Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2012 17:57:10

Nath35
Membre
Lieu : Bretagne
Site Web

Comment facturer la période d'adaptation ?

Bonjour,
Débutant dans la profession, j'aurais une question à vous poser concernant la facturation de la période d'adaptation...
Voilà, j'acceuille une petite fille actuellement en adaptation jusqu'à demain et ceci depuis le 13 mars.
Les parents doivent m'établir le bulletin de paie correspondant mais je ne sais plus s'il doivent faire apparaître les 10% de congés payés ?....
Nous avons appris en formation que cette période devait être facturée à l'heure mais pourriez vous m'aider pour les congés.
A part ça, nous partirons sur une mensualisation en année complète à partir du 02 avril.
Merci d'avance pour votre aide !

Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans smile

29-03-2012 17:57:10

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2012 18:18:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Comment facturer la période d'adaptation ?

bonsoir
cette période doit etre payée au réel + 10% de cp
la mensualisation année complète ira du 1er avril 2012 au 31 mars 2013

#3 29-03-2012 18:27:05

Nath35
Membre
Site Web

Merci Chris pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas sûre...

En revanche, je suis toujours inscrite à pôle emploi et j'envisage de faire mon actualisation mensuelle. Je ne sais pas trop comment déclarer le nombre d'heures que j'ai travaillé auprès d'eux afin de prétendre à un complèment d'allocations assedic ??

Je n'ai pas encore la 2ème petite fille, je l'aurais à partir de fin avril. Donc s'ils ne prennent en compte que le salaire de la période d'adaptation de mars que les parents vont me verser, je ne vais pas tenir le mois !!!

Je sais que la règle pour bénéficier d'un complément est d'avoir au moins 30% de perte de revenus, mais comme je commence, cela est peut être différent...

Y en a t-il parmi vous qui auraient été dans cette situation ?   Comment faut il procéder ?.

Merci encore pour vos conseils et témoignages...

Assistante maternelle agréée depuis 04/2011 et heureuse Maman d'un adorable petit garçon de 5 ans smile

#4 29-03-2012 22:24:12

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Site Web

Bonsoir Nath35,

En ce qui concerne ton actualisation mensuelle auprès de Pôle Emploi, tu mets le nombre d'heures effectuées et le montant de ton salaire brut correspondant à ces heures. Tu valides ton actualisation et tu leur envoies le plus rapidement possible la photocopie de ton bulletin de salaire. Pôle emploi va faire le calcul de ce que tu as droit. Si tu ne dépasses pas 70% de ton ancien salaire, tu auras tes allocations au prorata. Ils vont te déduire quelques jours d'allocations.  En général, ton salaire AssMat (s'il n'est pas très élevé) plus ton complément Pôle emploi, te permettent d'avoir au moins l'équivalent, sinon plus, de tes indemnités ASSEDIC mensuelles. J'espère avoir été claire. Moi même, j'ai bénéficié depuis janvier (date ou j'ai commencé ASsMat), d'un complément (je n'avais qu'un enfant en garde). Depuis mars, j'en ai deux, et ce matin, en faisant une simulation sur le site de pôle emploi, je me suis rendue compte que je n'ai plus de complément car je dépasse les 70% de mon ancien salaire !.
Tu peux faire une simulation sur le site de Pôle emploi, en général, c'est assez juste....
Bonne nuit.

Sylvie, maman de 6 enfants dont 1 adopté et agréée pour 3 enfants dont 1 de + de 18 mois.

29-03-2012 22:24:12

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2012 23:05:35

Nath35
Membre
Site Web

Merci Sylniala pour ces infos !
J'en prends bonne note.
Bonne nuit également

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB