Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-03-2012 14:05:09
- ancutzika1979
- Membre
- Site Web
inquiète pour ma fille
Bonjour,
Je ne savais pas trop où placé ce message, donc si ce n'est pas le bon endroit, je suis navrée.
Ma fille est assez gentille et depuis l'age de 5 mois elle est toujours allé chez une nourrice. Au début j'avais une merveilleuse nourrice qui s'occupais super bien d'elle, j'étais vraiment contente. Puis on a déménagé dans une autre région et j'ai changé de nourrice. Elle est assez bien, on s'arrange avec, etc etc, mais le problème que j'ai depuis le début, elle ne s'occupe pas assez des enfants qu'elle garde... Je m'explique: elle a ses 4 enfants, dont un du même age que ma fille (4ans) et j'estime qu'elle les laisse se débrouiller par eux mêmes, elle leur donne seulement à manger, les fait faire la sieste quand elle n'a pas une petite sortie chez les voisins et c'est tout. Et bien, il y a eu un accident quand ma fille avait 2 ans (elle est tombé dans l'escalier et elle s'est ouverte la lèvre, heureusement à l'intérieur, donc cela ne se voit plus), plus d'autres petites choses: je la récupérais avec la culotte sale (la nourrice n'avait pas senti plusieurs fois), ma fille se plaignais sans arrêt que les enfants de la nourrice l'embête et qu'elle pleure, etc..
Mais hier une chose terrible: ma fille a failli se pendre sur la balançoire, elle était restée accroché à une corde sous le menton et quand elle commençait à devenir violette le fils de la nourrice est allé chercher sa mère pour lui dire... Je suis carrément boulversé. Je ne sais pas quoi croire, mon mari a bien disputé notre fille pour sa bêtise, mais je me pose la question si c'est seulement sa faute? Oui, elle a fait une bêtise, à cet âge là elle ne se rends pas compte du danger, mais elle était où la nourrice? Les deux enfants étaient seuls en train de faire de la balançoire sans surveillance, surtout qu'il n'y a pas non plus de clôture autour. C'est vrai que c'est un petit village et que tous le monde se connaît mais ce n'est pas une raison de faire confiance à des enfants de 4 ans... enfin c'est ce que je pense...
Qu'en pensez vous? Ai-je raison ou c'est peut être moi qui se fait des idées...
Merci d'avance pour vos réponses.
29-03-2012 14:05:09
#2 29-03-2012 14:23:40
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : inquiète pour ma fille
Bonjour,
Je ne savais pas trop où placé ce message, donc si ce n'est pas le bon endroit, je suis navrée.
Ma fille est assez gentille et depuis l'age de 5 mois elle est toujours allé chez une nourrice. Au début j'avais une merveilleuse nourrice qui s'occupais super bien d'elle, j'étais vraiment contente. Puis on a déménagé dans une autre région et j'ai changé de nourrice. Elle est assez bien, on s'arrange avec, etc etc, mais le problème que j'ai depuis le début, elle ne s'occupe pas assez des enfants qu'elle garde... Je m'explique: elle a ses 4 enfants, dont un du même age que ma fille (4ans) et j'estime qu'elle les laisse se débrouiller par eux mêmes, elle leur donne seulement à manger, les fait faire la sieste quand elle n'a pas une petite sortie chez les voisins et c'est tout. Et bien, il y a eu un accident quand ma fille avait 2 ans (elle est tombé dans l'escalier et elle s'est ouverte la lèvre, heureusement à l'intérieur, donc cela ne se voit plus), plus d'autres petites choses: je la récupérais avec la culotte sale (la nourrice n'avait pas senti plusieurs fois), ma fille se plaignais sans arrêt que les enfants de la nourrice l'embête et qu'elle pleure, etc..
Mais hier une chose terrible: ma fille a failli se pendre sur la balançoire, elle était restée accroché à une corde sous le menton et quand elle commençait à devenir violette le fils de la nourrice est allé chercher sa mère pour lui dire... Je suis carrément boulversé. Je ne sais pas quoi croire, mon mari a bien disputé notre fille pour sa bêtise, mais je me pose la question si c'est seulement sa faute? Oui, elle a fait une bêtise, à cet âge là elle ne se rends pas compte du danger, mais elle était où la nourrice? Les deux enfants étaient seuls en train de faire de la balançoire sans surveillance, surtout qu'il n'y a pas non plus de clôture autour. C'est vrai que c'est un petit village et que tous le monde se connaît mais ce n'est pas une raison de faire confiance à des enfants de 4 ans... enfin c'est ce que je pense...
Qu'en pensez vous? Ai-je raison ou c'est peut être moi qui se fait des idées...
Merci d'avance pour vos réponses.
perso, changez de nourrice
et faites une déclaration à la PMI.
c'est vraiment un cas de néglicence. L'assmat doit rester avec les enfants accueillis meme dehors ( et surtout dehors)
et navrée pour la petite, mais au final c'est l'assmat qui aurait du prendre pas votre enfant.
à 4 ans, on a pas totalement conscience de ce que l'on fait. C'est d'ailleurs pour çà qu'il faut un adulte pour surveiller tout ce petit monde
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 29-03-2012 14:42:31
#4 29-03-2012 14:54:26
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Idem que nounoujulie et so. Elle n'a pas à laisser les enfants qu'elle a en accueil sans surveillance. Votre fille a couru un réel danger : retrait immédiat de l'enfant et signalement en PMI.
On ne plaisante pas avec la sécurité des enfants. Ce n'est pas la faute de votre pitchoun mais bien celle de l'AM...
Dernière modification par NANA73 (29-03-2012 14:55:23)
CARPE DIEM...
29-03-2012 14:54:26
#5 29-03-2012 14:55:07
j'ai juste une question, comment sais tu que ta fille a commencé a être violette ? c'est la nounou elle meme qui te l'a dit?
sinon ok avec les filles, signalement pmi, licenciement pour faute grave sans préavis, tu ne remet plus l'enfant là bas, il faudra trouver une solution,
et pour le papa , disputer une enfant a cause de la negligence d'un adulte!!! bof bof!! moi j'aurai passé une brasse a la nounou!!! pas a l'enfant! elle n'a que 4 ans!!!!!!!!!!!!!!!!
#6 29-03-2012 14:55:30
Pas de clôture .....
Logiquement l'espace doit être sécurisé donc clos
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 29-03-2012 14:55:43
Bonjour ,
A mon sens à 4 ans une petite fille n'as rien a faire dehors seule et encore moins chez la nourrice, notre travail c'est d'avoir sans arrêt un oeil sur eux !!! et si en plus son espace exterieur n'est pas clôturer il y a un soucis !! Içi nous sommes obligé de fermer nos jardins !
Pour ce qui est de "l'accident " franchement elle as 4 ans et elle ne s'attendait certainement au conséquence la nounou aurai dû être dehors !!
Mes loulous ne sont jamais dehors seuls ils le savent ! ils attendent que tout le monde soit ok et ont va dehors tous ensemble ! A mon sens c'est une faute de votre nounou ! Pour le reste ben ... on est pas la pour faire de l'intendance , on joue ,on rit ,on caline on se ballade et tout et tout, en clair on s'occupe de l'enfant!!
#8 29-03-2012 15:06:35
Mon dieu ! J'ai eu un "haut-le-coeur" en lisant cette histoire. Heureusement, la fin aurait pu être plus tragique que cela... Quelle irresponsabilité !
De mon point de vue de maman, je fuie cette nounou, je fais un licenciement illico et je fais un signalement à la PMI. Même si je n'arriverai peut-être pas à prouver la faute lourde (étant donner qu'il n'y a pas de témoins "majeurs" et pas de certif' du médecin pour "strangulation" ou autres...) , je préfèrerai lui payer son préavis même si ma fille n'y est plus acceuilli. Mais au moins, je pourrais serrer ma fille très fort contre mon coeur !!!
Du point de vue nounou, je ne laisse jamais les enfts seuls, surtout dans un jardin qui n'est pas clos. Je pensais que c'était obligatoire !
Dommage que ce soit votre fille qui ai été gronder car elle, elle ne faisait rien de mal, elle jouait avec les copains! A son age, les enfts ne voient pas le mal. C'est pour cela qu'ils doivent être sous la responsabilité d'un adulte !!!
Je pense que votre mari devrait s'excuser auprès d'elle (puisque c'est lui qui a gronder), car elle doit être très en colère après elle et se sentir fautive auprès de son papa, pensant qu'il n'est pas content qu'elle est fait une grosse bétise. Il devrait en discuter avec elle, et ce, même si elle a seulement 4 ans. les enfts comprennent beaucoup de choses.
Mais STOP avec cette nounou !!!
#10 29-03-2012 15:16:41
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonjour
C'est une faute de la part de l'assmat
Elle n'a apparemment pas surveiller les enfants qu'elle garde
Ils sont sous sa responsabilité
Avertissement a la pmi et je vous conseille de changer d'assmat
#11 29-03-2012 15:38:12
- ancutzika1979
- Membre
- Site Web
Il n'y a pas de clôture parce qu'étant dans un parc régional nous n'avons pas le droit d'en mettre pour préserver l'architecture du coin... Je vais contacter la PMI. Par contre pour la licencier ça va être dur, parce que je n'ai pas une autre nourrice dispo en ce moment. Je vais plutôt mettre bien les points sur les i, une sorte d'avertissement, car je n'ai pas vraiment le choix... Heureusement qu'elle n'a ma fille que rarement.
#12 29-03-2012 15:54:33
Bonjour
Je suis affolée de lire ça, vous ne vous faites pas d'idées, au contraire, vous avez été trop sympa trop longtemps.
- Une assmat n'est pas censée faire que de la surveillance, elle doit proposer des activités d'éveil, des activités (selon l'âge) tout en accompagnant l'autonomie de l'enfant
- Elle doit encore moins "livrer" un enfant à d'autres (d'après ce que vous dites, il semble que votre fille soit un peu à la merci des plus âgés)
- La chute dans l'escalier peut n'être qu'un accident (qui aurait pu se produire avec n'importe qui), sauf si votre fille était seule, était-ce le cas ?
- La culotte sale etc. ce sont des négligences, qui ont l'air d'avoir été répétées
- Les "petites sorties chez les voisins" : une assmat n'est pas censée faire des sorties perso chez ses amis pendant le temps de travail
Tout ce que vous décrivez aurait déjà justifié un licenciement, mais l'histoire de la balançoire, c'est le pompon je crois !
Je ne vois pas en quoi votre fille serait responsable de quoi que ce soit, c'est une petite de 4 ans qui a voulu faire de la balançoire, où est la bêtise au juste ?
Une des raisons pour lesquelles on confie nos enfants à des assmats, c'est parce qu'ils sont trop petits pour se prendre en charge, non ?
Un enfant "normal" a envie d'explorer (d'où le danger du jardin non clôturé, sans compter le risque d'intrusion par une personne malintentionnée, ça arrive tous les jours, même dans les villages où "tout le monde se connaît"), de jouer, de découvrir...
Je trouve très choquant que votre fille ait été grondée comme si c'était elle l'adulte, dans l'affaire ! En quoi est-ce une bêtise de faire de la balançoire ?
Avez-vous reconfié votre fille à cette dame aujourd'hui ? Si oui, vous ne pouvez pas la licencier pour faute grave, mais je vous recommande vivement de la licencier en lui payant son préavis (sans lui reconfier votre fille, cependant) + signalement en LRAR à la PMI
Si vous ne l'avez pas reconfiée depuis, vous avez intérêt à la licencier pour faute grave + toujours un signalement à la PMI. Il y a d'autres enfants qui pourraient souffrir de sa négligence, vous avez aussi des devoirs envers eux.
Courage
PS : Alber a raison, si votre mari pouvait parler à sa fille en lui expliquant qu'il a eu tort de la gronder, qu'elle n'avait pas fait de bêtise et qu'il a réagi de façon inappropriée parce qu'il a eu peur... Je pense que ça pourrait lui mettre du baume sur le coeur.
Dernière modification par mamamama (29-03-2012 15:56:31)
#13 29-03-2012 16:12:27
- ancutzika1979
- Membre
- Site Web
Non, ma fille va à l'école, donc elle va chez la nourrice seulement les mercredis quand papa n'est pas en RTT et pendant les vacances quand on n'a pas de la famille à la maison... Je parlerai ce soir à mon mari, quoi que je pense qu'il l'a grondé surtout parce que dernièrement les bêtises sont de plus en plus nombreuses, en tout cas c'est ce qu'il m'a dit, et là avec la peur c'est sorti. Par contre, pour ce qui est de licenciement, je vais d'abord contacter la PMI pour demander comment je fais si après je n'ai plus de nourrice... et c'est vrai aussi que je n'ai pas des preuves appart ce que la nourrice nous a dit: en faite il y avait une corde accroché à la balançoire (qui maintenant est coupée) et elle s'est pris sous le menton, mais on ne sait pas trop comment...
#14 29-03-2012 16:38:12
Si votre ass mat ne vous en avait pas parlé, vous en vous seriez rendu compte par vous même?
Parce que pour qu'elle vous en parle elle même, c'est qu'elle juge que ce n'était pas très grave ou alors c'est que ça confirme qu'elle est complètement inconsciente!!
c'est elle qui vous a dit que votre fille devenait violette?
#15 29-03-2012 16:39:12
Punaise quand on lit des choses comme ça !
Alors l'ass mat est en tord, défaut de surveillance et JAMAIS on ne laisse les enfants dehors (ou même à l'intérieur) seuls!!!!
Ensuite votre fille n'a pas de trace de corde au menton ou au cou? Comment cela s'est-il vraiment passé et qui a dit quoi? Moi j'aurai tapé du pied pour exiger le récit exact de ce qui s'est passé et en quelles circonstances !!!
Ca me choque, dans ces cas là on fait un retrait immédiat d'enfant, on alerte la PMI sans tarder, on va voir le médecin , et on trouve toujours un moyen pour faire garder son enfant ailleurs où elle ne sera pas en danger !
Vous n'avez pas de centre de loisirs? Pour quelques mercredis et vacances scolaires ce serait une idée non? En faisant le tour et en expliquant la situation à la PMI, à la mairie, ils peuvent tout de même trouver quelque chose...
Excusez ma réaction un peu vive mais bon quand je lis des choses comme ça et que rien ne bouge, ça m'énerve...
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#16 29-03-2012 16:56:28
- ancutzika1979
- Membre
- Site Web
C'est la nourrice qui l'a dit à mon mari quand il est allé la chercher, et elle a bien la trace rouge sur le cou. Si elle était violette ou pas je ne sais rien, c'est bien la nourrice qui l'a dit en pleurant. Pour aller à la mairie, cela ne changera pas grand chose, la nourrice est la belle-fille du maire et la deuxième nourrice du village est la fille du maire et elle n'est pas dispo; le centre de loisirs du coin a des horaires de 8h30 à 17h00 alors que moi je commence à 8h00 (départ 7h30) et je fini à 17h15 (retour 17h45) et mon mari pareil. Les nourrices sont la seule solution... Je suis un peu prise au piège là.
#17 29-03-2012 17:08:32
Moi je ne vous trouve pas très inquiète pour votre fille !!!!!!
Par ce que votre assmat cumule les erreurs.
Vous pouvez trouver quelqu'un en dehors de votre commune .... sur votre trajet de travail
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 29-03-2012 17:14:04
bonjour ! alors là comment dire moi perso je retirerai imediatement mon enfant de cette nounou, j'appelerai le RAM pour avoir les numeros des autres assmat et je choisirai une assmat en urgence. Si aucune de libre j'aurai apelé la PMI pour qu'il trouve une solution, ils sont là pour ça aussi
En dehors ce cet accident qui est vraiment innaceptable votre assmat n'est pas professionnelle du tout
déja c'est interdit de recevoir de la visite ou d'alle rrendre visite à quelqu'un, nous ne sommes pas payés pour faire du gardiennage mais pour nous occuper des enfants, QUE des enfants !!!!!! Que l'on laisse des enfants acquérir de l'autonomie et se débrouiller OK, que l'on laisse seul sans surveillance de plus dans un espace non cloturé c'est de l'inconscience
La chute dans l'escalier c'est un accident et je pense que meme en surveillant ou en étant derrière cela peut malheureusement arriver mais le coup de la balançoire alors ça c'est une faute professionnelle, je dirai un défaut de surveillance qui mériterait une sanction
Désolée mais une chute dans l'escalier, un petit bobo, ou autre, cela peut arriver, moi avec 4 enfants à la maison je reconnais que je ne peux malheureusement ne pas etre derriere chaque enfant à chaque minute et que cela arrive qu'ils soient seuls dans une pièce quelques minutes le temps que je change un enfant par exemple ect.... Mais tout est sécurisé et ensuite cela ne s'attarde jamais !!!!
Quant àux culottes sales ect.... c'est encore une néglicence de la part de votre assmat
Moi il serait hors de question que je continue de mettre mon enfant chez une dame vous m'exuserez incompétente et non professionnelle
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#19 29-03-2012 17:51:02
euh j'irais chez le medecin faire constater quand meme la trace rouge et voir qu'il n'y a rien a la carotide
et la securite de ta fille? perso je la remettrais pas si c'est a ce point!!!!!!!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#20 29-03-2012 18:17:33
- margotte33
- Banni(e)
- Site Web
Moi je ne vous trouve pas très inquiète pour votre fille !!!!!!
Par ce que votre assmat cumule les erreurs.Vous pouvez trouver quelqu'un en dehors de votre commune .... sur votre trajet de travail
Tout a fait d'accord..
la nourrice a quand meme était honnete de vous dire ce qui etait arrivé car une trace rouge dans le cou ca peut etre autre chose mais quand meme la prochaine fois ce sera quoi ?