Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 15:17:57

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

licenciement

Bonjour,j'ai besoin de vos lumières pour éclaircir un point.Voilà,je garde l'enfant d'une connaissance.Nous nous sommes rencontrées en avril 2011 pour faire le tour du contrat,et nous sommes mises d'accord.Je n'ai pas signé d'engagement réciproque,car je la connaissais.Le contrat a démarré eau 1er Décembre 2011,car elle était en congé jusque là.Je lui ai donc gardé la place et j'ai refusé des contrats pour septembre,afin d'être libre pour elle.Lorsque nous avons signé le contrat,elle m'a enlevé les vacances scolaires(je devais garder l'enfant une semaine sur deux pendant les vacances,lors de notre rencontre!)J'ai donc eu des semaines travaillées en moins,et donc une perte de salaire.Bon,je l'ai signalé,mais elle n'a pas relevé plus que ça(et moi,pas insisté,je sortais d'un contrat déjà litigieux,je voulais pas recommencer!).Après les vacances de février 2012,elle m'annonce que son enfant va aller à la garderie 2 jours par semaine,donc,je ne l'aurai plus que 2 jours au lieu de quatre à compter de septembre 2012.J'accuse la coup,mais difficilement quand même!Et ce matin,elle vient avec son mari(c'est lui qui me dit tout!!!charmant!!!elle ne pipe pas mot!)qui me dit qu'à compter de septembre,les deux jours qu'il me restait vont être assurés par les mamies(comme elles travaillent toutes les 2,ils attendaient soi-disant une réponse avant de me le dire...)Je viens de faire en gros la régularisation,et je leur devrait environ 380 euros.J'ai déjà lu de nombreuses choses sur le sujet,mais sans trop de réponses précises(entre la convention,la ddt,les jurisprudence....)Ma question est donc:leur dois-je réellement cette somme ou non??Y'a -t-il plus d'infos à ce jour? J'avoue qu'après les coups qu'ils m'ont fait,leur devoir de l'argent me parait impensable!!!!!Je leur ai gardé la place 6 mois pour ne travailler que quelques mois...Merci de vos réponses!!!!

Hors ligne

30-03-2012 15:17:57

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 15:24:34

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

bonjour , comment avez vous établit la mensualisation , qu'indique votre contrat ??

je ne vois pas en quoi vous leur devriez de l'argent , déjà j'espère que votre contrat à été établit avec les jours d'acceuils puis que l'on vous à fait un avenant pour réduire ces jours ?
pour ce qui est de septembre 2012 vous à t on fait un avenant ? si on vou le fait pour réduire les heures alors vous dites non ils devront vous licencier !
à c'est beau les amis !!!!!!!
s'ils vous licencient ils doivent vous faire un courrier recommandé et vous avez 15 jours de préavis

Dernière modification par zeta (30-03-2012 15:25:09)

Hors ligne

#3 30-03-2012 15:27:23

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : licenciement

bonjour ! eh ben quelle mauvaise experience sad franchement des amis pareils je m'en passerai bien mad j'espere qu'ils se rendent compte quand meme de leur manque de respect yikes ????? Et non normalement tu ne leur dois rien ! enfin moi j'ai toujours comprise qu'en cas de régularisation l'assmat ne doit rien si il y a eu un trop payé ..... ils sont quand meme sans gene pffff mad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#4 30-03-2012 15:39:04

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

et bien je leur devrais de l'argent,car ils vont me licencier en cours de contrat,l'année n'aura pas été effectuée en totalité,puisque le contrat a débuté au 1er décembre...Nous n'avons pas fait d'avenant pour septembre,puisqu'ils attendaient je pense leur "réponse pour les mamies".Donc là,ils veulent me licencier fin juillet ,puisque leurs congés sont en août....C'est compliqué...

Hors ligne

30-03-2012 15:39:04

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 15:40:03

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

mais du coup,ils m'auront payé plus que je n'ai effectué d'heures....

Hors ligne

#6 30-03-2012 15:50:27

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

zéta,je vous précise que les jours devaient être diminués qu'à compter de septembre 2012,et qu'ils ne sont donc pas encore en vigueur,mais maintenant ,ce ne sont même plus deux jours que je l'aurai,ce sera 0.....

Hors ligne

#7 30-03-2012 15:57:49

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : licenciement

Bonjour, vous ne leurs devrez rien au niveau de la mensualisation. Seul un trop perçu de congés payés se rembourse. Jusqu'à la fin, ils vous doivent la mensualisation telle quelle a été établi au contrat même si ils s'aperçoivent qu'ils auront "trop payés" par rapport au nombre d'heure de fait.

A la fin du contrat, ils vous devront les congés payés acquis qui ne devront pas être déduis de la mensualisation pour rembourser le trop perçu.

Bon courage.

Hors ligne

#8 30-03-2012 16:21:32

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

merci...oui,ça n'est pas évident,d'autant plus que mon contrat précédent qui était parfait s'est arrêté,car les parents sont partis vivre en austalie,et celui d'avant a été une calamité...cela fait trois contrats d'affilés et j'avoue que je suis complètement démotivée....Les gens ne pensent qu'à l'argent,à votre tarif,à le négocier,et ça devaitn franchement pénible,il y a 5 ans en arrière,tout allait bien mieux....De plus,le périscolaire mis en place à l'école nous nuit complètement,et il y a maintenant des extensions de jours à la garderie qui viennen tse graffer dessus....pfffffff!!!que c'est compliqué!!!!

Hors ligne

#9 30-03-2012 19:57:24

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

mamantrop si le contrat n'a pas été changé alors les parents doivent payer la mensualisation même s'ils ne vous confient pas leur enfant , vous avez un contrat avec des heures notées alors ils doivent vous confier l'enfant , s'ils ne le font pas alors c'est leur problème pas le votre vous , vous êtes dispo et prête à l'acceuillir , donc c'est eux qui doivent vous payer votre mensu et non le contraire , ils sont quelques peu "gonflés" , vous n'avez rien à rembourser !
c'est eux qui mettent l'enfant à la garderie au lieu de vous confier leur enfant est bien qu'ils vous fassent un avenant que vous refuserez ils devront vous licencier !


heuuuuu rassurez moi ils ne voudraient pas aussi que vous les payer pour acceuillir leur chérubins ??? ne vous laissez pas faire ils exagèrent et profitent de votre gentillesse , si vous en avez assez donné votre démission et laissez les se débrouiller , désolé mais des gens comme ça , ça m'agace !

Hors ligne

#10 30-03-2012 21:12:13

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

et oui,ça m'agace aussi...!!!Ils me payent bien la mensualisation,je voulais être sûre que dès que le contrat s'arrêtera,je n'aurais pas à leur rembourser le "trop perçu",vu la différence qu'il y a entre les salaires déjà versés,et le nombre d'heures que j'ai effectué...et si je démissionne,pas d'assedics,et vu que je n'ai aucun appel pour l'instant,je ne peux pas me le permettre.....pff!!!!Bonne soirée zeta!

Hors ligne

#11 31-03-2012 10:01:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : licenciement

La régularisation n'est à payé que si tu as travaillé trop d'heure. Dans l'autre sens le salarié n'a rien à payer. Donc aucune inquiètude à avoir de ce coté.

Hors ligne

#12 31-03-2012 10:10:18

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : licenciement

si les heures payées sont celles prévues par le contrat se sont des heures qu'ils doivent vous payer que l'enfant soit présent ou non !
à part biensur s'ils vous ont fournit un certificat medical seul cas ou ils peuvent déduire un jour , alors soyez tranquille vous étiez dispo pour acceuillir l'enfant s'ils ne vous l'on pas confié ce n'est pas de votre faute , arrêtez de culpabiliser , vous étiez à votre poste de travail !
vous n'avez rien à rembourser si c'est eux qui n'ont pas respecté le contrat !
faites vous aider d'un syndica si vraiment vous n'êtes pas sur de vous , ils vous donneront toutes les réponses en voyant vos documents "contrat ect...."

Hors ligne

#13 31-03-2012 14:19:44

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : licenciement

merci de vos réponses,me voilà plus sereine..oui,j'ai toujours été présente,l'enfant a été absent plusieurs fois pour maladie,mais ils avaient un certificat à chaque fois.Les dix jours qu'ils peuvent déduire ont été déduit...Il n'y a qu'une fois où l'enfant devait être absent pour être gardé par sa mamie,et le lendemain,il n'est pas venu pour maladie,donc,ils ont fait passer le jour de la mamie avec le certificat....grrrr!!!!!Mais bon,pas le choix que d'accepter....Je retiens que je ne leur devrait rien,puisqu'en faisant la régul,ils m'ont payé 360 euros de trop....mais c'est eux qui veulent arrêter aussi...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB