Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2012 09:24:20

filao
Membre
Site Web

calcul congés payés si changement de contrat

bonjour
j'ai un contrat avec une ass mat en année incomplète de 47 semaines, 30h par semaine
le problème c'est que je crois que je me suis trompée sur le calcul de congé payé!!
On a calculé son salaire comme ceci: 4,70e/h x 30h/sem x 47 semaines / 12 plus 10% de congé payé  et -22,85% de cotisation sociales.
Celà fait un salaire de 469 euros; mais en fait je me dit qu'il n'aurai pas fallut compter les congés payés et lui payer au mois de juin ou ala fin du contrat ?
est ce qu'on peut lui payer un peu chaque mois comme on a fait?
ensuite, elle s'absente 5 semaines pour congé maladie, donc du coup elle garde notre enfant 42 s au lieu de 47 , gfaut il faire un avenant au contrat et modifier le calcul du salaire mensuel? comment on fait pour les congés payés ??
dernière question sur paje emploi ,il faut remplir la case : " nb de jour de congé payé" , que faut il mettre ?
merci pour vos réponses

28-03-2012 09:24:20

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2012 10:08:30

louvemauve
Membre
Site Web

Re : calcul congés payés si changement de contrat

vous pouvez lui payer les cp en 10 % c'est hors convention mais pas hors la loi, à la fin du contrat vous ne lui devez pas de cp en plus puisqu'ils auront été payés

pour la maladie vous prenez le salaire mensuel sans les cp soit
4.7*30*47/12 = 552.25 brut
vous divisez par le nombre de jour de garde potentiel dans le mois (c'est le même chiffre que vous déclarez tous les mois à la paje)

le résultat c'est la somme à retirer sur le brut par jour d'absence sans solde de votre ass mat (idem maladie)
vous pouvez faire le même calcul en net

pour la paje vous déclarer le nombre de jour potentiel moins les jours d'absence

pour la paje et les cp je ne sais pas

bonne journée

je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]

#3 28-03-2012 10:10:47

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

Le souci c'est qu'un contrat en année incompléte a 47 semaines n'existe pas!soit les congés sont en commun et c'est une année compléte ou les cp sont inclus soit une année incompléte moins de 47 semaines d'accueil.Votre mensu est fausse!

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#4 28-03-2012 17:54:26

filao
Membre
Site Web

?????
pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire une année incomplète de 47semaines?
nos congés correspondent exactement au congé de notre ass mat!
dois-e modifier le contrat?
merci

28-03-2012 17:54:26

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2012 07:59:58

thyann
Membre
Site Web

filao a écrit :

?????
pourquoi est ce qu'on ne pourrait pas faire une année incomplète de 47semaines?
nos congés correspondent exactement au congé de notre ass mat!
dois-e modifier le contrat?
merci

Bonjour vous êtes en année compléte, lorsque les 5 semaines de congés sont identiques employeur et employé la mensualisation se fait sur  52 semaines et les cp sont inclus dans la mensualisation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB