Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2012 20:40:50

sevy51
Membre
Site Web

Je ne sais plus comment faire

Bonsoir à toutes
Voila j'ai un Pe qui abuse, abuse et la j'en ai vraiment ras le bol
Elle m'appelle dans l'après midi en me disant que finalement elle avez un rdv après 18h et qu'elle ne viendrait qu'a 18h45 au lieu de 18h15 sans me demander si je pouvais et sans arrêt c'est comme cela
Alors j'en ai marre elle ne me respecte pas, me prend pour son larbin, vu qu'elle est mon patron elle croit qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut
Régulièrement depuis le début du contrat elle abuse ,je lui en fais la remarque mais petit a petit elle grignote
Elle m'a fait comprendre vu qu'elle gagne beaucoup de l'heure elle préférais me payer 1/2 heure de plus que de perdre un client
Aujourdhui dans le cahier ( j'etais tellement en colère) je lui ai dit que je ne refusais pas les heures sup mais que j'ai aussi une vie de famille que ce serait bien qu'elle la respecte et qu'elle prévoit et me prévienne a l'avance avant d'accepter ses rdv après 18h ( heure sur le contrat)
Je lui ai aussi expliqué lorsqu'elle est venue mais je ne sais pas si ca sert a quelque chose
Je SATURE

Dernière modification par sevy51 (28-03-2012 20:42:19)

nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

28-03-2012 20:40:50

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2012 20:50:33

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : Je ne sais plus comment faire

sevy51 a écrit :

Bonsoir à toutes
Voila j'ai un Pe qui abuse, abuse et la j'en ai vraiment ras le bol
Elle m'appelle dans l'après midi en me disant que finalement elle avez un rdv après 18h et qu'elle ne viendrait qu'a 18h45 au lieu de 18h15 sans me demander si je pouvais et sans arrêt c'est comme cela
Alors j'en ai marre elle ne me respecte pas, me prend pour son larbin, vu qu'elle est mon patron elle croit qu'elle a le droit de faire ce qu'elle veut
Régulièrement depuis le début du contrat elle abuse ,je lui en fais la remarque mais petit a petit elle grignote
Elle m'a fait comprendre vu qu'elle gagne beaucoup de l'heure elle préférais me payer 1/2 heure de plus que de perdre un client
Aujourdhui dans le cahier ( j'etais tellement en colère) je lui ai dit que je ne refusais pas les heures sup mais que j'ai aussi une vie de famille que ce serait bien qu'elle la respecte et qu'elle prévoit et me prévienne a l'avance avant d'accepter ses rdv après 18h ( heure sur le contrat)
Je lui ai aussi expliqué lorsqu'elle est venue mais je ne sais pas si ca sert a quelque chose
Je SATURE

bonsoir et bien trouves toi un autre contrat et demissionnes sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 28-03-2012 20:51:44

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

bonsoir,

j'ai l'impression d'avoir vécue la même situation, c'était mon premier contrat donc je me laissais facilement "avoir" j'ai tenu 8 mois et j'ai démissionné, je crois que c'est ce que je te conseillerai de faire, vu que tu lui en a déja parlé et rien ne bouge, elle va continué ainsi ou se calmer quelque temps mais le naturel revient très vite.
tu as ce contrat depuis combien de temps ?

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#4 28-03-2012 21:06:22

sevy51
Membre
Site Web

le contrat date de fevrier 2011

enfin agréée pour 4

28-03-2012 21:06:22

partenaire publicitaire:

#5 28-03-2012 21:08:10

sevy51
Membre
Site Web

facile de demissionner mais il n'y a pas de boulot c'est pour cela que je fais des concessions

enfin agréée pour 4

#6 28-03-2012 21:20:40

sevy51
Membre
Site Web

et aussi pour la puce qui adore sa nounou

enfin agréée pour 4

#7 28-03-2012 21:20:41

zaza66
Membre
Site Web

donc c'est à toi de voir, moi aussi je faisais des concessions, mais ca me bouffait la vie chaque jour et ca se répercutait sur ma famille donc j'ai décidé d'arrêter.

j'ai fait mon choix, fait le tien !!!

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#8 28-03-2012 21:23:42

zaza66
Membre
Site Web

au jour d'aujourd'hui je ne veux plus me laisser "***" par des parents irrespectueux, je laisse 3 chances et après je fuis !!!

de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#9 28-03-2012 21:49:10

vieillepea
Membre
Site Web

Bonsoir
Et bien moi je tiens encore jusqu'à aout 2012 et je te dis pas ce que j'ai subi et subi encore et cela depuis 5 ans et demi
Je n'ai pas arreté avanr car la maman est une mégère et j'en ai peur

#10 29-03-2012 08:06:29

jetaime
Membre
Site Web

La mère doit respecter le contrat ! c'est pas parce qu'elle te paye que tu doit céder .

#11 29-03-2012 08:10:13

bidy
Membre
Site Web

à part de te dire, de prendre un rendez vous avec la maman? pour expliquer clairement les choses wink

#12 29-03-2012 08:18:23

myriem
Membre

Puisque tout ce que tu dis ne sert strictement à rien , il faut savoir en prendre son parti puisque tu ne veux et ne peux pas financièrement démissionner ; pour ton système nerveux , mets-toi dans la tête que tu finis tes journées à 19 heures , comme ça lorsqu'elle arrive à 18h45 , tu es contente .......ou alors faites un avenant en changeant l'horaire ........ je ne vois aucune autre solution .....et puis par les temps qui court , avoir un salaire est vital .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 29-03-2012 08:43:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
lorsqu'elle t'appelle tu n'as qu'à lui dire que tu ne peux pas que tu as un rdv de prévu et qu'elle doit être là à l'heure prévue!
Tu dois t'imposer clairement.
Sinon,comme dit myriem, tu fais un avenant pour 19H.
Elle accepte ou tu démissionnes.
Tu dois prendre une décision, ronchonner et se laisser faire ne sert à rien.
Et un conseil, mets les sentiments de l'enfant de côté, ou tu te laisseras toujours "manger" dans ce job! smile
Tu n'es pas une tata, mais une employée avec des droits.

605224n7suhdjsno.gif

#14 29-03-2012 08:46:15

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
lorsqu'elle t'appelle tu n'as qu'à lui dire que tu ne peux pas que tu as un rdv de prévu et qu'elle doit être là à l'heure prévue!
Tu dois t'imposer clairement.
Sinon,comme dit myriem, tu fais un avenant pour 19H.
Elle accepte ou tu démissionnes.
Tu dois prendre une décision, ronchonner et se laisser faire ne sert à rien.
Et un conseil, mets les sentiments de l'enfant de côté, ou tu te laisseras toujours "manger" dans ce job! smile
Tu n'es pas une tata, mais une employée avec des droits.

Bonjour
Pareil ,tu lui dis NON quand elle appelle ,mais rester comme ça à ressasser c'est pas bon ,tu vas craquer à force.
Les enfants ok on les aime ,heureusement mais faut pas penser qu'à nos sentiments ,faut aussi penser à soi et à notre famille ,sinon on pète un cable smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#15 29-03-2012 08:59:42

lulu64
Membre
Site Web

coucou
alors soit tu refuses effectivement de continuer à travailler comme cela
et tu lui annonces que légalement elle dois t'avertir a l'avance  pour des HC et avoir ton accord pour les effectuer (et pas le matin pour le soir!!)
elles ne sont pas imposées par le pe, et tu pourrais même refuser en lui répondant le matin même où elle t'annonce cela pour le soir que tu es désolée, mais pas possible car RDV privé aprés 18h
donc dorénavant soit elle respecte les heures du contrat, et si elle continue malgré tout à faire à "sa guise", sans te demander à l'avance, et ben dans ce cas, tu lui annonces que tous les dépassements horaires seront bien sur à payer en Hc mais sur un taux horaire plus élèvé que celui appliqué, et que si cela se répéte trop souvent, tu peux rompre le contrat pour non respect de la part du pe
ou alors, et si tu es d'accord pour travailler un peu plus le soir, à ce moment là, tu lui proposes de modifier la mensu et d'y inclure tout simplement ces horaires en plus, en appliquant  le tarif horaire prévu!!
cela augmentera un peu la mensu et même si parfois elle viendra plus tot, les heures compteront quand même!!
je trouve irrespectueux de la part du pe d' avertir le matin même pour le soir qu'il viendra plus tard que prévu et sans te demander en plus si cela est dérangeant pour toi!!
cela peut bien sur arriver 1 fois, mais il ne faut pas non plus que cela soit répétitif et régulier
c'est ce que j'explique aux pe, et que je mentionne au contrat, il peut y avoir effectivement 1, 2 fois un cas particulier et on peut dépanner avec notre accord, en étant averti à l'avance , mais si cela est "imposer" que je ne suis averti que le matin même , ( ou juste la veille) , que l'on me met "au pied du mur" , dans ce cas là, déjà le dépassement sera facturé plus cher et si cela devient trop répétitif, à la 3ème fois  je signale que je peux rompre le contrat pour non respect  si cela se reproduit une nouvelle fois!!
ça peut paraitre "strict" , mais ça fait son effet, car  je n'ai jamais eu à appliquer cela, je pense que les pe comprennent bien quand même que l'on a une vie privée aprés nos horaires et qu'en dehors des heures prévues on n'est pas sensé être dispo non plus tout le temps, qu'on peut avoir des choses prévues que l'on n'a pas a justifier non plus donc l'accueil plus tardif, ne doit pas être imposer tout simplement sans avoir averti  et avec un  accord!!

#16 29-03-2012 09:11:29

binete
Membre
Lieu : MARSEILLE
Site Web

effectivement c'est une bonne idée de faire un avenant pour 19h, tu lui demandes à elle de le faire si ça te pose pas problème de travailler jusqu'à 19h, tu lui expliques que cela te permettrait de mieux t'organiser, pouvoir gérer ta vie de famille après 19h et non un coût à 18h15, un coût à 18h30...

vaut mieux que les choses soient claires parce que sinon tu n'as pas fini de te bouffer le foie et ce n'est pas le but de ce travail.

bon courage

l'homme est le remède de l'homme

#17 29-03-2012 09:15:48

corinette68
Membre
Site Web

rose2848 a écrit :

...

Bonjour rose
Tu dois ouvrir un post , smile

#18 29-03-2012 09:18:48

corinette68
Membre
Site Web

binete a écrit :

effectivement c'est une bonne idée de faire un avenant pour 19h, tu lui demandes à elle de le faire si ça te pose pas problème de travailler jusqu'à 19h, tu lui expliques que cela te permettrait de mieux t'organiser, pouvoir gérer ta vie de famille après 19h et non un coût à 18h15, un coût à 18h30...

vaut mieux que les choses soient claires parce que sinon tu n'as pas fini de te bouffer le foie et ce n'est pas le but de ce travail.

bon courage

Moi je dis ,attention car certains parents meme en faisant un avenant ,ne respectent pas les heures ,je dis ça car j'ai eu le cas avec une maman ,on avait modifié 2 fois la mensu car elle arrivait en retard ,donc rajout de 30mns en tout et bien madame continuait quand meme hmm,donc j'ai du mettre les pieds dans le plat très fermement !

#19 29-03-2012 09:36:05

lulu64
Membre
Site Web

tous les pe ne sont pas tous comme ça, heureusement , corinette68!!
là tu es tombée sur un "cas"!!
effectivement si même en changeant par avenant et en rallongeant de 30 mn, elle trouvait encore le moyen d'arriver en retard, moi aussi j'aurai mis le ola de suite!!!

#20 29-03-2012 09:41:56

corinette68
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

tous les pe ne sont pas tous comme ça, heureusement , corinette68!!
là tu es tombée sur un "cas"!!
effectivement si même en changeant par avenant et en rallongeant de 30 mn, elle trouvait encore le moyen d'arriver en retard, moi aussi j'aurai mis le ola de suite!!!

oui ,je sais bien ,mais je préfère prévenir ,ça éxiste des gens comme ça .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB