Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 02-04-2012 12:58:47
Qui choisir?
Bonjour,
Alors voilà, je suis nouvelle dans le métier et j'ai eu mon premier rendez-vous avec des parents vendredi, qui s'est plutôt bien passé (ils me rappellent dans le mois si je leurs conviens), j'ai mon deuxième rendez-vous cet après-midi et je me demandé comment m'y prendre si ils me rappellent tous les deux. Quoi dire a la famille que je ne choisirais pas? Déjà si j'ai le choix c'est génial mais du coup c'est délicat.
Merci bonne journée à vous
02-04-2012 12:58:47
#4 02-04-2012 13:21:53
Re : Qui choisir?
je pense que tu dois rencontrer les 2 familles car tu n es pas certaine que la 1ere te rappelera ensuite a toi de choisir si elles te rappellent toutes les 2 en fonction du feeling enfin perso c est comme cela que je fonctionne bonne chance !!
02-04-2012 13:21:53
#6 02-04-2012 13:30:49
- nadcoquelicot
- Membre
- Site Web
Bonjour
Il suffit d'être honnête déjà (car le bouche à oreille va vite) . Dire dans votre entretien de cet après midi que vous avez déjà reçu d'autres parents. Que si les deux vous choisisse que votre décision n'est pas prise et que vous vous donnez le temps de réfléchir quelques jours aux deux contrats proposés.
Outre le feeling avec les parents, l'aspect financier des deux contrats est aussi à prendre en compte, les horaires des parents qui peuvent être moins contraignants que l'autre, des jours fixes ou pas....
Bon courage.
#8 02-04-2012 14:44:45
coucou
si tu n'as qu'1 seule place disponible et 2 rdv, tu ne sais pas encore si cela va aboutir avec les 2 !
déjà, moi je trouve que pour ton 1er rdv, que les parents te disent " d'attendre dans le mois" ça fait long quand même.....
si les pe ont eu le "feeling" , ils attendent pas !!
tu peux signaler a ton 2éme rdv que tu as déjà eu des propositions aussi pour cette place, pas encore concrétisé, mais le 1er qui se manifestera pour un contrat aura "la place"
si on demande a des pe d'attendre notre décission en voulant du temps pour réfléchir aux contrats proposés, ils vont continuer à mon avis de chercher ailleurs et on risque du coup de perdre des contrats !!!
#9 02-04-2012 14:48:42
En fait les premiers parents voulaient aller à la CAF pour savoir de combien il été remboursés, et comme les horaires pour y aller sont les horaires de travail de tout le monde, il ne savaient pas trop quand il y irais.
#10 02-04-2012 15:01:52
En fait les premiers parents voulaient aller à la CAF pour savoir de combien il été remboursés, et comme les horaires pour y aller sont les horaires de travail de tout le monde, il ne savaient pas trop quand il y irais.
Les parents peuvent faire une simulation sur le site de la CAF...comme ça ils gagnent du temps et c'est bien pratique !
#11 02-04-2012 15:04:05
Ils peuvent avoir les infos, sur le net.
Tant que tu n'as pas signé, ne te fais pas d'illusion.
ZIVA
#13 03-04-2012 22:40:52
Bonsoir,
Alors moi je dis toujours aux parents que j'ai plusieurs RDV pour une seule place, je donne une date butoir en général 15 jours) pour me rappeler s'ils sont intéressés, et que si je prends ma décision avant cette date pour X raison (affinités plus importantes avec tel ou tel parents, contrat plus intéressant.....) et bien c'est moi qui les rappelle.
Même s'ils me choisissent , j'ai fort heureusement le dernier mot pour dire avec qui je préfère travailler.
Et la date butoir j'y tiens : en général j'ai remarqué que les pe avec qui c'était super bien passé en entretien ne tardaient pas à rappeler même avant, alors que d'autres te recontactent 3 mois après et sont super étonnés que la place soit prise !
Penser ne suffit pas : il faut penser à quelque chose.
#14 04-04-2012 19:59:57
moi je dis aux parents que j'ai bien évidemment d'autres RDv de prévus donc je leur demande de me rappeler le plus rapidement possible.
généralement si le feeling a été bon, ils rappelent dans les 4 à 5 jours
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 04-04-2012 22:00:17
quand un parent se presente tu dis simplement que tu ne reserves la place a personne et que le premier qui me donne une reponse affirmative tu signes
bonsoir
perso je fais tout l'inverse, de quetty et de kea
je me réserve le droit de ne pas prendre le 1er qui me choisit! car moi aussi je veux (si je peux biensûr) les choisir!
je fais comme nadcoquelicot et lily03
Pages : 1