Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2012 12:22:08

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

conges des PE

Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis un peu perdue. Je n'ai jamais été dans ce cas.
Je garde depuis le 20 février et jusqu'au 29 juin un petit lou. J'ai en garde en plus deux autres petits. Pendant cette période je n'ai pas de congés.
Les parents du petit nouveau ont été en congé une semaine ce mois-ci et sur le bulletin de salaire ils ont notés 6 jours de congés payés, solde
-4.
Est-ce normal ?? Avec ce décompte je vais leur devoir des jours à la fin du contrat.
Merci de m'éclairer.
bonne journée à toutes.

Hors ligne

02-04-2012 12:22:08

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2012 12:24:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : conges des PE

bonjour
quelles sont vos dates de cp ?
si ce ne sont aps vos cp ils ne doivent rien ecrire dans la case cp
de plus les cp se notent que lorsqu'ils se paient


comment sont prevus les paiement des cp ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#3 02-04-2012 13:20:22

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : conges des PE

Dans la mesure où il s'agit d'un remplacement, les congés doivent être payés à la fin du contrat.
Mes congés sont pris aout.

Là les PE ont pris une semaine et à la fin du mois la maman m'a dit la semaine dernière que Mamie voulait garder le petit une semaine.
Va-t-elle encore m'enlever 6 jours.

Le forfait a été payé normalement, mais au moment du solde de tout compte je vais lui devoir beaucoup de jour.

Que dois-je faire ?

Hors ligne

#4 02-04-2012 13:29:13

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : conges des PE

Normalement, lorsque vous avez établi la mensu, vous n'avez compté que les semaines de présence de l'enfant, donc cette semaine aurait dû être enlevée, ça a été le cas ?
Expliquez à vos employeurs que dans la mesure où vous travailliiez avec vos autres employeurs, ça ne peut pas être des cp.


signat11.gif

Hors ligne

02-04-2012 13:29:13

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2012 13:59:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 478
Site Web

Re : conges des PE

coucou
alors si le petit doit aller chez mamie qui le veut, pas de problème!!
par contre, si cette semaine était prévue en semaine d'accueil sur le contrat, mentionne aux pe qu'il n'y aura aucune déduction, car il s'agit du coup d'une absence injustifiée par convenance perso du parent!!
ils ont le droit de ne pas te laisser l'enfant, mais ont l'obligation de maintenir la mensu, de ne rien déduire, car là, tu n'es pas responsable de cette absence, ce n'est pas toi qui refuse l'accueil!!
même s'il s'agit d'un remplacement, vous avez signé tous les 2 un contrat mentionnant les jours , heures et semaines d'accueil!!
il faut respecter ce pour quoi on a signer, donc mamie veut garder l'enfant, ok, on comprend, mais si c'est une semaine d'accueil prévue, tu n'as pas à en subir les conséquences
et il ne doit pas y avoir les jours de déduits( il ne s'agit pas d'une maladie de l'enfant que je sache!!), la mensu reste la même
avertis là sur ce point, et ne pas te laisser "avoir"
on ne décompte que dans certaines situations (maladie de l'enfant avec certf médical ou indisponibilité de l'am) mais en aucun cas au bon gré des parents!!
et tu ne devras rien a la fin de ton contrat!!

Hors ligne

#6 02-04-2012 14:04:10

vanille27
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-05-2008
Messages : 1 295
Site Web

Re : conges des PE

tantine a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous parce que je suis un peu perdue. Je n'ai jamais été dans ce cas.
Je garde depuis le 20 février et jusqu'au 29 juin un petit lou. J'ai en garde en plus deux autres petits. Pendant cette période je n'ai pas de congés.
Les parents du petit nouveau ont été en congé une semaine ce mois-ci et sur le bulletin de salaire ils ont notés 6 jours de congés payés, solde
-4.
Est-ce normal ?? Avec ce décompte je vais leur devoir des jours à la fin du contrat.
Merci de m'éclairer.
bonne journée à toutes.

Les semaines de congés des parents ont t'ils été noté au contrat?

Hors ligne

#7 02-04-2012 14:51:44

tantine
Membre
Inscription : 18-09-2007
Messages : 56
Site Web

Re : conges des PE

La semaine de congés des parents a été notée sur le contrat.

Ma mensu a bien été payée mais ce qui m'inquiète c'est le décompte de cp. Puisque les congés sont notés sur le contrat, pourquoi noter sur la fiche de présence : droit acquis en fév. 0,5  droit acquis en mars 2,5   congés pris 7 (j'ai eu besoin de prendre une journée)  solde -4.

donc si je suis le résonnement je lui dois 4 jours....

Je vais voir avec le PE quel est son mode de calcul  avant de lui donner le mien.

Merci à toutes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB