Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2012 22:40:44
Demande d'aide pour calcul de régularisation
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à effectuer le calcul de régularisation.
Mon contrat a commencé le 01/03/2010 pour faire garder mon fils et la nounou me demande le 29/02/12 une régul de 260 euros, à payer presque du jour au lendemain.
On n'avait pas fait de régul l'année dernière (elle était en arrêt) et j'avoue que je ne connaissais pas ça avant, même si c'est bien écrit dans le contrat.
Je lui ai dit d'attendre, que j'allais me renseigner. J'ai été au RAM, mais j'ai pas tout compris, et j'ai beau faire et refaire mes calculs je ne trouve pas comme la nourrice.
Là elle m'a dit vendredi qu'elle m'envoyait un recommandé car elle s'impatiente de ne pas avoir son argent. Mais elle ne veut pas se poser un soir avec moi pour qu'on regarde ensemble ...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (et accepter que je lui envoie un fichier Excel ou j'ai tout noté?)
Merci d'avance
01-04-2012 22:40:44
#2 01-04-2012 22:51:06
Re : Demande d'aide pour calcul de régularisation
Vous êtes en année incomplète ?
Si oui, alors pour la régul, il suffit de vérifier que le nombre de semaines prévues a bien été effectué sur l'année.
Exp, votre contrat est sur 45 semaines, si l'assmat a travaillé une semaine de plus, il faut la lui régler.
Il vous faut donc compter les semaines de travail faites la 1ère année, les multiplier par le tarif et le nombre d'heures hebdo, et ensuite vérifier avec les salaires versés.
Et faire pareil pour la 2nde année.
#3 01-04-2012 23:05:58
Oui en année incomplète, sur 46 semaines.
Le problème est que la nounou a eu aussi pas mal d'arrêt , et prend pas mal de jour pour convenance personnelle alors je suis un peu perdue
J'arrive pas à compter pareil, ça me stresse à un point ... de devoir lui donner 260 euros comme ça !
Du coup elle devient super désagréable et parle de m'envoyer au Prud'hommes.
Dernière modification par Liliou56 (01-04-2012 23:06:39)
#4 01-04-2012 23:10:15
Il ne faut pas compter les semaines où elle était en arrêt, puisque c'est la Sécu qui payait.
Pour les jours d'absence, vous les lui avez déduit les mois concernés ?
Si oui, il suffit de les déduire à nouveau du montant de la régul.
Exp : elle a pris un jour semaine 35 : vous comptez la semaine concernée comme une semaine de travail, et à la fin, vous déduisez le salaire correspondant à ce jour d'absence.
La régul, c'est très logique...
01-04-2012 23:10:15
#5 01-04-2012 23:12:14
Cela dit, une année incomplète sur 46 semaines, a priori ça ne doit pas donner une régul très importante, parce que c'est presque équivalent à une année complète...
Vous parlez bien de régul sur les salaires, pas des CP ?
#6 01-04-2012 23:15:08
ça doit sûrement être logique, mais là je bloque
Et quand ce sont des demi-semaines (ex : début de l'arrêt le jeudi), je compte comment ?
Pour les jours d'absence ils ont bien été déduit chaque mois.
Seriez-vous ok pour que je vous montre mon fichier, pour me dire ce que vous en pensez ?
#9 01-04-2012 23:30:53
Désolée, mon ordi a buggé...
Pour les 1/2 semaines, vous avez 2 possibilités :
soit vous les comptez comme travaillées, et vous déduisez à la fin les heures des jours où elle n'a pas travaillé.
Soit vous les comptez comme non travaillées, et vous rajoutez à la fin les heures faites. Par exp, elle a travaillé le lundi et le mardi, vous rajoutez les heures du lundi et du mardi x tarif.
Pour les CP, si vous payez 10% tous les mois depuis le début, rien à faire.
Ne m'envoyez pas votre fichier, je ne saurais pas quoi en faire.... je n'ai pas excel...
#10 01-04-2012 23:35:11
#11 02-04-2012 06:55:14
- severine78
- Membre
- Site Web
bonjours je ne cromprend pas pourquoi elle vous demande une regul!!il n'y a pas eu une fin de contrat? ou peu etre une un changement de mensualisation?
#12 02-04-2012 07:25:11
Apparemment on peut faire une régul aux dates anniversaire du contrat, ça évite de ttop donner d'un coup (s'il faut donner) et de faire un point pour voir si la mensualisation est bonne ou s'il faut la revoir.
L'année dernière on ne l'a pas faite car elle était en arrêt, et du coup pour cette année elle me demande un calcul sur les 2 années passées.
#13 02-04-2012 08:09:34
Envoyez lui à votre tour un recommandé (gardez une copie de la lettre) comportant vos calculs à vous et sur lequel vous noterez qu'elle refuse de vous justifier ses calculs et de voir avec vous, comme vous 'avez déjà proposé. ça prouvera au moins de bonne foi (et de sa mauvaise, si c'est le cas).
Après, pour les calculs, peut être pouvez vous nous en dire plus, peut être pourrons nous vous aider.
#14 02-04-2012 08:57:27
Finalement elle vient de me dire ce matin qu'elle n'enverra pas de recommandé, et on se voit mercredi soir pour voir ça ensemble.
Que vous faut-il comme infos pour les calculs ?
Mensualisation définie sur 46 semaines, à raison de 10h par jour pendant 5 jours (du lundi au vendredi)
Elle a eu quasiement 3 mois d'arrêt en tout.
t beaucoup de jour pour convenance personnelle.
Donc avec tout ça c'est pas facile
#16 02-04-2012 11:59:24
Donc pour mes calculs de semaine :
Je ne compte pas (semaine non travaillée) :
- Les semaines d'arrêt
- Les semaines de CP
Je compte en semaine travaillée complète :
- Les jours de formation + examen
- Les absences de mon fils
Pour les demi-semaines, je les compte comme non travaillées puis je rajoute les heures
(50 h = 1 semaine normale)
Et pour les absences de la nourrice je fais comment ?
(Sachant qu'elles ont été déduites de la mensu le mois de l'absence)
#17 02-04-2012 12:12:57
Quelques précisions
- Les absences de votre ne sont pas à décompter, sauf si il était malade et que vous avez fourni à votre am un certificat médical dans la limite de 10 jours par an.
-pour les absences de la nourrice, vous pouvez les compter comme travaillées puis vous ôtez les jours à la fin ou l'inverse : vous ôtez les semaines puis rajoutez les heures travaillées à la fin.
- pourquoi y'a t'il des 1/2semaines ?
Sinon c'est ça :-)
#18 02-04-2012 12:21:46
- Donc pour les absences de mon fils, je compte bien la semaine comme si elle était travaillée (ca n'est arrivé qu'1 fois pour 1 jour d'absence avec certificat médical)
- Et donc même si les absences de l'ass mat ont été déduites chaque mois, je ne compte pas ces jours. Car elle elle me disait l'inverse !
- Il y a des 1/2 semaines car par exemple un début d'arrêt qui commence le jeudi ..
Ou 3 jours de CP dans la semaine
Merci de m'avoir répondu
#19 02-04-2012 13:06:13
- Et donc même si les absences de l'ass mat ont été déduites chaque mois, je ne compte pas ces jours. Car elle elle me disait l'inverse !
Bien sûr que non, on ne compte que ce qui a été travaillé, sinon, ça reviendrait à se faire payer ces congés sans soldes lors de la régul !!