Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-03-2012 12:22:15
Re : problème de repas
Suivre la consigne de la maman ok mais quand c'est ridicule bien tanpis ! Et bichonfrise tu n'est pas obliger de TOUT lui raconter sinon c'est la cata assuré ,c'est une maman stressée donc ne l'angoisse pas plus en lui disant que tu prends des aises (même si tu sais se que tu fais !) tu dit oui et chez toi tu gère !!!
Désolee mais je trouve ce genre de conseil treS nul
30-03-2012 12:22:15
#22 30-03-2012 12:30:04
mais je reconnais un gros manque de dialogue, il ne suffit pas dire, ne faites pas comme celà, il faut expliquer pourquoi ainsi que les consequences possibles.
Voilà, c'est surtout ça le problème.
Jetaime, d'accord avec les autres, je n'aimerais pas que mon assmat me cache des choses. Ensuite, j'ai des demandes "logiques", je lui laisse l'autonomie nécessaire, donc je ne vois pas pourquoi elle le ferait. C'est peut-être plus difficile quand les PE ont des demandes farfelues, mais ton conseil me gêne.
#23 30-03-2012 13:25:18
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Ma fille était allergique dès la naissance, moi même étant très allergique, les tests avait été faits à la naissance, je sais ce que c'est de galérer avec la allergie. Escusez moi j'ai oublié de vous préciser que cette maman fournissait la nourriture,Elle m'a donné le petit pot entamé et j'ai cru que je devais tout donner à son fils (qui entre nous est super mimi), pourquoi ne m'a t'elle pas mis un mot dans le sac en précisant, qu'il ne fallait pas tout lui donne. Et encore une fois, je ne cache jamais rien aux parents, c'est moi qu'il lui ait dit qu'il avait bien mangé ce qu'elle m'avait donné, sauf le bib oû il a bu que le quart. Je n'ai pas compris et je ne comprends toujours pas. pourquoi elle n'était pas contente. Je n'étais pas au courant non plus qu'il y avait des risques d'allergies
#24 30-03-2012 14:24:08
pourquoi ne m'a t'elle pas mis un mot dans le sac en précisant, qu'il ne fallait pas tout lui donne.
Bonjour, Je ne comprends pas bien, tu n'as pas eu de consigne de quantité (nombre de cuillères) le matin ou t'as t-elle dit de prendre tant de cuillères pendant tant de jours ?
Si non, pourquoi considère-t-elle que tu n'as pas respecté sa demande ?
Après, si en effet tu n'as pas respecté sa demande, c'est normal qu'elle ne soit pas contente. Elle n'a rien demandé d’extravagant, ni de dangereux pour l'enfant, simplement une autre façon de faire que toi, elle n'a pas non plus à anticiper tes éventuels "dérapages".
Tu peux faire part de ta surprise, signaler que d'après toi, l'enfant semblait avoir faim mais c'est tout.
Là, elle t'aurait surement dit pour les allergies.
C'est elle la mère. Ce n'est pas à nous de faire la diversification, et si elle t'avait demander de t'y coller, ton métier t'aurait conduit à refuser, alors nous devons suivre, même si on aurait fait différemment.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
30-03-2012 14:24:08
#25 30-03-2012 18:48:21
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Non elle m'a juste dit qu'elle voulait y aller doucement, mais au bout de six jours, 3 cuillères ce n'est pas beaucoup, je ne pense pas avoir dépassé les doses, c'est quand même la première fois en 11 ans qu'on me reproche de donner à manger à un bébé quand il a faim
#26 30-03-2012 18:59:46
Non elle m'a juste dit qu'elle voulait y aller doucement, mais au bout de six jours, 3 cuillères ce n'est pas beaucoup, je ne pense pas avoir dépassé les doses, c'est quand même la première fois en 11 ans qu'on me reproche de donner à manger à un bébé quand il a faim
c'est là ou te trompe, tu ne penses pas avoir dépassée les doses mais tu n'as pas eu d'autres consigne de la pe t'encourageant a le faire.
tu dis toi meme que le bébé a 3 cuillere de petit pot par jour, si tu décides de lui donner plus sans l'autorisation de la maman, c'est pas rien.
la pe t'as expliqué qu'il y a des antecedents d'allergies alimentaires,son interet n'est pas d'affamé son enfant mais de le proteger.
ce qui me dérange, c'est que tu n'as pas l'air de comprendre que tu as commis une erreur, je ne parle pas de faute, mais d'une erreur.
ce qui peut etre une erreur par omission car manque de dialogue et d'expliquation par le pe, pourrait devenir une faute si tu t'entetes a ne pas respecter les consignes de ta pe.
#27 30-03-2012 20:00:00
- laschtroumpfette
- Membre
- Site Web
Bonsoir, je n'ai pas d’expérience mais cette semaine, je suis justement en formation pour mon agrément et nous avons étudié l'alimentation et la puer nous a expliqué que depuis une étude toute récente, il était conseillé de débuter l'alimentation à 4mois même pour les enfants avec un terrain allergique a qui il fallait donner de très petites quantités pour faire comme une "désensibilisation" (mettre l'enfant en contact avec l'allergisant en quantité infime et progressivement) si j'ai pu faire avancer le "schmilblique"
#28 02-04-2012 09:21:50
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
La maman m'a prévenu des allergies alimentaires qu'une fois avoir donné la nourriture au bébé, mais pas avant.
Elle me l'aurait dit je ne dépasse pas les doses, mais quand un bébé à faim que faire? je suis allergique, en particulier à l'arachide au soja, au poisson, je connais les risques et les dégats que cela occasionne d'ou l'importance d'être prévenu avant, avec un certificat médical avec les recommandations, et les doses marquées clair et neTTE
Dernière modification par bichonfrise (02-04-2012 09:24:00)
#29 02-04-2012 11:10:10
bon ce qui est fait est fait, tout a été dit ou presque
je pense que maintenant il faut se poser, calmement et en parler avec la maman. dire qu'il y a eu un malentendu entre ce qui devait être donné / les quantités à respecter etc...
si elle veut que tu ne donnes que 3 cuillères, qu'elle te le dise, ou te le note sur le petit pot, au moins c'est clair.
et après si le petit veut plus, dis lui calmement le soir genre : il a beaucoup aimé, dans quelques jours si pas d'allergie vous souhaitez augmenter la dose ? si elle veut pas tant pis, mais au moins sois réglo avec elle, et respecte ses choix pour son enfant
y'a pas de raison de paniquer, même si je comprends que se faire "tirer les oreilles" rend toujours un peu "rageux".
#30 06-04-2012 10:04:03
- bichonfrise
- Membre
- Site Web
Bonjour, le problème c'est règlé hier car avant je ne l'ai pas vu. Elle s'est rendu compte elle même que Bébé avait "un sacré coup de cuillère", donc les doses sont augmentées et sans heurte.Comme c'est agréable de continuer à travailler dans la bonne humeur. Et à l'avenir puisque papa a omis de transmettre les messages on a convenu d'un petit mot collé sur le petit pot (en plus c'à rime).
Merci de votre soutient et bon courage à vous.
#31 06-04-2012 10:08:27
Bonjour, le problème c'est règlé hier car avant je ne l'ai pas vu. Elle s'est rendu compte elle même que Bébé avait "un sacré coup de cuillère", donc les doses sont augmentées et sans heurte.Comme c'est agréable de continuer à travailler dans la bonne humeur. Et à l'avenir puisque papa a omis de transmettre les messages on a convenu d'un petit mot collé sur le petit pot (en plus c'à rime).
Merci de votre soutient et bon courage à vous.
ah bah voilà, c'est la faute du papa tout ça
Contente que vous ayez trouvé une solution pour l'avenir et que tout se passe bien de nouveau.