Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2012 17:33:02
- timmy
- Membre
Besoin de conseils : futur nounou et maman de jeunes enfants
Bonjour
je me présente je suis maman de deux enfants de 4 ans et 2 ans et je commence à faire les démarches pour être assistante maternelle (je suis vraiment au tout début des démarches...)
Je me pose beaucoup de questions sur le côté pratique et j'aimerais échanger avec des am qui sont aussi maman de jeunes enfants.
Notamment pour savoir comment vous gérez les jouets car parfois j'ai déjà un peu de mal à faire comprendre à mes enfants qu'il faut jouer ensemble et se prêter les jouets (ils sont encore dans une période où le prêt de leurs jouets est compliqué à comprendre et à gérer).
Comment faire également que mes enfants ne soient pas jaloux des enfants que je garde (surtout que le 1er enfant que j'aurais sera sûrement un bébé et mon 2ème a déjà du mal à prêter sa maman à sa soeur, il y a déjà de la jalousie entre eux à ce niveau là alors avec un bébé qui demandera beaucoup de soins, j'ai un peu de mal à me projeter dans la situation...).
Je vous remercie pour vos témoignages
27-03-2012 17:33:02
#2 27-03-2012 18:03:06
Re : Besoin de conseils : futur nounou et maman de jeunes enfants
bnjour
pour commencer, ne pas meklanger els jouets de tes enfants et ceux des enfants accueillis
ensuite
respecter leurs chambres comme "leur territoire" et pas celui des enfants accueillis
et pour la jalousie... t'y couperas pas
même ados ils risquent de parfois encore être jaloux
sinon, à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
#3 27-03-2012 18:11:45
bonjour,
pour moi aussi mes deux garçons 5 ans et bientôt 4 ans ont leur propre jouet dans leur chambre et les jouets pour les petits que je garde sont dans une caisse dans la salle
et il va falloir les préparer tout doucement si tu doit avoir un bébé en garde,
pour moi tout se passe très bien je garde deux petites puces de 15 mois et 2 ans et demie
#4 27-03-2012 18:14:49
- timmy
- Membre
merci 4i.modo pour ta réponse.
Tu dis qu'il ne faut pas mélanger les jouets des enfants accueillis et de mes enfants mais concrètement je ne vois pas comment faire ?
Forcément mes enfants vont mettre leurs jouets dans le salon et pour leur faire comprendre qu' ils ne doivent pas prendre les jouets des enfants accueillis ???
Ca me paraît mission impossible.
27-03-2012 18:14:49
#5 27-03-2012 18:23:48
au début si tu garde un bébé se seront que des jouets de bébé et ensuite moi g pris des jouets que mes loulous ne voulais plus , maintenant ils sont passé au jouets pour les plus grand ( les petits bonhomme avec pleins d’accessoires pour pas nommer de marque)
#6 27-03-2012 19:08:11
coucou c'est vrai que au début c'est pas évident de partager sa maman mais a la longue ils s'y font. Ma fille a 20 mois et je trouve sa important de respecter le faite qu'elle est ces jeux a elle et a personne d'autre, pour sa quand il y a la petite que je garde tout le monde joue avec les mêmes jeux qui sont les jeux pour mon travail et je laisse les jeux de ma fille dans sa chambre
Laisse les jeux de tes enfants dans leurs chambres et prévoie d'autre jeux pour les enfants que tu accueils en plus tes enfants vont être content de pouvoir changer des jouets et qu'on leurs pique pas leurs jouets a eux
puisqu'il faut vivre autant le faire avec le sourire
#7 27-03-2012 19:28:43
merci 4i.modo pour ta réponse.
Tu dis qu'il ne faut pas mélanger les jouets des enfants accueillis et de mes enfants mais concrètement je ne vois pas comment faire ?
Forcément mes enfants vont mettre leurs jouets dans le salon et pour leur faire comprendre qu' ils ne doivent pas prendre les jouets des enfants accueillis ???
Ca me paraît mission impossible.
si c'est possible, mais ce n'est pas simple
et si ils ramenent dans la piece d'accueil, une seule règle : on partage!
sinon ça reste dans la chambre.
c'est pas evident au debut, mais ils comprennent tous
#8 27-03-2012 19:43:42
- timmy
- Membre
merci pour vos réponses.
lilidu29 merci pour ta réponse ; ce que tu dis est très intéressant.
Autre question que j'ai oublié d'aborder : la chambre de mon aînée qui va accueillir un lit pour les enfants que je vais garder.
Je n'ai pas le choix car nous n'avons que 3 chambres et lorsque j'aurais mon deuxième agrément je serais obliger de mettre le deuxième enfant dans sa chambre.
Est-ce que c'est une situation que vous vivez et comment ça se passe ?
#10 27-03-2012 23:00:51
Coucou!
j'ai aussi une louloute de 5 ans et un grumeau de 3 ans, je leurs ai expliquer mon travail bien avant de commencé ils ont attendu avec impatience le premier bébé !!! lol
Les 2 sont content de prêter leur chambre, mais pas leur jouets ! donc en dehors de la sieste les enfants en accueil ne vont pas dans les chambres, j'ai des caisses de jouets en bas pour tous, si mes enfants descendent un jeux c'est qu'ils sont d'accord de prêter !!!
Entre le péri et mon fils ya de temps en temps des dispute mais la plus grande partie du temps ils jouent bien !!!
Et avec les bébé aucun soucis à part qu'ils faut qu'il comprennent que c'est moi la nounou, pas eux !!!!! ;-)
Je retire les lits parapluie le soir (pas à chaque fois si ils vont pas jouer en haut ...)
Pendant les vacances j'ai pas eu de soucis 'pendant la sieste)mes loulou ont descendu quelques jouets et on a profiter d’être ensemble et puis ils vont chez les grand parents (depuis toujours) quelques jours !
J'ai un bébé de 2 mois, un de 18 mois et un péri de 3 ans !
Après tout dépend du caractère de tes enfants aussi, faut que tu essaie de voir si ils comprennent bien ce que tu vas faire, ils sont déjà allez chez une AM ? ou est ce que tu en connais?
Dernière modification par lyne29 (27-03-2012 23:04:08)
#11 28-03-2012 16:02:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
bnjour
pour commencer, ne pas meklanger els jouets de tes enfants et ceux des enfants accueillis
ensuite
respecter leurs chambres comme "leur territoire" et pas celui des enfants accueillis
et pour la jalousie... t'y couperas pas
même ados ils risquent de parfois encore être jalouxsinon, à lire :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=60344
c'est meme l'une des grosses difficultés de ce métier gérer nos enfants et la jalousie ils savent bien nous le faire payer meme si de mon coté avec mon fils de 4 ans 1/2 tout est bien expliqué celà n'empeche que je dois gerer sans arret des tensions concernant mon emploi...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#12 28-03-2012 16:04:42
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
merci pour vos réponses.
lilidu29 merci pour ta réponse ; ce que tu dis est très intéressant.
Autre question que j'ai oublié d'aborder : la chambre de mon aînée qui va accueillir un lit pour les enfants que je vais garder.
Je n'ai pas le choix car nous n'avons que 3 chambres et lorsque j'aurais mon deuxième agrément je serais obliger de mettre le deuxième enfant dans sa chambre.
Est-ce que c'est une situation que vous vivez et comment ça se passe ?
il faudra que ton fils penses à prendre les jouets qu'il veut dans sa chambre avant la sieste car apres il ne pourra pas y aller...et ca bon courage pour le faire comprendre!!!
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!