Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2012 13:57:31

delly
Membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 310
Site Web

besoin d'aide pour licenciement

bonjour

voilà j'ouvre une discussion pour ma belle soeur PE qui est en contrat avec sa nounou depuis le 24/01/12 pour 90h de travail par mois elle va me dire apres sur combien de semaines elles sont parties

ce matin elle a mené le petit et la nounou lui a dis qu'il faudrait peut etre qu'elle trouve une autre nounou à partir de fevrier prochain car elle va surement garder le 3eme d'une fratrie qu'elle a déjà
MA belle soeur et comment dire un peu en colere et ne veut pas attendre fevrier mais la licencier au plus vite que va t'elle lui devoir ?
la nounou à deja pris 1 semaine de conges en fevrier

merci d'avance

Hors ligne

28-03-2012 13:57:31

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2012 14:14:18

mahevalexandre
Membre
Lieu : PEYMEINADE
Inscription : 31-05-2011
Messages : 10
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

je trouve que l'ass mat est un peu gonflée!!!

Moi même étant ass mat je ne me lancerais pas à accepter un contrat en janvier si je sais que je vais accueillir le frère d'une fraterie. Cela se discute et on ne met pas les parents devant un fait accompli

Je suis peut-être franche mais c'est ce que je pense.

elle lui doit les cp, salaire avec le préavis (15 j si moins d'un  an de contrat) en plus.


Je suis trop forte
5334910.gif

Hors ligne

#3 28-03-2012 14:24:06

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

On parle de février 2013, non ?
Moi, je la trouve plutôt sympa, cette nounou... Elle prévient la maman presqu'un an à l'avance... Je ne vois pas qu'il y ait des raisons de se fâcher... et je pense que cette assmat, la prochaine fois, attendra le dernier moment pour prévenir les parents, qui se retrouveront le bec dans l'eau...

Pour la fin de contrat, il faudra faire une régularisation des salaires (si année incomplète) ou un solde CP (si année complète).

Hors ligne

#4 28-03-2012 14:27:39

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

moi aussi je la trouve sympa l'ass mat d'avoir prévenu 1an à l'avance
elle vient seulement d'apprendre que la maman est enceinte elle aurait très bien pu attendre le dernier moment et démissionné pour mettre les parents dans le besoin
je comprends les parents de ne pas être content mais c'est dans 1an!! si eux apprennent qu'il déménage dans 1an est ce qu'ils préviendront l'ass mat desuite ou aux derniers moment?


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

28-03-2012 14:27:39

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 14:30:34

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

Ou si la crèche les appelle pour leur dire qu'il y a une place de libre... combien de temps ils mettront pour licencier l'assmat ?

Hors ligne

#6 28-03-2012 14:36:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

delly a écrit :

bonjour

voilà j'ouvre une discussion pour ma belle soeur PE qui est en contrat avec sa nounou depuis le 24/01/12 pour 90h de travail par mois elle va me dire apres sur combien de semaines elles sont parties

ce matin elle a mené le petit et la nounou lui a dis qu'il faudrait peut etre qu'elle trouve une autre nounou à partir de fevrier prochain car elle va surement garder le 3eme d'une fratrie qu'elle a déjà
MA belle soeur et comment dire un peu en colere et ne veut pas attendre fevrier mais la licencier au plus vite que va t'elle lui devoir ?
la nounou à deja pris 1 semaine de conges en fevrier
je pense qu'il y a une erreur de date car si c'est que dans un an la nounou a le temps de demander un autre agrément ou une déro vu que c'est une fratrie .
merci d'avance

Hors ligne

#7 28-03-2012 14:39:16

delly
Membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 310
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

apparement la nounou savait que la maman etait enceinte mais elle pensé qu'elle prendrait ses 3 ans de cp
et justement les parents ont choisit cette nounou qui habite à 25 kms de chez eux car ils font construire là bas et l'appart n'est pas encore fini
mais bon savoir si bien ou mal qu'elle leur dise n'est pas le pb chacun pense ce qu'il veut moi je veux juste savoir ce qu'elle lui devra et si elle attend fevrier ça se passera comment ?

Hors ligne

#8 28-03-2012 14:45:36

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

elle envoie sa lettre de licenciement avec préavis de 15 jours et lui devra les cp acquis .et le dernier jour d'accueil elle lui donnera l'attestation assedic,le solde de tout comptes et son attestation de travail.

Hors ligne

#9 28-03-2012 14:51:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

bonjour pour te répondre faudrais déjà nous dire comment est calculer le contrat,

aprés la meilleure solution est peux être de discuter avec l'assitante matenelle, voir si elle envisage la démission.

dans tout les cas si elle ne veux plus acceuillir le petit bout a partir de février 2013 ,la logique voudrais que c'est elle qui démissionne puisque c'est elle qui change les données contrat.

maintenant je comprends que t'as belle soeur cherche une nouvelle assistante maternelle.

a l'heure actuelle elle lui devrais pas de prime de licenciement pour le reste faut savoir les termes du contrat .

si elle veux attendre février 2013 , elle devras lui envoyé un courrier recommandé au plus tard mi janvier 2013 tout dépends de la date a laquelle la nounou ne veux plus continuer le contrat et au déla du 24/01/2013 le préavis seras 1 mois.

Dernière modification par bibimolere (28-03-2012 14:53:32)

Hors ligne

#10 28-03-2012 15:35:52

delly
Membre
Inscription : 11-11-2011
Messages : 310
Site Web

Re : besoin d'aide pour licenciement

ok merci bcp pour vos réponses
et non Caro52 il n'y a pas d'erreur de date et la nounou apparement ne veut pas augmenter so agrement car ça l'obligerait a changer de voiture et elle a dit à ma BS que 4 enfants en meme temps pour les vacances scolaires elle ne veut pas

en tout cas merci pour vos reponses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB