Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-03-2012 15:17:08
Les enfants des autres
Bonjour.
Je voudrais savoir quelle est votre réaction quand un enfant dont vous n'avez pas la responsabilité fait une bêtise.
Personnellement, moi j'avertis la personne responsable si celle-ci ne l'a pas vu, sinon je n'interviens pas.
Je demande ça parce que ce matin au parc, j'ai été très surprise de voir la puce que je garde se faire punir par une ass mat que je ne connais pas et sans que je sache pourquoi.
J'ai su après qu'elle avait poussé un autre enfant. J'étais juste à côté, mais je n'ai pas vu. Mais j'aurais préféré qu'elle me le signale et je serais intervenue moi.
Après tout, tout le monde n'a pas les mêmes méthodes éducatives. Certains sont contre les punitions.
Et cette ass mat agissait ainsi avec tous les enfants, démarrant au quart de tour, la responsable de l'enfant concerné n'ayant même pas le temps d'intervenir. Et allant même jusqu'à mettre des claques sur les mains.
30-03-2012 15:17:08
#2 30-03-2012 15:19:47
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Les enfants des autres
Bonjour.
Je voudrais savoir quelle est votre réaction quand un enfant dont vous n'avez pas la responsabilité fait une bêtise.
Personnellement, moi j'avertis la personne responsable si celle-ci ne l'a pas vu, sinon je n'interviens pas.
Je demande ça parce que ce matin au parc, j'ai été très surprise de voir la puce que je garde se faire punir par une ass mat que je ne connais pas et sans que je sache pourquoi.
J'ai su après qu'elle avait poussé un autre enfant. J'étais juste à côté, mais je n'ai pas vu. Mais j'aurais préféré qu'elle me le signale et je serais intervenue moi.Après tout, tout le monde n'a pas les mêmes méthodes éducatives. Certains sont contre les punitions.
Et cette ass mat agissait ainsi avec tous les enfants, démarrant au quart de tour, la responsable de l'enfant concerné n'ayant même pas le temps d'intervenir. Et allant même jusqu'à mettre des claques sur les mains.
franchement ?
je lui fonce dessus et je l'enguirlande ( l'assmat ) .
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 30-03-2012 15:25:06
franchement ?
je lui fonce dessus et je l'enguirlande ( l'assmat ) .
J'aurais aimé agir comme ça.
Mais je suis trop timide, froussarde, gentille, ... pour ça.
Je suis simplement restée sans voix, complètement sciée par son attitude.
#4 30-03-2012 15:29:09
- troizanges
- Membre
- Site Web
30-03-2012 15:29:09
#5 30-03-2012 15:33:00
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 30-03-2012 15:43:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
qu'elle gronde ou punisse un enfant que j'ai en accueil si il met un autre enfant en danger ou s'il fait mal à un autre enfant si je n'ai pas vu, ça ne me dérangerait pas , mais si elle le tape, même sur la main, là je mord, perso je ne me permettrais pas de le faire (déjà pas à mes enfants) alors encore moins à des enfants que j'accueille
#8 31-03-2012 07:50:39
Bonjour.
J'ai su après qu'elle avait poussé un autre enfant. J'étais juste à côté, mais je n'ai pas vu. Mais j'aurais préféré qu'elle me le signale et je serais intervenue moi.Après tout, tout le monde n'a pas les mêmes méthodes éducatives. Certains sont contre les punitions.
ben franchement suis pacifique en general mais là !!!!!!!!!!! y'a retour directe a l'envoyeur ..
avec les frais de port majorés
non mais ça va pas non
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 31-03-2012 08:37:40
ben ça depend du contexte !
moi aussi au parc j'ai rouspeté le loulou d'une assmat !
celui ci etait seul en haut du tobogan et poussait le mien et les autres !(moi j'etais au pied au cas ou comme toujours d'ailleurs ! )
donc c'etait urgent et madame sa "nounou " etait assise sur un banc en train de jacqueter et rien a f....alors j'ai paré au plus urgent !
mais j'en rouspete d'autres ! si il faut il faut ! tant que ça touche la possibilité d'accident d'un des miens !
et si nounou bronche ............,en general elle ne bronche pas car elle est en tord !
j'ai aussi du recuperer en courant le loulou d'un assmat que ma voisine et moi avions croisé en promenade et qui fesait la route avec nous ,
les notres couraient devant mais etant habitues s'arretaient seuls a deux metres et attendaient !
là elle nous dit "puree c'est militaire chez vous !"
le sien pas habituer a sortir de son jardin etait deja arriver au bout de la rue (bon voie verte sans possibilité de voiture mais velo ! ) ! nounou l'appelait et lui ricanait !
mais comme nounou est une retraitée qui ne court pas ,et qui est habillee comme un dimancheou un mariage
mon autre collegue a garder les miens et là j'ai avancé vite en disant "tu viens tout de suite sinon je viens te chercher moi ! "
et
j'avançais rapidement et lui me connaissant bien (point rencontre ) est venue a ma rencontre de suite ! )
je l'ai disputé et lui ai expliqué pourquoi ,nounou ou pas ! vu que celle ci n'a aucune autorité ! c'etait pour sa securité aussi ,elle n'a rien dit et puis je m'en f.....!
nous ont etait là pour se promener .....
bref ,moi je pare au plus urgent ,l'enfant d'abord ! et sa nounou apres surtout si la securité d'un des miens est engagé(là il montrait le mauvais exemple aux notres ! ) !
et si on fesait pareil pour un des miens ben j'accepterais car malheureusement parfois l'autorité des autres ça marche bien !
mais jamais de tape sur les mains ! là je n'accepterais pas !
et puis il y a grondage et harcelage donc faut voir le contexte aussi
#10 31-03-2012 10:32:30
Qu'elle gronde, ce n'est pas le problème. Ce qui m'a dérangé, c'est vraiment la punition. D'autant plus que je n'aurais pas puni moi.
Je ne suis pas du genre à rester assise au parc (d'ailleurs, il n'y avait plus de place assise ). J'étais allée ramener la puce ainsi que d'autres petits qui s'éloignaient vers là où se trouvaient les adultes justement. Donc, je marchais à côté d'eux et tout à coup cette dame qui vient punir la puce.
J'aurais grondé et expliquer pourquoi il ne faut pas pousser, que c'est dangereux mais pas puni. Parce que cette puce n'est pas du tout du genre agressif et je ne l'ai jamais vu pousser ou taper qui que ce soit, et j'estimais donc que le grondage était suffisant. En revanche, les tentatives de calins, de bisous, ... sont maladroites et parfois brutales.
Pff, maintenant les sortis au parc vont être une source de stress pour moi.
#11 31-03-2012 10:49:25
De quelle façon l'a-t-elle punie au juste ?
Pour le reste, je suis d'accord avec sylvie27, quand tu vois un enfant qui jette du sable au visage des autres, les pousse en haut du toboggan..., si sa maman/assmat n'est pas là pour intervenir, c'est normal de lui dire d'arrêter.
Cette dame a un comportement intrusif au possible, je te conseille vraiment de plus t'affirmer si elle recommence. Tu lui dis fermement, en la regardant droit dans les yeux "cette petite est sous ma responsabilité, c'est à moi de m'en occuper".
Personne ne la remet à sa place ? Parce qu'elle a l'air de faire ça avec toutes ses collègues, on dirait.
#12 31-03-2012 11:28:12
Elle l'a envoyé au coin pendant un moment. C'est pas dramatique non plus.
Les autres dames qui étaient là semblaient être ses copines. Il y en a juste une qui a fait remarquer qu'à chaque fois qu'elle allait intervenir l'autre la devançait. Mais sans que ça change quoi que ce soit.
M'affirmer, ça va pas être évident.
#13 31-03-2012 11:35:11
Elle l'a envoyé au coin pendant un moment. C'est pas dramatique non plus.
Donc cette petite se fait envoyer au coin par quelqu'un qui n'est pas censé le faire, qu'elle ne connaît pas, qui n'a aucun statut particulier par rapport à elle... ?
Désolée, mais elle peut très bien le ressentir comme un drame. Et se poser des questions sur le statut et le pouvoir des gens qu'elle peut croiser. Est-ce qu'une vendeuse, une dame qui est dans la queue avec elle dans un magasin a le droit aussi de la gronder et de la punir ? Les gens qu'elle croise dans la rue ?
Si un jour, un adulte a un comportement malsain avec elle, doit-elle en parler ? Ah bah non, puisqu'on lui a fait comprendre que n'importe quel adulte avait des droits sur elle.
Je trouve ça grave, personnellement.
Si cette dame recommence à gronder devant toi, encore une fois, il faut que tu lui dises "merci, mais c'est moi qui m'en occupe". Si elle prétend donner une punition, tu dis immédiatement à la petite de ne pas lui obéir et tu lui rappelles que c'est toi l'assmat de cette petite.
Je préfère ne même pas m'imaginer comment elle se comporte avec les enfants qu'on lui a confiés...
#14 31-03-2012 11:46:50
Tu as raison mamamama. Et je me sens mal par rapport à ça.
J'ai l'impression de ne pas avoir fait mon boulot.
Bon, ce problème de parc va me stresser que 15 jours encore. (Je viens d'apprendre que je suis licenciée)
#15 31-03-2012 11:51:17
Tu as raison mamamama. Et je me sens mal par rapport à ça.
J'ai l'impression de ne pas avoir fait mon boulot.Bon, ce problème de parc va me stresser que 15 jours encore. (Je viens d'apprendre que je suis licenciée)
Désolée pour toi, sincèrement.
Juste un truc, pourquoi tu ne parlerais pas de ton problème d'affirmation de soi avec ta puer ? Profite de ton temps libre (je ne sais pas si tu as d'autres contrats) pour travailler là-dessus, elle aura peut-être des idées pour t'aider. Je crois qu'il y a des psy dans les PMI, tu pourras peut-être en rencontrer un ?
#16 31-03-2012 11:55:44
Merci. Je m'y attendais, j'avais découvert leurs intentions il y a quelques jours déjà. En revanche, je ne m'y attendais pas à ce qu'ils me l'apprennent par sms. (Mais bon, je détourne mon sujet là
)
Et je ne suis pas ass mat (pas encore). Je suis nounou au domicile de l'employeur.
Mais c'est vrai qu'il faut que je travaille là dessus. Je ne peux pas laisser n'importe quelle grande gueule m'intimider surtout quand j'ai la responsabilité d'enfants.
#17 31-03-2012 12:14:09
- myriem
- Membre
Tout dépend ...mais gronder un enfant qui est en âge de comprendre , pourquoi pas ; evidemment hors de question qu'il soit frappé ......si l'asmat qui le garde n'a rien vu , ce sera la parole de l'enfant contre celle de l'intervenante .......si tu n'as rien vu , alors , il faut donner raison à l'asmat qui l'a grondé ......mais entre " gronder " et " punir " tout est dans cette différence .....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 31-03-2012 12:42:00
Mais c'est vrai qu'il faut que je travaille là dessus. Je ne peux pas laisser n'importe quelle grande gueule m'intimider surtout quand j'ai la responsabilité d'enfants.
Voilà, tu as identifié le problème, donc tu trouveras aussi des solutions.
Tu peux essayer d'aller faire un tour dans une grande librairie que je ne citerai pas et regarder le rayon "psy", essaie de trouver un bouquin "pratique" qui t'aidera à construire une démarche pour sortir de ce problème (qui ne doit pas exister que dans ton métier), et petit à petit, tu y arriveras.
C'est aussi important pour toi que pour les enfants dont tu auras de nouveau la responsabilité.
Tu n'as pas envie de devenir comme tes employeurs qui te licencient par SMS par incapacité à t'affronter, j'en suis sûre
#19 31-03-2012 12:42:53
Tout dépend ...mais gronder un enfant qui est en âge de comprendre , pourquoi pas ;
Uniquement en cas d'urgence (cf. les cas cités par sylvie27, par exemple). Des personnes qui n'ont pas la responsabilité d'un enfant n'ont pas à intervenir dans son éducation.
Pages : 1