Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2012 15:01:54

stef3enfants
Membre
Site Web

reproches ...toujours des reproches...

Je viens d'avoir un mot sur le cahier d'accueil d'une petite que je garde peu sympathique ....Hier, j'ai enmené mon fils chez l'ortophoniste pour un problème de déglutition découvert la semaine dernière chez le dentiste, il a besoin de ses séances 2 fois par semaine à l'heure du goûter (17h30) A cette heure ci, je n'ai plus qu'elle ....j'avoue ne pas avoir le choix...
La maman m'écrit qu'elle trouve que c'est inadmissible de prendre des rdv lors de l'accueil d'un enfant et que ça fille fait beaucoup trop de voiture sachant que j'enmène ma fille au tennis le mardi soir à 1km...pour cette activité, cette maman était au courant à la signature du contrat en juin dernier ...et jusque là ça ne la dérangeait pas ...d'ailleurs la petite est ravie , il y a des jeux pour enfants à proximité ...elle exige que je ne "trimballe" plus sa fille à droite à gauche....

30-03-2012 15:01:54

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2012 15:05:39

dada62
Membre
Site Web

Re : reproches ...toujours des reproches...

Mais tu n'en avais pas parlé à la maman avant ?
Si non, je comprends un peu sa réaction...je sais que ça n'est pas évident de trouver des rendez-vous en dehors des heures d'accueil mais il faudrait tout de même voir avec l'ortho...et faire ça plus tard le soir ou le samedi...

#3 30-03-2012 15:05:50

nanda
Membre

Bonjour

alors pour le tennis, a t-elle donné son accord par ecrit ? avec une autorisation de transporter son enfant en voiture ?
si oui tu est couverte et elle ne peut pas y revenir dessus

Cependant pour tes rdv orthophoniste, tu lui en a parler ? demander son autorisation ?
car en effet, nous n'avons pas à enmener les enfants que nous avons en garde dans ce genre d'endroit, surtout sans l'autorisation des parents
malgres que je comprenne, que tu n'est pas vraiment le choix, vu l'heure du rdv

#4 30-03-2012 15:10:18

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bonjour,
Ce n'est pas tant le message de la maman qui me choque (elle a le droit de mettre des limites à vos sorties avec sa fille) que la façon dont elle vous l'a fait parvenir. La correction aurait été de le dire en face, d'essayer d'y mettre les formes, de dialoguer pour trouver une solution.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

30-03-2012 15:10:18

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2012 15:12:11

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

missouri a écrit :

Bonjour,
Ce n'est pas tant le message de la maman qui me choque (elle a le droit de mettre des limites à vos sorties avec sa fille) que la façon dont elle vous l'a fait parvenir. La correction aurait été de le dire en face, d'essayer d'y mettre les formes, de dialoguer pour trouver une solution.

c'est clair qu'elle aurait pu avoir la franchise de ses écrits et de le dire aussi verbalement à l'ass mat!

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#6 30-03-2012 18:05:18

stef3enfants
Membre
Site Web

je lui en avais parlé et elle n'avait rien dit...
oui j'ai un accord écrit pour le transport en voiture et activités
Une fois ,depuis septembre , je suis allée faire un plein d'essence , j'etais sur la réserve....j'ai eu l'honneteté de lui dire et sur son mot elle me le reproche !
C'est un contrat qui a commencé difficilement, c'est une petite qui rentrait à l'ecole avec garderie à 7h30 , elle vient ensuite chez moi de 11h30 à 18h30; Je l'ai même malade...pas d'ecole mais la mamie me l'amène avec ses 39 de fièvre....la petite a fait des crises très longtemps, maintenant ça va mieux, elle s'est bien habituée aux règles de la maison mais pour la maman rien n'est assez bien pour sa fille.

#7 30-03-2012 18:12:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je peux comprendre la maman, même si elle étais au courant pour le tennis de t'as fille.

pour m'as part les activités extra scolaire de mon fils sont a 18h30

et comme le dernier départ et a 18h pas de soucis( j'ai juste une clause en cas retard des parents ,je peux amener leurs enfants avec moi, et il attends mon retour pour récuperer loulou)

pour l'orthondentiste , ou autres rendez vous j'essaye de m'arranger afin avoir rendez vous quand j'ai pas les loulous ou alors c'est le papa qui s'en occupe (je pense qu un enfant n'as rien a faire avec nous lors d un rendez vous)

certe je travail tout les jours de 7h a 18h maximum, donc je prends souvent aprés 18h le rendez vous quitte a être dans les bouchons.

#8 30-03-2012 18:26:29

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tes rdv doivent être pris en dehors du temps de travail !!!!!
Et que fait cet enfant pendant le rdv de ton fils !!!!!

Il en est de même pour les activités de tes enfants ....
Ou alors trouve un moyen pour qu'une autre personne emmène ta fille à son activité

#9 30-03-2012 19:46:46

elodie1983
Membre
Site Web

moi je te comprend (j'ai d'ailleur poster un sujet sur ce cas )
on a découvert a ma fille un problème de surdité , qui a entrainer un gros problème de compréhension et donc de dialogue
elle doit faire une séances d'ortho par semaines, cela passera a 2 d'ici la fin de l'année dés que son orthophoniste aura une place qui va se liberer.
ici il y'a 1 seul ortho ,l'autre est a plus de 1 h aller /retour...autant te dire que lorsque qu'elle m'a dit  ;j'ai 1 seule place le vendredi aprés midi a 14h  ,j'ai sauter dessus!! f
mon mari a un travail qui l'oblige a partir du lundi matin au vendredi soir ,donc aucune possibilité de ce cote la , je n'ai pas de famille par chez moi ..et il n'était absolument pas question de payer quelqu'un pour emmener ma pitchoune, je pense que si on choisi ce métier c'est aussi quelques part pour se rendre disponible pour sa famille si besoin ,et dans un cas médical ,j'estime que c'est un besoin légitime.

Une maman ,avec qui j'avais un contrat de 60h semaines ( 7h/19H ) du lundi au vendredi .....(je te laisse imaginer la galére pour prendre tes rdv perso en dehors de ces heures....) m'a clairement interdit d'emmener ma fille (3 ans) chez l'ortho.

elle n'a pas voulu céder ,elle m'a demander de reporter mes rdv quand mon contrat serait fini avec sa fille...
cela voulait dire reporter les soins de ma fille de plusieurs mois.
Aprés de vaine  tentatives d'arrangement ,j'ai démissionner
j'etais tellement en rage que j'ai refuser de faire ma période de préavis  j'ai préférer lui payer.

Elle était vraiment en rage ,elle pensait que j'aurai céder ,car hormis cela ,elle était super contente de mon travail..cela fait quelques mois maintenant.
J'ai retrouver un contrat ,ma nouvelle PE accepte sans probleme mon rdv ,elle a bien compris que je ne fesais pas ca par choix mais par obligation  ,ca ne m'amuse pas non plus de courrir pour ce rdv .
j'ai "adapter" la petite a ce rdv ,elle file a la sieste des notre retour.
Financierement j'ai galeré et je galere encore car mon nouveau contrat est moins intérressant ..mais je ne regrette rien.

juste pour info : Mon ancienne Pe a du prendre t une assistante maternelle qui ne lui convenait pas du tout mais qui accepter de tel horaire ,et en plus celle ci c'est mis en arret de travail pour dépression dés la fin de la période d'essai ,ce qui fait qu'aujourd'hui elle jongle avec les garde de dépannage car elle peut pas la licencier....
Vu la galere dans laquelle elle est aujourd'hui je suis sur qu'elle regrette de ne pas m'avoir accepter mes rdv ...
je connais trés bien sa nouvelle Am et elle bosse avec une de mes amie a qui elle raconte toute ses miséres.

Bref ,ne lache rien ,la sante de ton enfant avant tout,cela serait a refaire ,je le referai.

Dernière modification par elodie1983 (30-03-2012 19:48:39)

#10 30-03-2012 20:02:13

lisanat
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

bonjour

mon fils aussi va commencer l'ortho dès qu'elle a une place , j'ai loulou surtout l'après midi donc mon mari a dit a l'ortho lors du bilan qu'il fallait absolument un créneau le matin surtout que c'est a 20 km et mon mari est posté et souvent d'astreinte donc je préfère pas compter sur lui pour les rdv
du coup en attendant je n'accepte pas d'autres contrat tant que je n'ai pas de confirmation de jours et d'heure de l'ortho et ça peut prendre des mois qu'une place se libère, c'est super embêtant mas j'ai pas envie d'être embêté pour les rdv de mon fils qui pour moi sont trop importants

je te comprends et ça doit vraiment être galère.
fais lui un avenant pour lui demander son accord écrit et si elle refuse a part la démission je ne vois pas d'autre solution.
en tout cas bon courage .

maman de 2 enfants de 4ans et 7 ans
et ass mat d'un petit bout de 2 ans et demi

#11 31-03-2012 05:31:48

mammouth
Banni(e)
Site Web

je comprend les deux parties, toi pour qui la santé de ton enfant est tres importante et qui pense que cela ne porte pas prejudice, et la maman qui paie une assmat pour s'occuper de son enfant et pas pour l'emmener en rdv...
il faut la comprendre aussi, et que l'enfant ai fait des crises ou autre au début du contrat ne change rien!
si tu etait estheticienne, tu emmenerai tes cliente bande de cire et le tralala chez l'horto??? non... ben là c'est pareil, c'est ton travail tu ne peux le cumuler avec tes activité privée.
perso si je devais avoir ce pbm (ce qui risque d'arriver car ma fille a eu un pbm comparable a elodie1983) je proposerai un avenant aux parents en elevant le moment du rdv du temps de travail. j'essairai bien sur placer le rdv a un moment le plus pratique possible pour mon travail. et si pe refuse je chercherai d'autres contrat plus compatible.
pour te dire ma fille viens d'être opérée et j'ai demissionner d'un contrat entre autre parceque la maman me prenait la tete par rapport a l'opération!!! (et d'autres raison bienn sur)
là j'ai de tres bon rapport avec tous mes pe, et je ne voudrai pas arreter un seul de mes contrat; mais je n'hesiterai pas si je n'avais pas le choix pour ma fille.
bon courage en tous cas.

#12 31-03-2012 08:23:07

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Bonjour, c'est pas très sympa de l'écrire dans un cahier mais elle n'a sans doute pas osé le dire.Et par écrit on aurait tendance à déraper.
Pour les activités, on en parle à la signature du contrat et comme tu le dis il y a une air de jeux à côté donc la petite s'amuse.Pour l'orthophoniste tu as eue une sacré chance pour avoir un rendez-vous si vite, pour ma fille j'avais du attendre 6 mois pour un retard de langage.
Je peux comprendre qu'un parent ne soit pas forcément d'accord mais parfois on n'a pas le choix, on ne peut avoir des rendez-vous quand ça nous arrange.
Essaie de voir quand même avec l'ortho si tu ne peux décaler le rendez-vous, si ce n'est pas possible soit tu vois avec la maman comment vous pouvez vous arranger pour que l'enfant parte plus tôt ce joue là.
Pour les rendez-vous pour mes enfants qui sont plus grands, je m'arrange au mieux avec ma plus grande ou mon mari mais là je viens d'avoir un rendez-vous en juin pour aller voir un allergologue pour ma dernière et bien j'ai demandé une journée à un de mes contrats et à l'autre j'ai demandé à ce que l'on arrive à l'heure et pas avant (un quart d'heure) .
Ma puéricultrice m'a toujours dit de ne jamais faire passer mes enfants avant ceux des autres mais encore moins de faire passer les  enfants des autres avant les miens.Et ici ça se passe très bien

#13 31-03-2012 19:39:23

nounou10
Membre
Site Web

bonjour,
alors moi je ne suis pas d'accord avec vous . ma fille a du attendre 16 mois avant d'avoir une place pour effectuer un bilan chez l'orthophoniste,alors vous imaginez bien que quand le téléphone a sonné pour m'annoncer que j'avais ,une place,j'ai carrément sauté dessus.Par chance,les bilans se font le vendredi soir à 17h.Mes pe employeurs tres compréhensifs,m'ont donné ma soirée(qu'ils ne m'ont pas déduit).De meme,le rendez vous pour les séances hebdomadaires,on ne les choisi pas.Les miens sont le mercredi en début d'apres midi,et pour les moments,je n'ai pas d'enfants en garde,à l'exception d'un merdredi par mois.Les pe sont au courant et savent que si je ne peux pas m'arranger avec la famille,c'est moi qui irait au rendez vous.Nous ne travaillons pas en usine ,où pour les employés il est facile de poser 1 heure,1 demi journée ou 1 journée:nous sommes multi employeurs et rien qu'une demande de quitter 1 heure plus tot pose tout un probleme.

#14 31-03-2012 21:01:46

vivin21
Membre
Site Web

Je veux juste rebondir, mais arretez de croire que dans les entreprise on peut poser 1h comme ou finir 1h plus tot et dans beaucoup d'entreprise c'est tout bonnement impossible (pose 1/2journée de congés voir journée sans solde). Et certains sont comme vous n'ont finit leur journée de boulot (apres trajet et recuperation des petits à 19h-19h30) voir plus tard. Maintenant, c'est vrai que si je me retrouve coincé à devoir prendre des rdv pour mes enfants de manière hebdomadaire, je ne sais absolument pas comment je pourrai m'organiser, papa en deplacement la moitié de l'année, pas de famille, et oui difficile d'etre mère et professionelle, le probléme est identique pour toutes les professions pas que chez les AM

#15 31-03-2012 21:06:42

lalouloutte
Membre
Site Web

Euh tous les pe ne peuvent se permettre de demander une demi journee ou 2h pour arranger la nounou.
Mon homme bosse dans le commercr, donc pas possible de planter les clients pour aller chercher les enfants. de meme que certains jours il est seul au magasin, ben pas possible de le fermer...
Moi en interim et sans permis, je suis a une heure de bus de chez nounou, ce qui me fait perdre deja une demie journee. il suffit que ce soit dans une nouvelle mission, l employeur n appreciera pas.
Apres si c est prevenu deux semaines a l avance, il y a possibilite de s arranger selon comment bossent les papy mamy etc, ms si c est pr le lendemain ben c est mort

#16 01-04-2012 04:47:58

mammouth
Banni(e)
Site Web

nounou10 a écrit :

bonjour,
alors moi je ne suis pas d'accord avec vous . ma fille a du attendre 16 mois avant d'avoir une place pour effectuer un bilan chez l'orthophoniste,alors vous imaginez bien que quand le téléphone a sonné pour m'annoncer que j'avais ,une place,j'ai carrément sauté dessus.Par chance,les bilans se font le vendredi soir à 17h.Mes pe employeurs tres compréhensifs,m'ont donné ma soirée(qu'ils ne m'ont pas déduit).De meme,le rendez vous pour les séances hebdomadaires,on ne les choisi pas.Les miens sont le mercredi en début d'apres midi,et pour les moments,je n'ai pas d'enfants en garde,à l'exception d'un merdredi par mois.Les pe sont au courant et savent que si je ne peux pas m'arranger avec la famille,c'est moi qui irait au rendez vous.Nous ne travaillons pas en usine ,où pour les employés il est facile de poser 1 heure,1 demi journée ou 1 journée:nous sommes multi employeurs et rien qu'une demande de quitter 1 heure plus tot pose tout un probleme.

juste une question tu as déjà bossé" en usine???
moi j'en connais pas qui donne des journée comme ça
ni aucun travail que j'ai put faire avant.
la seule difference c'est que les emploi que je faisait avant je travaillait 35h... là beaucoup plus, je n'ai pas de demi journée de libre rien. pour caser des rendez vous.
mais voila qu'on bosse comme nounou , femme de menage ou en usine ou autre, le probleme est le meme, si on est au boulot on est au boulot! donc ou on modifie son boulot pour etre libre a ce moment là ou on trouve une autre solution! y'a pas d'auter choix.
moi je me rend compte qu'avec ce metier je ne peux amener mes filles a aucun rendez vous medical!!! c'est dur, mais je n'ai pas le choix mais c'est le prix a payer pour avoir un metier qui me permet d'être là tous les matin, midi et soir avec elles.

#17 01-04-2012 10:48:12

ptipimousse59
Membre
Lieu : 59
Site Web

Enfin bref, tout ça juste pour dire qu'il y a des moments ou nous ne pouvons prendre nos rendez-vous comme nous le voudrions.
Nous faisons au mieux  mais pas comme on veut.
Chez un orthodontiste, il n'est pas passible de prendre des rendez-vous  systématiquement les mercredis ou les samedis.Chez l'orthophoniste c'est pareil, souvent les enfants manquent des cours pour y aller, pas le choix.
Là dans ce contexte le parent reproche à l'ass mat  de prendre l'enfant pour y aller, je ne trouve pas ça compréhensif.
A toi de voir avec le parent: soit il fini plus tôt pour reprendre l'enfant ou le faire prendre par un membre de la famille et tu déduis l'heure, soit le parent te signe une autorisation pour emmener l'enfant .

#18 01-04-2012 16:49:38

myriem
Membre

Une remarque toutefois , une asmat qui travaille de 8heures à 18 heures du lundi jusqu'au vendredi soir a evidemment des problèmes pour les rendez-vous médicaux ; les parents devraient en tenir compte , tout de même ; je pense que ces parents ne sont pas des monstres , suffit de leur expliquer .

Ce que devrait faire Stef3enfants , c'est supprimer les cours de sport et toutes les autres libertés pour ne garder que l'urgence ou l'absolu nécessité en se faisant rédiger un certificat par le dentiste ou seraient noté les horaires de rendez-vous ainsi que les soins indispensables à son enfant . Et ceci , chaque fois qu'un rendez-vous médical est nécessaire .

Pour les autres activités , il faut les supprimer ou trouver quelqu'un qui emmène ta fille . Et si les parents ne sont toujours pas d'accord pour le médical , il faut savoir démissionner et prendre le contrat qui convient à ta vie personnelle .....à savoir juste les vacances scolaires et les mercredis , par exemple ...ou un contrat qui serait à mi-temps .

Vouloir concilier toujours sa vie de famille avec son métier est faisable , dès l'instant où il ne faut pas prendre un temps-plein .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#19 01-04-2012 16:59:02

myriem
Membre

Lalouloute ....il faudrait que les parents donnent l'autorisation pour ses rendez-vous exceptionnels en acceptant que l'enfant en garde soit emmené ; il n'est pas question que les parents prennent des heures ou journées mais laisser leur asmat se rendre chez le dentiste .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 01-04-2012 17:15:15

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

stef3enfants a écrit :

Je viens d'avoir un mot sur le cahier d'accueil d'une petite que je garde peu sympathique ....Hier, j'ai enmené mon fils chez l'ortophoniste pour un problème de déglutition découvert la semaine dernière chez le dentiste, il a besoin de ses séances 2 fois par semaine à l'heure du goûter (17h30) A cette heure ci, je n'ai plus qu'elle ....j'avoue ne pas avoir le choix...
La maman m'écrit qu'elle trouve que c'est inadmissible de prendre des rdv lors de l'accueil d'un enfant et que ça fille fait beaucoup trop de voiture sachant que j'enmène ma fille au tennis le mardi soir à 1km...pour cette activité, cette maman était au courant à la signature du contrat en juin dernier ...et jusque là ça ne la dérangeait pas ...d'ailleurs la petite est ravie , il y a des jeux pour enfants à proximité ...elle exige que je ne "trimballe" plus sa fille à droite à gauche....

et oui tu ne dois pas prendre tes rendez vous pendant ton temps de travail .. c'est comme ça et pas autrement ... sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB