Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 21:52:07

tigris
Membre
Site Web

quand les pe dépassent le nombre de semaine prévu au contrat

Bonjour

Voilà mon forfait se termine à la fin du mois (1er avril 2011 au 31mars 2012) donc je dois faire mon récapitulatif et je viens de m'apercevoir que j'ai travaillé 51 semaines au lieu de 45 semaines prévu au contrat. J'effectue au minimum 3 jours de 7h prévu au contrat .Mon contrat est variable. Donc je n ai pas eu mes 5 semaines de vacances sauf une ( cette année je ne suis pas partie en vacances).
Je ne me suis pas aperçu car je travaillé des fois une journée dans la semaine. Donc j'ai 4 semaines où j'ai travaillé qu' une seule journée. Alors ma question quoi faire pour mon récapitulatif ?
La personne qui renseigne les am me répond que je dois compté  les petites semaines. Pour ma pars je trouve anormale que je compte 3 h pour une semaine  , 7 h pour la 2eme , 6 h pour le 3eme , 7 h pour la 4 eme , + 2 semaines à 21h qui fait les 6 semaines en plus que j'ai travaillé.
pour moi c'est 6 semaines x 21h. Qu en pensez vous ?
Pouvez vous m'éclairé je me sens perdu et c'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Merci d'avance
(J'espère que je me suis bien exprimé.)

27-03-2012 21:52:07

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 22:07:06

tigris
Membre
Site Web

Re : quand les pe dépassent le nombre de semaine prévu au contrat

Je rectifie une régularisation et non un récapitulatif

#3 28-03-2012 08:17:58

Janis71
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce n'es pas normal que tu n'ai pas eu de congés : tu n'avais pas indiqué de dates de congés dans le contrat ou au 1er mars ?

Tu as d'autres employeurs ?

Et les congés acquis entre avril et mai 2011, ont-ils été payés ?

#4 28-03-2012 10:13:22

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

déja tu dois prendre OBLIGATOIREMENT tes 5 semaines de congés,payés ou sans solde,c'est la loi.Sinon combien fais tu d'heures hebdomadaires?

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

28-03-2012 10:13:22

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 10:49:03

alyenor
Membre
Site Web

La régul s'effectue sur des semaines. Si tu as travaillé une semaine, ça compte pour une semaine, même si l'enfant est venu moins d'heures que prévu, puisque les heures d'absence sont rémunérées.
Par contre comment se fait il que tu n'aies pris aucun congé depuis un an?
Si tu as travaillé 51 semaines au lieu de 45 alors c'est simple, les parents te doivent 6 semaines de travail. Donc 6*21h*tarif horaire plus 10% pour les congés.

#6 30-03-2012 10:19:28

tigris
Membre
Site Web

Janis71
Non je ne prévois pas mes vacances sur le contrat car les parents ne savent pas à l'avance et ils me disent ça ne me regarde pas si eux prennent une semaine comme au mois de mars et j'ai dis si ça me regarde si vous me faites pas travailler et j'ai travaillé qu'une seule journée dans la semaine , c'est des parents pas facile !!!
Donc là j'ai pris une semaine du lundi au vendredi à la fin d'avril pendant la période de vacances scolaire mais ils m'avaient collé des heures j'ai dit on avait convenu que je prendrais 1 semaine fin avril et ils me répondent ah oui c'est vrai vous avez raison de partir. De plus je peux maintenant comme j'ai un deuxième employeur depuis quelques mois et c'était ok pour le second employeur.

#7 30-03-2012 10:38:42

tigris
Membre
Site Web

Pour répondre Alyenor et mistinguette48
Les parents ont noté sur le contrat un minimum travaillé donc 3 jours a 7h par jour mais c'est aléatoire dans la semaine pour 45 semaines pour la petite et 3jours à 2h par pour 40 semaines pour le grand.
Hier j'ai réussi à avoir l'inspection du travail et il me réponde à la 46 ème semaine il faut que je compte les heures travaillé en plus c'est tout c'est à dire les semaines les moins travaillés.
Et l'animatrice qui s'occupe de nous pour aider les ass mat m'a répondu qu'il fallait que je compte les 45 premières semaines à partir de avril et de compter les heures travaillés de la 46eme.
J'ai pas pris de vacances l'année dernière car j'ai fait un gros voyage de 1 mois en décembre 2010 mais j'étais payé au réel de septembre 2010 à la date où j ai commencé avec qu'eux jusqu'au 31 mars 2011 c'était dur de les convaincre pour me faire la mensualisation je leur ai dis de changer de nounou si il refuse et ils ont accepté enfin la mensualisation. donc voilà pourquoi je n'ai pas trop fait attention sinon mes vacances sont payé 10% par mois depuis juin 2011 .
J'ai des semaine ou j ai travaillé 1 journée de 3h , 2 semaines de 7h et 1 semaine de 6h

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB