre depuis 6 ans...

Pas de panique non plus, un de mes enfants est asthmatique et la varicelle ne lui a causé aucun problème...sauf le côté esthétique...j'ignorais qu'on pouvait avoir autant de boutons au centimètre carré! roll

605224n7suhdjsno.gif

#15 28-03-2012 08:31:21

valea123
Banni(e)
Site Web

Il faut etre vigilant avec un nourrisson mais apres les complications sont quand meme rare

ma derniere l'a eu a 2 mois et elle est polyallergique et eczemateuse
elle n'a pas eu de complications particulieres, juste un suivi plus serieux avec visite tous les 2 jours chez le medecin pendant une grosse semaine

bon courage a ta puce

carpe diem

#16 28-03-2012 16:27:16

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, ça ne sert à rien de l'exclure ,de toute façon même si ton enfant est contagieux il n'est pas dit que l'enfant en garde l'attrapera.Mon loulou qui est très calin l'a eu, et bien mon deuxième n'a rien eu.C'est au petit bonheur la chance...

#17 05-04-2012 12:01:23

aster
Membre
Site Web

Coucou , varicelle aussi chez moi , il faut être   prudent quand même comme le dit bérengère , nous avons eu un décès dans notre famille des suites de varicelle , enfant qui était affaibli agé de 2 ans, ses défenses immunitaires n'étaient pas au top. Pas de panique cependant .

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#18 05-04-2012 12:16:02

vanillecaramel
Membre
Site Web

ma fille a finalement repris l'école ce matin matin après 10 jours d'exclusion et finalement aucune des louloutes ne l'a attrapé...

#19 05-04-2012 12:18:57

aster
Membre
Site Web

ouah coup de bol ! je lisais à l'instant que l'incubation peut durer de 14 à 21 jours , c'est long !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#20 05-04-2012 12:58:34

kallou
Membre
Site Web

en général on s'inquiète beaucoup pour les enfants plus fragiles (qui sont déjà suivi pour tout autre chose donc affaibli...) et pour finir ce sont eux qui s'en sortent le mieux...
ici, un petit loulou jamais malade, jamais de température même pour les dents.., il était arrangé le pauvre..., et a mis du temps a cicatrisé et la minipuce qui fait de l'asthme sévère et eczéma s'en ai très bien sorti malgré beaucoup de boutons...,
d'un enfant à l'autre, chacun réagit différement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB