Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2012 14:57:13
- kangourou13
- Membre
- Lieu : MARTIGUES
- Site Web
idees cadeaux a 3 ans
bonjour
je suis d'anniversaire dimanche d'une petite niece de mon mari
c'est une petite tres degourdi mais qui a tout
sa chambre n'a pas assez de place pour tout contenir
et le jardin est rempli
en plus comme elle a plein de cousin et cousine elle recupere tous les jouets
j'aurais voulu lui trouver un cadeau original et qui ne prenne pas trop de place surtout
j'ai deja fait le livre personnalise alors si vous avez d'autres idees mais pas le standart : poupees , velo, petit poney....
merci d'avance
27-03-2012 14:57:13
#2 27-03-2012 15:22:28
Re : idees cadeaux a 3 ans
la puce que je garde vient de fêter ses 3 ans..., elle a eu des jeux de société, j'étais très surprise car je ne pensais pas qu'il y en avait pour les 3 ans et bein si...
son préféré (je ne connais pas le nom) est une sorte de jeux de l'oie avec un loup qu'on doit déshabiller au fur et à mesure... apparement elle séclate avec...
#3 27-03-2012 15:26:37
une petite malette avec tout un assortiment de barrettes, elastiques chouchou ,serre tete, ainsi que la petite brosse ... a ans on est deja coquette.... et pourquoi pas , en plus,un petit baume pour les levres rouge pour faire maqullage ..

ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...![]()
#4 27-03-2012 17:06:33
- grenouille
- Membre
- Site Web
un petit parfum, si elle est coquette ca lui pliara surement
27-03-2012 17:06:33
#5 27-03-2012 19:59:46
des gomettes diverses et variées, des feutres, des feuilles de couleurs.
Des emportes-pièces pour sablé (c'est ce que mon fils a demandé et eu pour ses 3 ans il était tout content) + des sablés à déguster de suite ![]()
#6 27-03-2012 21:55:05
Pour les 3 ans, j'offre généralement un petit jeu de société ou un jeu de carte car il en existe à partir de 2 ans.
Mes préféré sont "Ballons" et "Batawaf".
Les enfants apprennent certaines règles : apprendre à jouer à plusieurs, à perdre (ou à gagner
), les couleurs.....
Dernière modification par alexbzh (27-03-2012 21:56:13)
#8 28-03-2012 08:13:00
il faudrait qu'elle ait les oreilles percées
sinon moi c'est souvent jeux de socité à cet age là si ils sont dégourdis!
ils en font de très bien pour cet age
ou sinon si elle est très coquette une malette accessoires beauté! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 28-03-2012 08:32:48
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, j'ai déjà fait de petites broderies personnalisées, le prénom de l'enfant et un petit motif en rapport avec ce qu'il aime...ça prend quelques temps de siestes! ![]()
Tu mets dans un petit cadre rond ou ovale et l'enfant est content.
J'aime les cadeaux personnalisés. ![]()
Dernière modification par dragonette (28-03-2012 08:33:30)
#10 28-03-2012 08:36:17
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)

- Site Web
Des livres sur les princesses, un déguisement de princesse
#11 28-03-2012 09:03:25
si elle est fifille c'est clair que les bijoux et autres accesoires ca marche toujours d'autant que si c'est le cas sa maman doit sans cesse etre en train de chercher le chouchou ou la barrette que mlle aura pris soin de mettre a sa poupee...!lol
sinon j'ai une preference pour les cadeaux personnalise mais faut avoir le temps
la je prepare une robe pour l'anniv de ma fille qui est fin mai........
carpe diem
#12 28-03-2012 10:22:22
Pour l'annif de 4 ans de ma petite-fille (et soeur de 2 ans) j'ai offert un seau de playmais avec le livre d'explication.Ma fille ne connaissait pas de tout.(seau princesse, donc plus de couleur roses et blanches)
Ou des feuilles cartonnées diff. coleurs, des stickers et comme certaines ont dit...roses et brillants, fille !!! C'est le plus important....
Ca peut tjr servir.
#13 28-03-2012 22:01:38
Bonsoir , le reve d'une petite fille :c'est de devenir une princesse comme Cendrilon ,La belle au bois dormant ...
C'est un cadeau qui ne prend pas de place ,qui est à la porter des petites filles ,et surtout qui ne se demode jamais .
J'espere que tu lui trouveras un cadeau qui l'a fasse rêver .
la vie est un long fleuve tranquille
![]()
#14 28-03-2012 22:15:00
bonjour
je suis d'anniversaire dimanche d'une petite niece de mon mari
c'est une petite tres degourdi mais qui a tout
sa chambre n'a pas assez de place pour tout contenir
et le jardin est rempli
en plus comme elle a plein de cousin et cousine elle recupere tous les jouets
j'aurais voulu lui trouver un cadeau original et qui ne prenne pas trop de place surtout
j'ai deja fait le livre personnalise alors si vous avez d'autres idees mais pas le standart : poupees , velo, petit poney....
merci d'avance
Bonsoir
Et pourquoi pas une tirelire.......
#15 29-03-2012 10:20:41
- kangourou13
- Membre
- Site Web
merci a toutes pour vos conseils je vais aller demain ou samedi a king jouet
car aujourd'hui je sors du docteur j'ai une gastrite donc avec les medic ca devrait aller ce soir
j'espere
#17 29-03-2012 21:28:14
- ciboulette51
- Membre

- Site Web
3 ans c'est très jeune, et il semblerait qu'elle est beaucoup de chose ! pourquoi tout simplement ne pas lui offrir une journée rien qu'à elle, avec toi, dans un parc d'attraction, ou un après-midi à faire du pédalo, et finir la journée en ballade, manger une glace etc...
rien qu'un après-midi ou une journée seule avec toi ![]()
ça lui ferait peut-être super plaisir de se retrouver en tête à tête avec sa tata
sait-on jamais ![]()
pourquoi toujours parler jouets etc... une journée rien que pour elle...
là où on s'aime, il ne fait jamais nuit
#18 29-03-2012 22:47:56
3 ans c'est très jeune, et il semblerait qu'elle est beaucoup de chose ! pourquoi tout simplement ne pas lui offrir une journée rien qu'à elle, avec toi, dans un parc d'attraction, ou un après-midi à faire du pédalo, et finir la journée en ballade, manger une glace etc...
rien qu'un après-midi ou une journée seule avec toi
ça lui ferait peut-être super plaisir de se retrouver en tête à tête avec sa tatasait-on jamais
je suis d'accord avec toi;
chez moi, les parrains / marraine / papi-mamies "offrent" une sortie en tête à tête avec l'enfant
ça marche à tout âge, suffi de prévoir la sortie en conséquence ! ![]()
ex: parc de jeux ( tout simple) , parc d'attraction, cinéma, sortie à la mer , sortie bateau avec pêche en mer ( ça avaient super plu à mes grandes qui avaient pêché leurs 1ers poissons !!! et les ont mangé le soir
) , visite d'un musée ou aquarium, spectacle de marionnettes, guignol , patinoire ...
enfin, un truc qui sort un peu de l'ordinaire et permet de passer du temps et de se construire des souvenirs avec le parent ![]()
ça reste en mémoire bien plus longtemps que le jouet utilisé 15 jours, délaissé puis cassé ou oublié dans un coin ! ![]()
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#19 29-03-2012 23:17:58
rien qu'un après-midi ou une journée seule avec toi
ça lui ferait peut-être super plaisir de se retrouver en tête à tête avec sa tatasait-on jamais
Super idée, parce qu'à lire l'auteur du post, on se demande ce que la pitchoune va faire d'un millième jouet. Un moment avec sa tata, ça devrait lui plaire.

#20 30-03-2012 15:01:28
- kangourou13
- Membre
- Site Web
merci pour vos idees
j'ai pas assez de relation avec la petite pour une journee offerte et de plus on habite a deux heures de chez elle
je me suis fait aider de la maman pour savoir ce que la petite aimait et du coup j'ai ete ce matin acheter de la colle, des gomettes fantaisies, des autocollants, regle, crayons, feutres, tampons, peinture, cahier ..... il me reste juste a trouver une boite pour mettre tout ca et j'y vais demain
encore merci