Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2007 09:38:39

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

hier....

bonjour a toutes!!!

les parents du bébé que je vais garder sont venus signés le contrat....

tout se passe bien!!!!

on commence l adaptation en aout car l accueil demarre le 20!!!

la maman stresse beaucoup a l idée de la laisser.....

mon homme etait la hier aussi.

ce n est pas qu il ne sent pas les parents loin de la mais la maman a des reactions tres tres comment dire????

evidemment elle est tres fusionnelle avec son bébé....

j ai deux place qui son prise et en fin d année une place de plus alors elle demande si je prendrais un enfant de plus car elle a peur que son bébé manque de calin etc....

elle me demande au niveau des ballades si j en fais souvent???

je lui reponds que c est en fonction des enfants du temps etc.... mais que des que l on peut on sort se promener!!!

elle etait un peu septique car n aime pas que son bébé sorte de trop!!!

elle pense qu une ballade par semaine est suffisante!!! pas plus!

j ai aussi expliqué que l arrivée d un nouvel enfant ne doit pas perturber les habitudes des autres tout en respectant bien sur le cycle de sommeil des uns et autres!!!

bref hormis ca tout se passe bien elle a accepter sans rechigner mais mon homme pense que peut etre avec le temps les remarques arriveront!!!!!

le papa lui ne pense pas du tout pareil ...

il dit que c est bien de profiter du beau temps et de sortir un peu et occuper des enfants enfermés a longueur de temps n est pas evident!!!

pour les bibs moi je fourni bib et tetine....

la maman veut que j ai des bibs d une certaine marque av**t....

sinon elle fournit!!!!

le temps de la soirée elle a pas arreter de dire que ca lui faisait bizarre que son bébé va passer autant de temps ici!!!

elle ma dit je sais qu elle sera bien et je pense qu elle a confiance sinon elle ne la laisserai pas mais je finis par angoisser du coup avec tout ca!!!!

qu en pensez vous????

avez vous deja eu le meme genre de maman???

merci pour vos reponses bisous

Hors ligne

10-07-2007 09:38:39

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2007 09:42:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : hier....

tout à fait normal wink
propose lui la 1ère adaptation (2h) avec elle présente
et qu'elle te "corrige" dans tes gestes : ça rassure et c'est plus sympa smile

Hors ligne

#3 10-07-2007 09:43:16

titie
Banni(e)
Lieu : côte d'azur
Inscription : 14-11-2006
Messages : 6 252
Site Web

Re : hier....

coucou

en effet la fusion entre maman bb est forte mais ça ne veut rien dire elle te fera plus confiance au file du temps ..... au début elle te harcèlera au téléphone lol j'en doute pas puis quand elle verra que bb est bien elle prendra vite conscience qu'elle peut s'en séparer quelques heures wink

courage le papa m'a l'air plus cool donc il y'a un juste milieu ne pense pas aux conflits pour le moment laisse le temps au temps ...


je voudrais être un ange pour être auprès de toi juste un instant ....

tv5dfl10.jpg

Hors ligne

#4 10-07-2007 09:46:13

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : hier....

ç est normal elle est un peu angoisser:ç est son premier enfant?


mamy heureuse tongue

Hors ligne

10-07-2007 09:46:13

partenaire publicitaire:

#5 10-07-2007 09:51:14

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : hier....

c est pas tellement dans les gestes car elle vient souvent deja boire un café et me confie zouzoute....
mais c est le rapport avec les autres enfants en fait!!!!
et la periode d adaptation est prevu wink
je pense que si je n avais que son bébé a m occuper elle serait plus rassurée car l angoisse que j en prenne un autre la travaille beaucoup!!!!
je lui ai dit qu avec mon fils le petit que je garde et son enfant me suffisait et qu il n est pas prevu d accueillir un autre enfant!!!
je ne sais comment la rassurée d'avantage.... l autre maman est totalement differente.... aucun mal a me laisser son petit meme au debut!
je pense que j aurai moins de liberté la qu avec l autre maman....
c est surtout les promenades aussi la premiere maman est pour que nous sortions des que possible mais la deuxiemme non une par semaine et pas plus de preference et veut etre avertie a chaque sortie meme en poussette.
ce qui est difficile car des fois il pleut le matin donc je me dis c est sur on sort pas mais des fois il fait beau et la sortie s annonce bonne....
j ai l autorisation de sortie mais je ne veux pas de reproche comme quoi on est allés se promener et qu elle ne le savait pas!!!

Hors ligne

#6 10-07-2007 10:11:39

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : hier....

pour les tetines et biberons moi se sont les parents qui fournissent mim  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#7 10-07-2007 10:11:59

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 07-02-2007
Messages : 7 360
Site Web

Re : hier....

il faut qu elle comprenne aussi que tu ne peut pas priver les autres enfants de sortir!


mamy heureuse tongue

Hors ligne

#8 10-07-2007 10:18:03

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : hier....

pour mary62 oui c est ce que j essaie de lui expliqué que son bébé n est pas le seul a la maison qu il faut faire en fonction de tout le monde!!!! mais pas facile face a cette maman inquiete.... en meme temps c est son premier donc je le comprends!!!
pour la puce moi je fourni tout le materiel bib et tetine inclus car pour ma part c est dans les ie apres chacun fait comme bon lui semble ....
mais vu le nombre de bibs que j ai les parents ne s ennuient pas entre guillemets a emmener les leurs sauf si c est leur choix!

Hors ligne

#9 10-07-2007 10:23:36

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : hier....

si des choses ne te convienne pas ..tu as la periode d essai pour faire le point...et je n accepterai pas ces conditions de promenade...des hier je  le lui aurais  clarifie..


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#10 10-07-2007 10:28:40

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : hier....

oui geranium je le lui ai dis que ce n est pas evident de prevenir chaque fois que nous irons nous promener.... et que s il fait beau nous faisons plus d une sortie par semaine!! d ou l autorisation....
elle na rien dit, mais j ai ete clair pourtant
c est pour cela que mon homme redoute des remarques au fil du temps!!!
je crois que le fait que j ai dis que je ne souhaite pas changer les habitudes des doudous deja present avec l arrivée dun nouvel enfant (mis a part les cycles sommeil repas etc....) que je respecte pour tous, c est ca qui a tiqué un peu car son bébé n a pas l habitude de sortir et vu que nous on sort se ballader des que le temps le permet.....
j ai peur qu elle ne croit les autres privilégiés par rapport a son bébé ce qui n est pas le cas!!!!

Hors ligne

#11 10-07-2007 10:39:10

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : hier....

rassure la tout de meme que tu ne reveillera pas le sien  pour aller promener ..quand  la puer est venue pour mon agrement je ne lui est pas cache qu il m etait  arrive dans garder 4 a la journee  plus 3 le midi pour manger... le tout est de s organiser.. je lui est explique que tout le principal etait fait avant l arrivee des enfants et qu une fois qu il etaient la je ne faisait rien d autre que de m occuper d eux.. comme si en fait je travaillait a l exterieur...explique ca a ta maman...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#12 10-07-2007 10:59:18

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : hier....

lol oui je te remercie du conseil mais tout c je l ai deja dis

c est pour ca que je ne sais comment la rassurée d avantage!!!

Hors ligne

#13 10-07-2007 11:01:16

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : hier....

ben mim pour les tetines et biberons quand je commence l'acceuil les parents les possedes deja donc voila et moi avec mes bientot 4 contrats je me vois mal avec une dizaine de bib mais j'en ai acheter 2 en cas d'oublis et 2 tetines en cas d'oubli  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#14 10-07-2007 11:25:11

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : hier....

desoler pour toi lol je rejoins ton mari.. des que bebe sera enrhume ce sera parce que tu l as  sorti....c est une maman inquiete qui aura du mal a lacher bebe  et il serait mieux pour cette maman de prendre un conge d education parental...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#15 10-07-2007 12:41:21

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : hier....

Puff pas évident cette maman , bien sur c'est normal qu'elle stresse parce que elle ne veut pas laisser son bébé et a peur des futurs réaction.
Mais une promenade par semaine ??? c'est du délire.
Pour les bib c'est toujours les parents qui fournissent, donc laisse lui les fournir avec tétines.

Tu verra bien pendant la période d'essai, si çà fonctionne ou pas.
bien sur que la mère a le droit d'avoir des inquiètude, mais il ne faut pas que çà mine le moral du petit et de toi en prime.
Faudra faire le point.
Courage ma mimi wink


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#16 10-07-2007 13:29:28

missbayon
Banni(e)
Inscription : 01-02-2007
Messages : 10 116
Site Web

Re : hier....

oui c est normal qu elle stresse ca ok
mais ce n est pas a elle de "faire le planning " de la journee de mim
merci j ai connu ca 1 fois
tout ce qu elle fera ne sera jamais bien
donc mim parle a cette maman
ils faut se faire confiance mutuellement c est important
pour la sortie une fois par semaine pis quoi encore n oublie pas de lui demande les horaires
non soit ferme et dit lui que ca fait du bien a tous le monde qu elle en parle a son medecin ou peditre
mais il se peut qu elle apreende et une fois que tu aura le bebe
elle te laissera faire a ta guise
allez courage mim


missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

Hors ligne

#17 10-07-2007 13:35:11

mim
Membre
Lieu : chez moi !!!!
Inscription : 03-03-2007
Messages : 2 110
Site Web

Re : hier....

merci miss bayon pour ton message.....
tu as eu le meme cas????? comment sa s est passé ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB