Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 11:11:32

criselo
Membre
Site Web

journee enfant malade...

bonjour,
alors voila je voudrais savoir ma fille a ete malade pendant 2jours (elle est asmatique et a fait une poussee de fievre avec double otite et de douleur elle a vomi des glaires) j ai vu le doc qui m a dit que c etait contagieux mais comme un rhume rien de plus j ai prevenu les parents que ma fille n etait pas en classe et je leur ai explique en leur disant que je pouvais quand meme acc. leur loulou. un des parents m a dit ok j ammene le loulou quand meme et l autre m a dit euuu non je veux pas que ma fille tombe malade (il psychote un peu bcp sur les microbes des que leur fille a un rhume c est le drame!! smile ) mais ils m ont demande un certificat medical pour pouvoir avoir leur journee enfant malade par leur travail. vu que je n ai jamais eut de probleme avec eux je l ai fait....mais du coup il m on enleve de ma paye les 2 jours....
es ce normal??? car du coup je pouvais acc leur louloute....c etait un choix de leur part...
lorsque je leur en ai parlé il m ont dit que de toute facon j avais le droit a des jours enfant malade aussi et que je serai remboursé par la secu...
mais j ai acc. l autre enfant
donc voila je voudrai savoir comment cela fonctionne si je dois demander a la secu et si le fait que j ai acc. l autre et qu ils ont un papier disant que je ne peux acc. leur fille ne va "jouer" en ma defaveur..?? car mine de rien c est 50 euros en moins sur ma paye....
merci de vos reponses (j espere avoir assez bien expliqué pour etre comprise smile )

30-03-2012 11:11:32

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 12:01:23

valea123
Banni(e)
Site Web

Re : journee enfant malade...

la secu ne va rien te rembourser du tt, il y a de toute facon 3 jours de carence
et les 3 jours enfant malade sauf convention c'est du sans solde.....

ils n'auraient pas du te deduire puisque c'est leur choix de ne pas mettre leur enfant

apres le papier pour leur boulot ben c'est la 1ere fois que j'entends caa

carpe diem

#3 30-03-2012 12:02:01

nonoko
Membre
Site Web

Bonjour,

ce n'est pas la sécu qui paye les jours "enfant malade" (quand ils sont payés...).
Ces jours sont des jours sans solde, sauf convention collective plus avantageuse - ce qui semble être le cas de votre employeur - auquel cas, c'est l'employeur qui les paye.

Et je trouve très bizarre qu'un certificat établi pour un enfant qu'il n'est pas le sien permette de bénéficier de jours enfant malade, mais bon... pourquoi pas... (son employeur est très généreux big_smile)

En tout cas, je pense que cette maman vous doit ces jours puisque vous pouviez accueillir l'enfant !

#4 30-03-2012 12:05:48

bidy
Membre
Site Web

bonjour, c'est les parents qui ont décidé de ne pas mettre leur enfant, donc il paye les journées non prévues! pour ce qui est du papier, c'est la premiere fois moi aussi que j'entends ça !!!! tes 3 jours ne te seront pas payés par la secu !! tu as droit à 3 jours enfant malade, oui, mais non payés

Dernière modification par bidy (30-03-2012 12:06:15)

30-03-2012 12:05:48

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 12:19:29

criselo
Membre
Site Web

merci c est bien se qui me semblait mais bon je prefere demander on sait jamais je vais leur dire ca en esperant qu il comprenne bien....au pire je leur dirai d apler la pmi mais bon lorsque moi j ai aplé elles ont ete incapable de me repondre.... et oui leur employeur est bien genereux car ils ont le  droit a plusieurs jours pour enfant malade de nounou wink si jai bien compris!!
apres pour la secu le pere me maintien que vu qu il paye des cotisations j ai les jours payé donc je lui ai dit d aller directement à la secu demander le renseignement.... affaires à suivre smile en tout cas comme toujours merci de la rapidité de vos reponses c est super agreables wink

#6 30-03-2012 12:38:02

bidy
Membre
Site Web

de rien wink mais je maintiens quand même que la secu ne payeras rien !;)

#7 30-03-2012 12:57:26

livaga38
Membre
Site Web

mais pourquoi la secu rembourserait un jour de travail à une employé qui a son enfant malde et qui de surcroit , a travaillé!!!!!!!
c'est le monde à l'envers!!!!
ce sont l'employeur qui doit bien vous remunerer  ce jour, car vous etiez 'open" pour travailler
c'est eux qui n'ont pas voulu!!!!!

le coup de la sécu!!!!non mais, incroyable!!

#8 30-03-2012 12:59:08

Violette56
Membre
Site Web

Si j'ai bien compris, les parents ont demandé un certificat médical pour leur travail pour être remboursé des 2 jours qu'ils ont pris pour garder leur enfant.

Mais toi, ils te les retirent, ça c'est pas normal, jamais entendu dire qu'on pouvait faire ça

#9 30-03-2012 12:59:35

mamamama
Membre
Site Web

criselo a écrit :

le pere me maintien que vu qu il paye des cotisations j ai les jours payé

C'est n'importe quoi, il cotise, donc il est indemnisé en cas de maladie pour lui, pas pour les maladies des autres.

Il faut qu'il appelle la sécu,  on lui expliquera ça.

bon_po10.gif

#10 30-03-2012 16:39:27

criselo
Membre
Site Web

bon ben voila ils veulent pas me payer mes jours....ils ont dit que vu que ma fille etait malade je n avait qu a pas prendre l autre petit.... je leur ai proposé un rdv pour en parler plus calmement car là j avais l autre petit et qu il semblait enervé donc je l ai voit la semaine prochaine ils veulent une preuve qu ils doivent bien me payer!! hummm je vais m amuser pendant ce rdv sad moi qui n avait pas eut de soucis avec eux depuis 1an que j ai leur pitchounette!!

#11 30-03-2012 17:27:28

Daljaa
Membre
Site Web

C'est à eux de te fournir une preuve qu'ils ne doivent pas te payer, pas l'inverse. Demande leur de contacter l'inspection du travail (et fais le aussi de ton côté...) et de te fournir une preuve. Demande leur également un texte officiel de la SECU stipulant que tu seras indemnisée, ça devrait les calmer un peu.

Tu as accepté l'enfant et apparemment EUX ils ont été payés pour leur décision de ne pas t'emmener l'enfant, c'est pas comme si ils avaient perdu des jours de salaire. Donc c'est doublement gonflé hmm

De toutes les manières, c'est la loi : tu n'as pas refusé l'enfant, c'est leur choix à eux et donc c'est une absence injustifiée (voir la CCN). Ils auraient pu retirer des jours contre certificat si leur enfant avait été malade, mais là non. Au pire tu leur parle des prud'hommes et des 750 euros d'amende pour non respect de la convention... hmm Ont-ils déclaré ces jours à la PAJE, d'ailleurs ?

#12 30-03-2012 20:18:50

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Je vois peut être le mal partout mais...
Ils ont une preuve que ton enfant était malade : ton certificat médical. De là à dire que tu avais posé une journée enfant malade, le lien se fera très vite. Et la preuve que tu n'as pas refusé de travailler, elle est seulement orale alors...
Et j'espère me tromper, mais le fait que leur employeur leur accorde des jours pour la maladie des enfants de la nounou, je n'y crois pas une minute (ou peut être sans solde, et encore en négociant bien, mais même là...).
Bon courage en tout cas

signat11.gif

#13 31-03-2012 10:35:13

valea123
Banni(e)
Site Web

la preuve qu'elle etait presente pour l'accueil c'est que l'autre enfant etait present!

comme le dit daljaa c'est a eux de prouver pas a toi

tu leur fait un courrier en leur rappelant que tu etait dispo pour l'accueil de leur enfant mais que c'est eux qui ont pris la decision de ne pas te le confier et que ces journees non travailles te sont dues au titre de la ccn sur les absences injustfiee
ils n'ont qu'a assumer leur choix!

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB