Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2012 12:37:55
Litige avec mon assistante maternelle
Bonjour ,
J'ai besoin d'un conseil , je n'sais pas quoi faire pour régler ce litige , j'explique : mon Assmat va bientôt se marier ( elle a droit à 4 jours de congés ) , son 1er pe les lui a accordé la semaine avant son mariage , j'ai posé mes 2 semaines de congés en fonction de ses 4 jours et de son mariage . Maintenant elle ne veut plus 4 jours mais 2 sur la dernière semaine du mois , or je n'ai personne pour faire garder mon fils . Je lui ai expliqué que cela m'embêtait et suite à ça elle s'est emportée , elle m'a crié dessus en présence de mon fils , sa fille et une autre petite qu'elle garde , elle m'a manqué de respect , je lui ai dit de ne pas me parler comme ça que j'étais quand même son employeur et là ses mots précis ont été : " bon allez partez vous commencer a m'énerver je prendrai ces 2 jours et si vous êtes pas contente trouvez vous une autre assistante maternelle " .
Je suis vraiment très déçue de son comportement envers moi , je lui fesais confiance , tout ce qu'elle m'a demandé jusqu'à présent je le lui ai accordé . Je ne veux en aucun cas la licencié mais je ne sais pas quoi faire pour éviter que ça se reproduise . Dois je lui faire un lettre d'avertissement et si oui comment la rédiger ? Si je lui accorde ses 2 jours , il faut bien qu'elle me trouve une remplaçante ? Et comment ça se passe après , sachant que c'est considéré comme des congés , si elle me trouve quelqu'un d'autre , faut il que je la paye elle + la remplacante ( en sachant que ça ne me fera pas 2 jours de salaire mais 4 ) ou uniquement la personne qui me gardera mon fils ?
Merci d'avance pour vos réponses
02-04-2012 12:37:55
#2 02-04-2012 12:43:58
Re : Litige avec mon assistante maternelle
bonjour alors je vais essayer de vous repondre mais si je me trompe une modo viendra corriger ! donc normalement votre assistante maternelle doit prendre 2 jours de congés sans solde qui seront à déduire du salaire bien evidemment ! mais comme c'est du sans solde vous n'etes pas obligée d'accepter, donc normalement elle doit vous proposer un avenant, si vous refusez soit elle accueille votre enfant, soit elle démissionne
Bon ce serait dommage d'en arriver là, mais c'est vrai que ce n'est pas très honnete de sa part sachant que vous aviez posé vos congés en fonction de son mariage... et son comportement agressif n'est pas très professionnelle !
demandez lui dans ce cas qu'elle vous aide à trouver une autre assmat pour la remplacer, et précisez bien que ce sera du sans solde et qu'il faudra donc décompter ces 2 journée
bon courage en esperant que tout s'arrangera
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#3 02-04-2012 12:53:15
bonjour
elle a le droit à 4 jours ouvrables pour son mariage à prendre au moment du mariage et pas à une autre date..là vous dites qu'elle veut ses congés la drnière semaine du mois..??ça correspond à la date du mariage ou pas..??
02-04-2012 12:55:04
#6 02-04-2012 13:04:56
bonjour, ben si elle est deja en congés normalement vous n avez pas a lui payer en plus! maintenant a vous de voir! il est certain que son attitude vis a vis de vous n 'a pas ete correcte du tout! peut etre est ce du au stress du mariage.. mais ça n 'excuse pas du tout!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#7 02-04-2012 13:05:26
#9 02-04-2012 13:23:12
Déjà, à mon avis, si vous ne souhaitez pas la licencier, envoyez lui un recommandé d'avertissement qui expose et les faits en lui disant que son comportement est inadmissible.
Rappelez lui qu'une fois les congés posés (ça doit être fait avant le 1er mars, d'après la convention), vous n'êtes pas obligé d'accepter un changement de dates, et que si vous l'accordez (et insistez sur le fait que c'est un "cadeau"), ce sera sans solde.
#10 02-04-2012 13:23:49
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
bien sure qu'elle a le droit à ses 4 jours de congé pour son mariage. et puisqu'elle est en congés cette semaine là elle peut trés bien les prendre à la suite.
Vous devez les lui payer et si vous prenez une autre assistante maternelle vous devez payer les 2
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 02-04-2012 13:25:35
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors c'est 4 jours pour son propre mariage, qui doive lui etre payé et pris suivant l'événement.
Ce n'est en aucun cas des cp sans solde .
Et l'employeur ne peut lui refuser
TOUS les salariés y ont le droit
#13 02-04-2012 13:33:32
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Les 2 jours ouvrables qui lui reste à prendre sont considérés comme congés payés ou sans solde ?
elle prends une semaine de cp ( de telle date à ... ) soit 6 jours et donc a la suite elle doit prendre ses 4 jours .
Soit 10 jours en tout qui lui seront payé .
Il n'ya aucun sans solde là dedans et vous ne pouvez pas lui refuser non plus.
#14 02-04-2012 13:36:23
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
article 13 de la CCN :
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur,
dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération
mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours
ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.
#15 02-04-2012 13:40:58
bonjour, les jours pour mariage doivent etre les memes pour tous les employeurs.
ils doivent entourer l’événement, ou avant le mariage ou après, ou 2 jours avant et 2 jours aprés.
on ne peut pas par exemple se marier 1 samedi, cumuler 1 semaine de congés payes et prendre ses jours mariage a la suite de cette semaine de congès.
dans ce cas précis ou on décale ses congès payes ou on perd ses jours mariage
#16 02-04-2012 13:41:07
Au départ , elle avait posé ses 4 jours la semaine avant son mariage ( pour finir les préparatifs ) , j'ai donc posé 2 semaine de congés pour être en accord avec elle ( la semaine avant son mariage et la semaine de son mariage ) maintenant elle veut changer ses 4 jours la semaine après son mariage , or je ne peux pas moi changer mes congés avec mon patron . Dois je quand même lui accorder ce changement sachant que cela me mets dans l'embarras pour la garde de mon fils ?
#17 02-04-2012 13:42:14
Et je rajouterais qu'elle n'est pas obliger de vous trouvez une autre assistante maternelle , c'est a vous de vous debrouiller, certaine ass mat le trouve une collegue de remplacement mais c'est pas une obligation.
#20 02-04-2012 13:49:13
comme je l'ai dit tout a l'heure , au départ elle a posé ses 4 jours la semaine avant son mariage , son 1er employeur lui a accordé donc je me suis posé en fonction du 1er pe et de mon assmat , mais maintenant elle veut changer tout en sachant que j'avais posé mes congés en fonction d'elle . dois quand même lui accorder ce changement de date ?