Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-03-2012 17:56:38
- gentillefee
- Membre
- Site Web
poux
Bonjour les filles !
Mon fils a peut être des poux... Il y en a dans sa classe et ce soir, on voit des petits points noirs dans sa tête. Est ce que ça peut être ça ? Pourtant, il est tondu très court...
Connaissez vous une recette naturelle pour les enrayer ? Je sais que l'huile essentielle de lavande est bien en prévention.
Helppppppppppppp !
29-03-2012 17:56:38
#2 29-03-2012 20:35:56
Re : poux
coucou un shampooing specifique à la pharmacie je vois pas trop et ensuite de la lavande mais il faut traiter avant toute chose ... changer les draps nettoyer blouson etc .. bon courage
maintenant est ce ça ? logiquement il se gratte la tete surtout la nuque et derriere les oreilles .. ensuite tu dois voir des lentes ( des minuscules trucs blancs et qui restent bien accrochés au cheveux ) .. BON COURAGE si c'est cela
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 29-03-2012 21:08:32
je suis en plein dedans !
Pouxit ou prioderme marchent tres bien.
Huile essentielle de lavande derriere les oreilles en prevention.
Tout laver, et si possible laisser dehors au moins 48h.
Si vous n'avez pas assez de sous pour acheter les produits, utiliser de l'huile : cela etouffe les poux : laisser agir pendant toute une nuit. et recommencer encore un jour apres puis trois jours apres et verifier.
La plupart du temps quand les enfants se gratte la tete c'est du aux poux.
Ils se nourissent de sang et cela créee des demengeaisons.
Utiliser un peigne fin pour passer dans les cheveux pour retirer poux et lentes.
Attention les poux aime l'eau et la chaleur donc : hummm la piscine !
#4 29-03-2012 23:01:09
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Après la douche, je ne voyais plus les points noirs. Puis avant d'aller au lit, j'en voyais un seul, qui ne bougeait pas, mais qui ne voulait pas s'enlever. Donc on verra demain.
En fait, je parlais de produits naturels, pas à cause des sous, mais parce que l'idée de mettre des produits chimiques sur la tête de mon fils ne me plaît pas.
Sinon, ben j'ai rien vu de blanc et il ne se grattait pas la tête du tout. Par contre, ça m'a gratté moi toute la soirée mdr ah le psychologique !
29-03-2012 23:01:09
#6 30-03-2012 09:12:00
Alors en produit naturel :
dans 250 ml de shampoing, tu mets 25 gouttes d'huile essencielle de lavande, 25 gouttes d'huile essencielle de menthe poivrée et 25 gouttes d'huile essencielle de genièvre.
Aussi bien en préventif qu'en traitement.
c'est une rectte de ma pharmacienne et je dois dire que ça a marché sur ma fille. En complément d'un traitement anti poux mais ça évite de trop renouveller le traitement qui doit normalement être renouvellé 2 fois à 8 jours d'intervalle.
Pages : 1