Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 22:39:21

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

enfant de l'assmat malade

titre original : urgent
----------------------------
bonjour, je voudrai savoir comment gérer cette situation. Voilà je suis assmat et j'accueille une petite dont la maman ne travaille pas.. Aujourd'hui j'ai posé une journée enfant malade car ma fille plafonnait à + 39° et se sentait mal. J'ai un certificat du docteur comme quoi ma présence était nécessaire auprès de ma fille.
Elle a fait une éruption de boutons que je dois surveiller. J'ai prévenu la maman que je ne pourrai la prévenir que demain matin si plus de boutons (donc contagion possible )ou grosse poussée de fièvre encore cette nuit.
Ce soir à 22h30 j'ai un message pour lui dire comment je fais pour demain.
Je ne peux pas savoir comment cela va se passer cette nuit. Depuis 3j, montée de fièvre la nuit sans compter les boutons qui sont apparus aujourd'hui...

les moderateurs a écrit :

##     TITRES  de vos postes   ##


dans un souci de cohérence toujours et pour faciliter l'accès au moteur de recherche  , nous vous informons , nous modérateurs qu'à dater de ce jour tout titre ne reflétant pas une  demande d'aide cohérente  sera fermé :

ex : help ,au secours , vite , urgent et j'en passe big_smile

nous sommes à votre disposition  certes , mais un effort de votre part nous serait fort agréable big_smile
chaque cas est particulier urgent et important smile

de toute manière nous répondons des que possible le titre n'y changera rien , sauf peut être nous agacer big_smile

Hors ligne

27-03-2012 22:39:21

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 23:35:52

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

bonjour
tu aurais dû prendre deux jours
tu dois aussi comprendre que cette maman a besoin de savoir ....
tu aurais du la prevenir
car là elle est sensee t'amener l'enfant puisque tu n'as qu'un jour enfant malade ( legalement)

tu comprends ?

par contre si c'etait clair entre vous ... que tu devais lui tel demain  : ok

de plus tu n'as peut etre pas vu le message . la nuit chez moi le portable est eteint big_smile
surtout a 22.30 wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 27-03-2012 23:48:26

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

bonjour, j'ai vu le docteur ce matin et ma fille doit être surveillée..apparition boutons donc on ne sait pas si contagion. Donc j'ai signalé à la maman que je la tiendrai informé demain car ne sait pas si d'autres boutons vont réapparaître et la fièvre reprendre cette nuit..cela parait logique!! mais comme à chaque fois j'ai du m'adapter aux retards et changements horaires et là juste pour mon enfant malade elle me fait cette remarque..
alors qu'elle m'a envoyé sa fille malade...

Hors ligne

#4 27-03-2012 23:50:17

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

du coup, elle m'a indiqué qu'elle ne savait pas ce qu'elle devait faire..je veux bien !! mais ce n'est pas à moi de prendre la décision pour son enfant !!

Hors ligne

27-03-2012 23:50:17

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 00:13:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

Elle a fait comment pour faire garder sa fille, aujourd'hui ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#6 28-03-2012 06:15:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

comme dit lulu54 tu aurais dut prevoir  2 jours voir 3 ...
cette amamn ne pourra pas prevoir  à la derniere minute un remplacement sad
c''st pas parce qu'elle  n'a pas d'activité pro qu'elle ne fait rien ou
n'a pas prevut autre chose...

le medecin à bien dit de surveiller ety pas qu'un jour.
parfois il faut aussi compendre les parents.

bon retablissement à ta fille.

Hors ligne

#7 28-03-2012 07:17:33

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

Je commence juste comme assmat. Je ne voulais pas prendre 2j car j'ai 2 enfants et je ne voulais pas prendre autant d'un coup car on ne sait jamais ce qui peut arriver...je ne dis pas qu'elle ne fait rien, je dis juste que là c'est tombé comme ça et avec une puce à + 39 je ne voulais pas non plus que sa fille soit en contact (tousse déjà).
Je comprends les parents car je suis passée par là. Mais souvent j'arrange la maman : changement d'heures lors d'un changement de travail à la dernière minute , terminer un peu plus tard si besoin ....Alors pourquoi dans ce cas là ce n'est pas réciproque?

Hors ligne

#8 28-03-2012 08:41:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

Coucou
Et oui malheureusement ce n'est jamais réciproque
Mais si la maman ne travaille pas je pense qu'elle peut garder son enfant

Moi il m'est déjà arrivé de faire comme toi, et aprés tout on fait comme on peut
Ne t'inquiéte pas tu as fait comme tu le sentais
De plus tu as bien dit a la maman que tu l'appellerais ce matin wink

Et comment va ta fille ?

Hors ligne

#9 28-03-2012 08:49:16

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

bonjour, merci sabine, je l'ai prévenu hier que je la tenais informer de l'état de santé de ma fille ce matin Je l'ai mis que ça allait mieux ce matin donc j'accueille sa fille. J'ai eu sms comme quoi elle avait eu des mots durs envers moi. Mais ce que j'ai du mal à faire c'est me taire car il y a des fois où c'est elle qui m'a mis dans des positions difficiles (changement heures dernières minutes, problème règlement salaires..).J'ai fait ce que je pensais le mieux pour ma fille et la sienne..
Ma fille va mieux merci..

Hors ligne

#10 28-03-2012 09:41:09

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

Tu as raison il faut que l'on pense aussi a nos enfants, ce n'est pas parce que l'on travaille chez nous que l'on doit tout  accepter wink

Hors ligne

#11 28-03-2012 09:41:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

nouch49 a écrit :

Je commence juste comme assmat. Je ne voulais pas prendre 2j car j'ai 2 enfants et je ne voulais pas prendre autant d'un coup car on ne sait jamais ce qui peut arriver...je ne dis pas qu'elle ne fait rien, je dis juste que là c'est tombé comme ça et avec une puce à + 39 je ne voulais pas non plus que sa fille soit en contact (tousse déjà).
Je comprends les parents car je suis passée par là. Mais souvent j'arrange la maman : changement d'heures lors d'un changement de travail à la dernière minute , terminer un peu plus tard si besoin ....Alors pourquoi dans ce cas là ce n'est pas réciproque?

tu commences juste et as des changements de derniere minute?

et ne pas attendre de fleurs en echange d'arrangements que TOI tu decides.
assume sans rien attendre en retour...  smile

Hors ligne

#12 28-03-2012 10:15:01

nouch49
Membre
Inscription : 06-09-2010
Messages : 184
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

j'assume et je n'attends pas des fleurs 4i modo...rien en retour juste accepter qu'une assmat a le droit d'avoir enfant malade aussi...ou d'etre elle même malade...

Hors ligne

#13 28-03-2012 10:56:19

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

bonjour smile moi j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps ! mon fils est monté à 41 de fievre a 12h, j'ai un bébé qui devait arrivé à 14heure j'ai appelé le parent pour lui dire que je soupçonnais une grippe, le parent a préféré garder son bébé mais m'a demandé de les prevenir rapidement pour la suite ce qui est normale. J'ai egalement prevenu la maman de l'autre enfant pour qu'elle trouve une solution pour le lendemain en cas de grippe. Je n'en n'étai pas certaine mais je preferais quand meme prevenir les parents. Au soir j'ai été chez le medecin qui m'a dit qu'il était trop tot pour poser le diagnostic de grippe, soit c'était une grosse otite, ou alors la grippe, qu'il fallait attendre plusieurs jours de voir son état. Du coup j'ai dit aux parents que je ne savais pas et que dans ce cas c'était mieux qu'il prévoit une solution pour la fin de la semaine; eT il s'est avéré que c'était bien une grippe....

Tout ça pour te dire que quand c'est comme ça c'est mieux de poser plusieurs jours, au moins les parents peuvent se retourner, parce que les prevenir tous les soirs pour le lendemain c'est pas top pour eux hmm

bon courage et bon rétablissement à ta fille smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 03-04-2012 15:57:58

koka77130
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 15
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

boujour a tous
*************************

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1987069

Hors ligne

#15 03-04-2012 16:08:35

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

ouvres un post pour avoir plus de réponses et essaye d'etre plus claire parce que franchement j'ai eu beaucoup de mal à te lire yikes


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 04-04-2012 00:00:35

koka77130
Membre
Inscription : 03-04-2012
Messages : 15
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

Hors ligne

#17 04-04-2012 00:08:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de l'assmat malade

koka77130

comme tu n'as pas compris ma demande de nouvelle discussion , et dans la bonne rubrique
cette fois ci , je le fais pour toi
dans "tarifs"

sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1987069


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB