Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 15:03:23

natacha1
Membre
Site Web

absence enfant malade avec justificatif

bonjour

Je me tourne vers vous car une nouvelle situation vient de m'arriver et j'ai de nouveau
besoin de vos connaissances.

Hier, je devais avoir L.. de 8h15 à 18h30 et la maman m'a appelé à 8h00 pour me dire que L..avait eu de la fievre la veille
donc elle emmenait L..au medecin.Elle me tiendrait au courant à la sortie du doc.
Aucune nouvelle et à 14h00, la maman arrive avec L..pour que je le garde jusqu'à 18h30 heure du contrat.
Elle me ramene un certificat médical pour me retirer les 6h00 où je n'ai pas eu L..

Comment dois-je retirer ces heures ?

Si oui, dois-je considerer ces 6h00 comme une journée et les déduire des 10 jours autorisés absence enfant malade?
Je dois dire que le fait d'avoir accueilli L..à partir de 14h00 me fait douter.

Si je ne l'avais pas eu du tout, j'aurais retirer les 10h00 de garde de ce fameux jour et deduit cette journée des 10 jours autorisés.
Merci de me renseigner car je ne voudrais pas faire d'erreur.
Bonne journée

Nat

27-03-2012 15:03:23

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 16:21:10

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : absence enfant malade avec justificatif

Coucou,

pour avoir eu le cas, voilà la réponse: tu déduis les 6h de ton salaire et, ça compte pour une journée entière sur le "quota" des 10 jours qu'ils peuvent déduire par an sur présentation de certif......

161104102441482906.gif

#3 27-03-2012 17:30:08

natacha1
Membre
Site Web

Re : absence enfant malade avec justificatif

merci pour ta reponse
alors j'ai eu la reponse de la personne qui reçoit les parents pour les aider sur les contrats ( personne de la caf )
et voilà ce qu'elle m'a dit :
il faut multiplier la mensualisation par le nombre d'heure d'absence puis le diviser par le nombre reel d'heure travaillée dans le mois.
Ce chiffre tu le deduis de ta mensualisation
Et ce nouveau chiffre, tu le divises par ton taux horaire pour connaitre ton nouveau nombre d'heure a declarer a pajemploi.
pas simple et du coup, je perds a peu pres 12 euros mais elle n'a pas su me dire comment deduire des jours du "quota" des 10 jours.
Alors décidemment pas simple du tout cette affaire....
Bonne fin d'apres midi a tous et toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB