Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2012 10:45:28

jetaime
Membre
Site Web

propreté ...

Bonjour j'ai en garde un petit de 2ans et demi ,il commence à être propre . Il me demande le pot de plus en plus mais la mère lui met encore couche a scratche et body !! très pratique pour le petit ... je les déjà dit à la mère mais pas de changement . Puis je lui recommander encore une fois en insistant plus, car je veux bien jouer le jeux mais faut que les pe s'y prête aussi.

27-03-2012 10:45:28

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2012 11:38:00

Ladybug
Membre
Site Web

Re : propreté ...

Explique lui que pour grandir, il a besoin de faire lui-même. Et que si on ne le lui permet pas, on lui complique cet apprentissage?

Sans doute n'a t-elle pas compris l'interet pour son enfant de tes demandes?

tdnr.jpg

#3 27-03-2012 12:28:31

jetaime
Membre
Site Web

Oui je pense mais c 'est une maman assez contradictoire! souvent elle ne m’écoute pas et 6 mois plus tard elle me dit vous aviez raison !

#4 27-03-2012 12:33:41

Ladybug
Membre
Site Web

jetaime a écrit :

Oui je pense mais c 'est une maman assez contradictoire! souvent elle ne m’écoute pas et 6 mois plus tard elle me dit vous aviez raison !

Elle a besoin de vérifier par elle-même?
En même temps, c'est comme ça qu'on apprend le mieux. En expérimentant soit-même. Si on ''obéit'' juste à ce qu'on nous demande, on assimile pas.
C'est une nouvelle maman? Elle apprend son boulot de maman?

Il ne faut pas oublier que nous avons ''de l'avance'' sur les parents, parce que c'est notre boulot. Nous sommes expérimentées et formées. Eux, ils apprennent. Laissons les apprendre aussi, même si ça serait plus simple parfois de faire autrement?

tdnr.jpg

27-03-2012 12:33:41

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2012 12:38:04

jetaime
Membre
Site Web

Oui c sur en plus c'est son 1er mais desfois les pe sont parfois jaloux alors que l'on veux que le bien de leurs petit et leurs rendre service ! en formation on nous a dit que le liniment ne laver pas il hydrate ,le lendemain je préviens la maman bien depuis elle se sert que de ça !? j'ai juste l'impression qu'elle ne me prends pas au serieux apres c'est son enfant ,mais bon...

#6 27-03-2012 13:11:23

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne suis pas sûr que c'est parce qu'elle ne te prend pas au sérieux. Elle veut affirmer que certaines choses, c'est son domaine?
C'est une difficulté de notre métier. Trouver la juste place pour que les parents ne se sentent pas menacés dans leur fonction et leur rôle.

Mais quand-même, si le liniment hydrate, l'eau de chaux qu'il contient a des vertues antiseptiques, donc...Et puis un bon bain le soir, et hop, le tour est joué! wink

tdnr.jpg

#7 27-03-2012 15:22:47

jetaime
Membre
Site Web

OUi merci tu est de bon conseil !

#8 27-03-2012 22:22:52

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

peut etre que cette maman n'a pas envie de voir son enfant grandir
Dis lui comme c'est beau de voir son fils grandir comme ca.
Et peut etre demande lui comment elle verrait les choses pour l'y aider...Si c'est elle qui trouve la solution ca passera.
faut etre psy dans ce metier ! je vous l'dis moi m'dame !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#9 28-03-2012 09:41:52

jetaime
Membre
Site Web

OH que oui on est multifonction !!! oui car l'enfant a 2ans et demi et c 'est purée tout petit morceaux,petit pot bledinat a 4h..... i rentre à l'ecole en septembre ça va lui faire drole a ce ptit bout !mais ça peut le booster aussi .

#10 28-03-2012 19:57:07

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

bon en meme temps il a deux ans et demi... il a pas 4 ans.
C'est jeune encore....et d'ici septembre il peut se passer tellement de chose.
Moi je trouve qu'on est vraiment trop pressé des fois.
2 ans et demi c'est un bebe encore.
Il mange un petit pot bledina a 4 h ? et  ?
A deux ans et demi, il y a plein d'enfant qui n'aiment pas les gros morceaux....
Septembre c'est dans....6 mois ? 6 mois = 1/5 de sa toute jeune vie ! c'est beaucoup quand meme non ?
Mon fils a parle correctement pas avant 3 ans, a ete propre a 3 ans.... et je peux vous dire qu'il n'a aucun retard maintenant qu'il est en CE2. Et mon dernier pareil.... il a parle tres tot mais je ne l'ai jamais pousse, propre a presque 3 ans....il est en CP ... sait lire et compter parfaitement....
Molo les filles ! laisser leur le temps !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#11 29-03-2012 08:03:12

jetaime
Membre
Site Web

Je n'ai pas dit qu'il était en retard ! je suis pour aller doucement moi ! c justement la maman qui est trop pressée . La pour la propreté il est prés c lui qui réclame le pot ,juste le body et la couche a scratche pas très pratique .Âpres pour les morceaux c des comédies car il mange gâteaux dur ,morceaux de pain morceaux de chocolat et la mère ne l'aide pas en lui donnant des purées et desserst des 6 mois !!!! je pense pas trop en demander . Ma fille de 5 ans a encore le susu et bois son bibi le soir bien je la laisse temps qu'elle est dégourdie ailleurs ...

#12 29-03-2012 08:04:32

jetaime
Membre
Site Web

patchoulie t hors sujet ss etre méchante ! je ne voie pas ou je veux aller trop vite justement je demande à se qu'il grandisse en douceur ! avec des vêtement adapté a son ages !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB