Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2012 11:10:34
Contrat pour relais ass-mat en formation
Bonjour,
j'avais fait un post à ce sujet pour savoir où obtenir un contrat de travail en cdd car je garde depuis jeudi dernier un petit pendant que sa nounou est en formation, il est à présent fermé, je ne peux donc pas écrire à la suite.
J'ai un ptit doute donc je vous explique pour que ce soit bien clair.
D'une part la maman s'est planté en remplissant le papier pour le CG pour le mode d’accueil, au lieu de cocher qu'elle autorisait le CG a organiser et financer l’accueil, elle a coché qu'elle organiserait seule l’accueil et par conséquent ne bénéficierait pas du financement du département ( car elle m'avait déjà je pense et n'a pas lu la ligne jusqu'au bout). bon bref, elle a appelé le centre de gestion de la ville d'accueil de sa nounou, la gonzesse a dit qu'elle tenterait de rectifier le tir car tout était déjà traité.
D'autre part, la personne du centre de gestion lui a dit que c'était n'importe quoi, qu'on aurait pas du faire de contrat de travail en CDD etc, que le contrat serait fait entre le CG et moi. en gros on a tout fait de travers etc. que la maman ne devait rien m'avancer du tout, que ce serait le CG qui me paierait.
Aujourd'hui, finalement c'est mon Centre de gestion qui m'a appelé, et elle avait besoin de mon accord pour que ce soit le CG qui finance etc, elle pouvait pas rectifier sans mon accord de ce qu'elle m'a dit.
L'autre centre de gestion a rappelé la maman juste après et lui a dit que tout était rectifié, qu'elle pourrait bénéficier du financement du CG et elle lui a aussi dit qu'elle pouvait à présent déchirer le contrat de travail...
Je pige pas qu'on dise ça, car avec le CG je vais signer une convention, mais ça n'empêche pas de signer un contrat de travail avec la maman? pour le CG si j'ai bien compris la convention portera sur le fait que c'est eux qui me rémunère, que je vais devoir envoyer une feuille avec mes heures, mais la convention à priori ne traite en rien de l'accueil de l'enfant. Ai-je eu tort de faire un contrat de travail? Si on ne tient pas compte du contrat de travail, je suppose qu'en fin de contrat, je n'aurais ni CP de payé ni prime de précarité pour fin de contrat?
En plus la fille du centre qui dit à la maman qu'elle n'a rien à avancer, je trouve pas ça tout à fait exact, c'est elle qui va devoir me payer les IE et les repas, c'est pas le CG qui paye ça que je sache.
Première fois que je fais ça, bah sérieux c'est bien galère
Merci de me lire, j'ai fait un pavé, comme toujours.
Merci d'avance pour vos avis, expériences, lumières.
Bonne journée
Dernière modification par JessKev76 (28-03-2012 11:12:27)
28-03-2012 11:10:34
#2 28-03-2012 11:14:56
Re : Contrat pour relais ass-mat en formation
Tu dois signer un contrat de travail avec le CG .... horaire, tarif (mais souvent c'est un tarif imposé par le CG) tu auras des cp
Tu dois signer un contrat d'accueil avec la maman .... tout ce qui est relatif à l'enfant (habitude, alimentation ....)
C'est bien la maman qui te réglera les in et ie.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 28-03-2012 11:28:25
merci sophie, c'est donc le CG qui va me payer les CP ainsi que la prime de fin de contrat?
Apparement le CG paye 3 euros net, c'est ce que je prend donc ça tombe bien, coup de chance sinon la maman payait le reste
#4 28-03-2012 13:30:35
oui, tu n'as pas de contrat à faire avec la maman.
c'est avec le cg.
elle ne te paiera que les ie et ir
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain