Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 29-03-2012 06:34:10
29-03-2012 06:34:10
#4 29-03-2012 11:24:41
Re : Absence Assmat enfant malade
Elle risque que le pe refuse son absence et qu'elle soit dans l'obligation de travailler ce jour là.
Certif médical reçu par voie postale (en recommandé avec AR svp) à domicile pendant une période ou elle était DÉJÀ en congê sans solde depuis 15jours avant, hors du département, ce qui empêche toute discussion...Et les 2 périodes se chevauchant je ne sais même pas quoi mettre sur le bulletin de salaire!
Elle était abs pr congés sans solde prévu du 5 au 14, jour férié non rémunéré le 15, supposée reprendre le 16 mais me fais parvenir 1 certif medic pour sa fille pour "4 jours a compter du 13mars".
Et je sais qu'elle m attend au tournant concernant le B.S!
29-03-2012 11:24:41
#5 29-03-2012 11:30:18
Autre question, concernant le BS, y a t-il des "codes" ou abréviations d'usage a mettre dans les cases du planning de présence? Par exple JF pour jour férié, EM pour enfant malade, ou autres? Si oui ou les trouver, si non que mettent les PE quand il y a eu 1 absence (de part et d'autre, assmat ou enfant) qui a généré une modif de la rémunération?
#6 29-03-2012 12:44:01
Si elle était déjà en congé sans solde, je dirais que le pe n'a pas à accepter ou à refuser ou à déduire ces jours : on ne peut poser des jours de congés sans solde quand on est déjà en congé sans solde, ça ne fait pas de sens...
Par contre, pour les 4 jours, c'est déjà plus que ceux auxquels elle a droit. Bien sûr, ces jours là ne sont pas rémunérés mais si vous tenez à ce qu'elle travaille le 4ème jour, appelez la pour lui dire que son quota de jours est déjà dépassé pour l'année et qu'elle prenne se dispositions car elle travaillera ce jour là.
Par contre, je crois qu'elle a droit à 5 jours si elle a 3 enfants de moins de 16 ans ou si un enfant a moins d'un an (à vérifier).
#8 29-03-2012 13:06:45
Fila a écrit :Par contre, je crois qu'elle a droit à 5 jours si elle a 3 enfants de moins de 16 ans ou si un enfant a moins d'un an (à vérifier).
Exact.
Ce qui n'est pas son cas.
Et Fila c'etait au mois de mars donc déjà passê d'ou la galère pr le BS a savoir quoi noter exactement comme motif d'absence...
#9 29-03-2012 14:00:21
De mon point de vue (de PE), elle est en congé sans solde du 5 au 14 mars donc si sa fille est malade le 13 et le 14, ça ne compte pas comme jour enfant malade. J'ai pas bien compris le jour férié du 15 mars (c'est quoi comme jour férié ?)
Elle a donc au final un seul jour enfant malade à poser : le 16. Si elle a déjà dépassé son quota de 3 jours, vous pouvez donc lui refuser ce jour. Par contre, si ça n'est pas le cas, vous n'y pouvez rien : elle y a droit, d'autant plus que c'est justifié par le certificat médical
Dernière modification par nonoko (29-03-2012 14:01:36)
#10 29-03-2012 15:11:25
De mon point de vue (de PE), elle est en congé sans solde du 5 au 14 mars donc si sa fille est malade le 13 et le 14, ça ne compte pas comme jour enfant malade. J'ai pas bien compris le jour férié du 15 mars (c'est quoi comme jour férié ?)
Elle a donc au final un seul jour enfant malade à poser : le 16. Si elle a déjà dépassé son quota de 3 jours, vous pouvez donc lui refuser ce jour. Par contre, si ça n'est pas le cas, vous n'y pouvez rien : elle y a droit, d'autant plus que c'est justifié par le certificat médical
C'est la Mi-Careme, jour férié régional.
Le truc c'est qu'elle a prolonge le sans solde en précisant bien "congé sans solde"jusqu au 16, ET m a fait parvenir le certif valable du 13 au 16mars. Sachant qu'elle avait déjà eu une journée d' abs en janv pr enfant malade.
#11 29-03-2012 15:15:20
Tu en as des problèmes, avec cette assmat !
Il faut que tu lui expliques qu'elle a épuisé son quota de jours enfant malade, que donc ce qu'il lui reste comme solution, c'est de poser des jours sans solde et que tu as le droit de les lui refuser.
Mais pour ce mois-ci, que veux-tu faire ? A part lui faire comprendre que tu n'es pas contente... et continuer à chercher activement une autre assmat...
Pages : 1
Discussion fermée