Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 30-03-2012 11:07:23

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

bon alors moi je trouve qu' a part heure commencer est du ,se qui est totalement faut
je trouve que lassmat a raison ,pour augmenté son tarif horaire même si elle n’est pas au minimum,moi je le fait aussi a chaque anniversaire du contrat
je pense que le malaise viens d'autre chose , un non dit ou une phrase qui a blessé la maman ?

Hors ligne

30-03-2012 11:07:23

partenaire publicitaire:

#22 30-03-2012 11:11:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

lorus a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Vous n'etes pas cool avec cette maman !!!!!!!  sad

Que vous arrive-t-il ????

Ce n 'est pas parce que 4i modo ne poste plus que vous devez etre désagréable avec les gens
4i modo a fait un choix personnel, je ne vois pas ce que ca vient faire dans ce post
Les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent meme si ca vous rend triste ou que cela ne vous plait pas
Moi je respecte son choix wink

alors là n'importe quoi mad !!!

je ne vois pas ce qui te faire dire que je sois desagreable avec ouwea hmm
nous sommes en democratie que je sache , j'ai le droit de penser ce que je veux et le dire   mad  ou est le probleme hmm ????

reprends les posts d'ouwea et tu comprendras     !!! zut alors !!!!!!!

et je ne vois pas ce que 4i a voir là dedans  mad !!!!  n'importe quoi !!!!!

alors deja que je ne venais plus beaucoup..................................je crois que je vais venir encore moins si c'est pour m'en prendre dans la figure comma ça !!!!!!!!!!

pffffffffffffffffffff

Ouh la la !!!!
Reste zen
Tu ne dois pas tout prendre pour toi wink
Apparemment il n'y est pas que toi qui soit sur les nerfs en ce moment


Tu devrais faire du yoga pour te détendre lol

Et puis cette agressivité me saoule

Hors ligne

#23 30-03-2012 11:39:38

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

petitlouloulogan a écrit :

bon alors moi je trouve qu' a part heure commencer est du ,se qui est totalement faut
je trouve que lassmat a raison ,pour augmenté son tarif horaire même si elle n’est pas au minimum,moi je le fait aussi a chaque anniversaire du contrat

Le problème est qu'elle a prétendu que c'était légal, que ça dépendait des régions... Je suppose que toi, tu te contentes d'annoncer aux PE que tu demandes une augmentation, point barre. Rien de choquant, donc.

Mon assmat m'a aussi annoncé son rythme d'augmentation, mais sans chercher à prétendre que c'était obligatoire.  Donc aucun problème.

Désolée, mais au risque de me répéter, quelqu'un qui commence l'entretien par les aspects financiers et pose 3 exigences illégales/abusives, ça me refroidirait tout de suite.  Je ne vois pas pourquoi certaines surinterprètent en partant du principe que le problème vient d'ouwea.


bon_po10.gif

Hors ligne

#24 30-03-2012 11:40:59

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Oula les filles zen ! Ce qui m à gêne c est que c est imposé soit disant obligation légale donc non je suis pas d accord j aime pas qu on me prenne pour une truffe lol j ai mis ça en pause café juste pour l anecdote et remercie le fofo sinon bah comme beaucoup de maman j y aurai cru ! Alors que se sont des points à négocier et non a imposer sans justification désolée mais il y a une nuance
Et non je vous rassure je suis prête à lâcher bébé, et pour le coup pas eu le temps de parler de mes bébés puisque déjà ça collai pas sur le contrat j aime pas qu on m impose me force la main mais qu on propose négocié je suis pas une vache à lait même si je rechigne pas à payer et n au jamais rien déduit
Pour vos questionnement mon am ne veut pas récupère mon Loulou en péri donc pas trop le choix car (perso) je ne veux pas qu il aille à l école toute la journée mais seulement le matin et que de plus l acceuil diminue de plus en plus niveau qualité
Donc non je ne cherche pas la perle rare mais juste une am cette je suis exigeante mais faut pas abuser non plus vous avez des collègues desfois Aye Aye

Hors ligne

30-03-2012 11:40:59

partenaire publicitaire:

#25 30-03-2012 11:41:02

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Attention aux histoires de "toute heure entamée est dûe", car on a déjà vu sur ce forum que pour certaines AM, ça veut pas du tout dire qu'un retard de 5 minutes en coutera 60.

Il y a des AM qui s'expriment ainsi pour dire que : les heures de la mensu sont à payer même si l'enfant ne les fait pas toutes. Exemple : le parent arrive à 9h45 au lieu de 9h comme prévu au contrat, et bien il faut payer depuis 9h. Il faut penser à vérifier ce qu'elle a cherché à dire.

Commencer l'entretien par le contrat... Pourquoi pas ? Du moment qu'on ne parle pas que de ça, c'est aussi important de s'assurer que les vacances vont convenir, etc... smile

Hors ligne

#26 30-03-2012 12:09:56

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

mamamama a écrit :
petitlouloulogan a écrit :

bon alors moi je trouve qu' a part heure commencer est du ,se qui est totalement faut
je trouve que lassmat a raison ,pour augmenté son tarif horaire même si elle n’est pas au minimum,moi je le fait aussi a chaque anniversaire du contrat

Le problème est qu'elle a prétendu que c'était légal, que ça dépendait des régions... Je suppose que toi, tu te contentes d'annoncer aux PE que tu demandes une augmentation, point barre. Rien de choquant, donc.

Mon assmat m'a aussi annoncé son rythme d'augmentation, mais sans chercher à prétendre que c'était obligatoire.  Donc aucun problème.

Désolée, mais au risque de me répéter, quelqu'un qui commence l'entretien par les aspects financiers et pose 3 exigences illégales/abusives, ça me refroidirait tout de suite.  Je ne vois pas pourquoi certaines surinterprètent en partant du principe que le problème vient d'ouwea.

Exactement ça tout est question de présentation ! Non pas le fond mais la forme ! Perso je préfère trace ma route surtout que pas grande attention aux bibous bonjour aurevoir donc bof bof et c est elle la première qui m à dis que ça n allai pas le faire car je lui ai dis que ça marchai pas comme ça et que ça faisait pas partie de la CCN elle m à soutenu que si et point je suis pas contre les augmentations au contraire si je pouvais dire à mon boss de m augmente tout les ans je le ferai mdr

Hors ligne

#27 30-03-2012 12:11:03

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Daljaa a écrit :

Attention aux histoires de "toute heure entamée est dûe", car on a déjà vu sur ce forum que pour certaines AM, ça veut pas du tout dire qu'un retard de 5 minutes en coutera 60.

Certes, mais il y a d'autres exigences choquantes. Sincèrement, quand ça commence comme ça...


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 30-03-2012 12:12:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Daljaa a écrit :

Attention aux histoires de "toute heure entamée est dûe", car on a déjà vu sur ce forum que pour certaines AM, ça veut pas du tout dire qu'un retard de 5 minutes en coutera 60.

Il y a des AM qui s'expriment ainsi pour dire que : les heures de la mensu sont à payer même si l'enfant ne les fait pas toutes. Exemple : le parent arrive à 9h45 au lieu de 9h comme prévu au contrat, et bien il faut payer depuis 9h. Il faut penser à vérifier ce qu'elle a cherché à dire.

Commencer l'entretien par le contrat... Pourquoi pas ? Du moment qu'on ne parle pas que de ça, c'est aussi important de s'assurer que les vacances vont convenir, etc... smile

Je te rassure c étais bien les 5 min de retard lol oui pourquoi pas commencer comme ça ça me choque pas l ordre de l entretien surtout qu il faut bien y passer mais bon

Hors ligne

#29 30-03-2012 12:14:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Sinon j ai rater quelques épisodes la c est ambiance sur le fofo ???

Zen les filles c est pause café ! Pas d outrance juste un Pti sourire surtout qu à la limite ça vous fais du job en plus ce genre d am

Hors ligne

#30 30-03-2012 13:59:04

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

big_smile euh non, ouwea, on n' est pas dans la rubrique " pause café ", mais " embaucher une assistante maternelle "
ton sujet a été déplacé........ big_smile


boudh210.gif

Hors ligne

#31 30-03-2012 14:10:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

et les filles on se calme svp .......En effet beaucoup d'agressivité ces derniers temps ...alors on souffle un grand coup, et on recommence a poster dans la joie et la sérénité .merci wink


signat10.gif

Hors ligne

#32 30-03-2012 14:54:52

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

bouddha a écrit :

big_smile euh non, ouwea, on n' est pas dans la rubrique " pause café ", mais " embaucher une assistante maternelle "
ton sujet a été déplacé........ big_smile

Oups j avais pas vu qu on m avait téléporte mdr désolée je suis un peu blonde

Hors ligne

#33 30-03-2012 15:24:43

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

lol


signat10.gif

Hors ligne

#34 30-03-2012 15:27:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

ouwea a écrit :

Oula les filles zen ! Ce qui m à gêne c est que c est imposé soit disant obligation légale donc non je suis pas d accord j aime pas qu on me prenne pour une truffe lol j ai mis ça en pause café juste pour l anecdote et remercie le fofo sinon bah comme beaucoup de maman j y aurai cru ! Alors que se sont des points à négocier et non a imposer sans justification désolée mais il y a une nuance
Et non je vous rassure je suis prête à lâcher bébé, et pour le coup pas eu le temps de parler de mes bébés puisque déjà ça collai pas sur le contrat j aime pas qu on m impose me force la main mais qu on propose négocié je suis pas une vache à lait même si je rechigne pas à payer et n au jamais rien déduit
Pour vos questionnement mon am ne veut pas récupère mon Loulou en péri donc pas trop le choix car (perso) je ne veux pas qu il aille à l école toute la journée mais seulement le matin et que de plus l acceuil diminue de plus en plus niveau qualité
Donc non je ne cherche pas la perle rare mais juste une am cette je suis exigeante mais faut pas abuser non plus vous avez des collègues desfois Aye Aye

Et tu as raison. smile
Comment une relation peut commencer correctement, si un côté impose dès le début des choses? mad
Il y a une convention collective...déjà que tu es une des rares pe qui s'y soit intéressée avant l'entretien...donc, il est logique que tu demandes qu'elle soit appliquée. smile
D'habitude, c'est l'assmat qui ronchonne parce que le pe ne s'y est pâs intéressée...
Moi, je pense que tu dois chercher encore un peu...car là, ça me semble mal parti, et trouver une assmat avec qui tu as le feeling et surtout qui respecte la convention, après la négociation est toujours possible, mais que ce soit juste pour les 2 partis. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#35 30-03-2012 15:30:03

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

ouwea a écrit :
bouddha a écrit :

big_smile euh non, ouwea, on n' est pas dans la rubrique " pause café ", mais " embaucher une assistante maternelle "
ton sujet a été déplacé........ big_smile

Oups j avais pas vu qu on m avait téléporte mdr désolée je suis un peu blonde

lol...c'est vrai que c'est un peu de la science-fiction ici parfois! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#36 30-03-2012 15:42:18

DIVINIDIL
Membre
Inscription : 29-03-2010
Messages : 1 070
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Bonjour, et bien moi j'aimerais bien que mes futurs employeurs arrivent au premier rendez-vous en étant autant renseignés sur les modalités du contrat. C'est d'ailleurs ce dont beaucoup se plaignent sur le forum.

Et je ne me verrais pas d'emblée déballer ma liste d'exigences en concluant si vous n'êtes pas d'accord "ca va pas le faire" !

Il est où le feeling ? Il est où l'intérêt pour les enfants, qui en plus étaient peut-être présents !

Après négocier une augmentation annuelle ou tenter d'avoir les dates de congés le plus vite possible, c'est totalement normal mais je trouve que la façon de présenter les choses est un peu cavalière. Surtout en les présentant comme des obligations légales. En même temps, si ca marche avec les parents qui ne se sont pas renseignés avant, tant mieux pour elle.

Par chez nous, c'est monnaie courante : uniquement année complète, toutes absences rémunérées, maintien intégral du salaire lors de la scolarisation... Et après on se plaint d'avoir une mauvaise image !


Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Hors ligne

#37 30-03-2012 17:45:00

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

C est exactement ce que je voulai faire passer ! D ou "pause café" mais la teleportation à été plus forte

Après 2 ans de formation fofo quand même lol comme quoi ça sert de s interresse aux choses et évitez de se faire avoir

Après tout est une question de présentation c est sur et pour celles qui se poseraient des questions non je ne suis pas contre les négociations ! Mais je m inquiète pas je trouverai bientôt celle qui veulent m envoyé votre cv hésitez pas surtout wink je veux une am gentille à disposition avec 50% de ristourne, jamais absente toujours le sourire qui enmene mes bibous au monde des bisounours tout les jours big_smile

Hors ligne

#38 30-03-2012 19:48:40

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

ouwea a écrit :

je veux une am gentille à disposition avec 50% de ristourne, jamais absente toujours le sourire qui enmene mes bibous au monde des bisounours tout les jours big_smile

N'oublie pas de préciser qu'elle doit aussi :

- Rattraper les heures
- Offrir les heures sup
- Faire la toilette de bébé le matin et la lessive s'il se salit dans la journée
- Ne faire ce métier que pour le plaisir de voir s'épanouir des bébés (les préoccupations financières, c'est dépassé)

Nul doute que les candidates vont accourir en masse ! lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#39 30-03-2012 20:47:53

casimir06
Membre
Inscription : 23-08-2011
Messages : 424
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

mamamama a écrit :
ouwea a écrit :

je veux une am gentille à disposition avec 50% de ristourne, jamais absente toujours le sourire qui enmene mes bibous au monde des bisounours tout les jours big_smile

N'oublie pas de préciser qu'elle doit aussi :

- Rattraper les heures
- Offrir les heures sup
- Faire la toilette de bébé le matin et la lessive s'il se salit dans la journée
- Ne faire ce métier que pour le plaisir de voir s'épanouir des bébés (les préoccupations financières, c'est dépassé)

Nul doute que les candidates vont accourir en masse ! lol

Cherchez plus les filles...c'est mon portrait craché...!

Et en plus je vous offre le soleil du sud de la france, et si vous êtes un tant soit peu reconnaissantes de mon travail (une larmichette) je vous offre le kibull à l'ombre du palmier, au bord de la piscine !

Ouwea, tu vas trouver ton bonheur, t'inquiète pas.


casisi10.gif

Hors ligne

#40 30-03-2012 21:05:09

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Ça m énerve mais merci à vous

Ouwea,

Je te comprend 1000 fois. Avant de prendre mon ass mat, je me suis renseignée très basiquement, à savoir mes amies et belles soeurs ayant des ass mat depuis peu. Manque de chance, les 2 amies interrogées avaient une ass mat au réel donc je n'ai eu que des fausses infos. auram, ils m'ont juste donné la liste des ass mat dispos.

Bref, j'ai rencontré quelques ass mat et j'ai pris quelqu'un par défaut : question de tarif, de feeling. Après renseignements, je me suis aperçue de plusieurs irrégularités, toute heure entamée n'était pas due, la mensu en année complète n'était pas obligatoire, si elle prend un chèque pour l'engagement réciproque il faut aussi un des siens en retour ....

Heureusement, elle a rompu le contrat pour déménagement et j'ai respiré car la confiance était bien entamée avant d'avoir commencé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB