Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2012 18:35:45
vacances des pe...
Bonjour,
je suis en année incomplète avec un des pe. Dans le contrat, lorsque nous avons posé les vacances, les pe ont posés X semaines en dehors des miennes, et "une semaine" Y composée de jours par ci par là...je crois m'être fait avoir, car du coup les pe posent ces jours par ci par là, lors des ponts de mai; je travaille lors de ces ponts hors jours fériés mais / aux autres pe, cela ne me parait pas équitable car les autres pe prennent un ou l'autre des ponts, mais ils les prennent comme des jours de "convenance", pas en vacances. je voulais donc savoir si cela était légal de créer une semaine avec des jours par ci par là??? pour cette année de toute façon, j'avais signé comme cela, dc rien à dire mais nous allons bientôt refaire un avenant pour les vacances de l'année prochaine et je voulais avoir votre avis svp. je sias que cela ne me change rien côté salaire mais je n'ai pas "limpression" qu'ils prennent ue vraie semaine...et ce n'est pas le même repos qd on a un petit en moins une sem.entière ou si on a le petit en moins un jour de temps en temps...merci pour vos conseils.
27-03-2012 18:35:45
#2 27-03-2012 18:54:25
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : vacances des pe...
bonjour, pour les rtt tu n'as pas d'obligation d'accepter de les déduire en jour par ci par là, en principe on déduit des sem complètes, vu que pour le calcul de la mensualisation on compte en terme de semaine
#4 27-03-2012 19:47:21
bien sûr que c'est légal, si on cherche même la petite bête, c'est plutôt l'inverse qui est illégal car c'est du travail fictif (tu es payée pour un travail que tu n'effectues pas).
C'est juste que tes pe ont fait un contrat plus correct que les autres.

27-03-2012 19:47:21
#5 27-03-2012 19:53:32
Je ne suis pas tout à fait d'accord fila...car qd les pe prennent un jour ou décident de laisser le petit chez les gds parents etc...ok on travaille pas mais heureusement que l'on est payé!!!! car sinon, la paie de fin de mois serait catastrophique si on retirait tous les jours où les pe décident de ne pas vous mettre les enfants...
#6 27-03-2012 19:57:01
Je ne dis pas que c'est de ta faute ni que tu es responsable.
Mais malgré tout, tu es payée pour un travail que tu n'effectues pas (pas de ton gré on est bien d'accord). Dans un contrat parfait (qui n'existe pas, on est bien d'accord, ucun pe ne peut planifier sa vie à ce point), ces jours seraient déduits de la mensu à la base.