Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 09:26:10

sevef38
Membre
Site Web

demission besoin de conseil

bonjour

je vais arrêté un contrat avec un petit bout que je garde depuis novembre 2011
je sais que je dois fournir une lettre de démission au parents je sais aussi que je n’aurai pas d'indemnité de fin de contrat.

g proposé au parent de finir le contrat fin juillet pour leur laissé le temps de trouver une autre nounou pas trop perturber le petit car en plus il vas rentrer a l'école en septembre est ce que j'ai bien fait ou pas
ce matin et la maman ma demande ma lettre de démission mais vu que l'on arrêtes le contrat en juillet je penser leur faire en juin car si je ne me trompe pas il y a 1 mois de préavis.
je peut la faire maintenant et la datée pour fin juillet ou pas ?
je ne veut pas l’antidatée.
g pas envie de me laissé manipuler par les parents et j'ai l'impression que c'est ce qui ce passe
alors est ce que je doit faire la lettre et arrêter le contrat avant fin juillet ou attendre.
Je suis perdu aidez moi svp.

30-03-2012 09:26:10

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 09:29:57

Occitane
Membre
Site Web

Re : demission besoin de conseil

C'est toi qui démissionnes, donc c'est toi qui choisis à quelle date tu veux arrêter le contrat...
Si les parents le souhaitent, ils ont toujours la possibilité de te licencier, à la date qui leur convient à eux...

#3 30-03-2012 09:37:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

sevef38 a écrit :

bonjour

je sais que je dois fournir une lettre de démission au parents je sais aussi que je n’aurai pas d'indemnité de fin de contrat.

g proposé au parent de finir le contrat fin juillet pour leur laissé le temps de trouver une autre nounou pas trop perturber le petit car en plus il vas rentrer a l'école en septembre est ce que j'ai bien fait ou pas
ce matin et la maman ma demande ma lettre de démission mais vu que l'on arrêtes le contrat en juillet je penser leur faire en juin car si je ne me trompe pas il y a 1 mois de préavis.
g pas envie de me laissé manipuler par les parents et j'ai l'impression que c'est ce qui ce passe
alors est ce que je doit faire la lettre et arrêter le contrat avant fin juillet ou attendre.

Question toute bête : pourquoi démissionne tu en juillet alors que en septembre, les parents devront te présenter un avenant car leur enfant rentre à l'école. Et là, tu pourras refuser leur avenant et donc ils devront te licencier

#4 30-03-2012 09:38:32

sevef38
Membre
Site Web

oui mais il me demande ma lettre de démission maintenant pour arrêter en juillet mais la date sur la lettre sera celle de maintenant donc normalement le contrat sera fini dans un mois c bien ça?
donc si moi je décide d’arrêter en juillet je la donne seulement en juin?

30-03-2012 09:38:32

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 09:43:00

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

zuenna a écrit :
sevef38 a écrit :

bonjour

Question toute bête : pourquoi démissionne tu en juillet alors que en septembre, les parents devront te présenter un avenant car leur enfant rentre à l'école. Et là, tu pourras refuser leur avenant et donc ils devront te licencier

je me posais la même question,
si l'enfant rentre à l'école en septembre, les parent devront te licencier s'ils ont plus besoin de tes services, ou te proposeront un avenant pour passer en péri, et là soit tu acceptes et tu continues sur ce qui sera marqué sur cet avenant, soit tu refuses et les parents seront obligés de te licencier et comme ça tu perdras pas tes indemnités.
pourquoi veux tu démissionner?

Longue vie à notre super fofo wink

#6 30-03-2012 09:46:58

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour
Si tu fais ta lettre de démission aujourd'hui ton contrat se finira dans un mois

Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tu démisionnes en juillet alors que les parents te licencieront
Pour  septembre
A moins que tu es un autre contrat en vu ? wink

#7 30-03-2012 10:03:56

poussinou
Membre
Site Web

bonjour,
il me semble que le délai est d'un mois avant la date choisie, mais elle peut envoyer la lettre plus d'un mois avant.
En toute logique ce n'est pas la date à laquelle a été écrit la lettre qui compte, mais la date qui est inscrite dans le texte de la lettre.

#8 30-03-2012 10:10:42

sevef38
Membre
Site Web

alors je souhaite démissioner car

la maman est enceinte elle accouche en avril je devait garder la petit a partir de juillet jusque la tous ete bon mais la maman m'annonce qu'elle risque de ce retrouver au chaumage car ça boite est en liquidation on devait signé un engagement réciproque pour la puce qui arrive mais les parents on ajouter la mention que si l'un des parents perdre leur emplois il ne me confirai la petite donc moi je n'ai pas signé l'engagement car sa ne me dit pas si je vais l'avoir et puis g eu un coup de telephone pour gardé des jumeaux dés que je suis disponible donc la g sur d'avoir du travail alors que la maman ne savais pas si elle allé me la confié donc je ne c'est pas si je doit gardé la place pour le grand je devait je gardé en septembre l’après midi car il irai a l'école que le matin c un petit garçon très difficile et donc j'avais prévu de refusé l'avenant mais vu que g eu une autre proposition et que je risque de pas avoir sa sœur et lui si la maman perd son travail je préféré assure avec le contrat des jumeaux

j’espère que vous avez un peut près compris ma situation qui est très compliquer

#9 30-03-2012 10:33:54

sevef38
Membre
Site Web

aidez moi svp

#10 30-03-2012 13:41:01

Occitane
Membre
Site Web

tu es sûre, pour les jumeaux ?
tu vas commencer quand, avec eux ?

Je répète ce que j'ai dit plus haut : tu démissionnes quand tu veux. Si ton contrat a plus d'un an, le préavis est d'un mois, donc tu envoies ta lettre un mois avant la fin prévue.
Si ton contrat a moins d'un an, le préavis est de 15 jours.

#11 30-03-2012 13:44:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Si tu ne veux pas tenir jusqu'en septembre où la maman devra obligatoirement te présenter un avenant car son enfant rentre à l'école et donc te licencier si tu ne veux pas continuer avec elle, et bien tu démissionnes quand tu veux avec un prévis de 1 mois.
Si tu veux démissionner pour le 01 juillet, tu envois ta lettre le 1er juin etc...

A toi de voir quand tu veux être libre pour commencer avec l'autre contrat.

#12 30-03-2012 13:50:39

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sevef38 a écrit:

j'ai prévenu les parents du petit que je donnerai ma démission pour septembre mais la maman me réclame déja la lettre je ne suis pas obligé de lui donné maintenant

et ma réponse:
ça fait doublon avec ton autre message mais si tu veux être libre pour septembre, comme on te l'a déjà dit, attend qu'elle te présente son avenant pour celui qui rentre à l'école, tu le refuseras et elle sera obligée de te licencier!!!

je replace ici car sevef38 avait ouvert une discussion sur le même sujet qui faisait doublon

Dernière modification par zuenna (30-03-2012 13:50:59)

#13 30-03-2012 14:44:13

mougli42
Membre
Site Web

sevef38 est en contrat depuis novembre 2011 (donc pas 1 an d'ancienneté)n elle a donc que 15 jrs de préavis! si je me trompe pas.

Dernière modification par mougli42 (30-03-2012 14:44:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB