Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2012 10:03:13
pour les 1/5ème ancienneté employeur ou enfant?
Bonjour
J'ai démissionné d'un contrat d'une fratrie que j'avais depuis 53 mois( l'ainé).
Je dois être licencié pour le plus jeune des enfants que j'ai depuis 20 mois.
Ma question est la suivante pour la prime de licenciement le calcul des 1/5ème, il est dit nombre de mois d'ancienneté, dois-je prendre l'ancienneté de l'employeur (53 mois) ou de l'enfant (20 mois)?
La différence est énorme : 300 euros pour l'une et 110 euros pour l'autre.
Merci de me répondre
02-04-2012 10:03:13
#3 02-04-2012 10:09:18
Re : pour les 1/5ème ancienneté employeur ou enfant?
Bonjour
J'ai démissionné d'un contrat d'une fratrie que j'avais depuis 53 mois( l'ainé).
Je dois être licencié pour le plus jeune des enfants que j'ai depuis 20 mois.
Ma question est la suivante pour la prime de licenciement le calcul des 1/5ème, il est dit nombre de mois d'ancienneté, dois-je prendre l'ancienneté de l'employeur (53 mois) ou de l'enfant (20 mois)?
La différence est énorme : 300 euros pour l'une et 110 euros pour l'autre.
Merci de me répondre
Bonjour,
La logique voudrait que comme tu as démissionné pour l'aîné donc pas de prime de licenciement.
Celle ci compte à partir du deuxième soit 20 mois.
Il n'y a rien dans l'index à fratrie???
Attend avis des pros ou des modos.
#4 02-04-2012 10:17:45
Je sais que pour le 1er contrat je n'ai pas le droit à la prime de licenciement. J'ai voulu continuer à la prendre même pour 5 heures de garde par semaine par affection. Je me suis brûler les doigts quand je leur ai dit qu'au mois d'août je ne pourrais plus la garder.
A ce moment là vous n'êtes plus rien, les pe considèrent que vous ne méritez pas votre prime de licenciement (je sais que c'est moi qui arrête).
Je pense que pour moi dès que l'enfant rentre à l'école j'arrête au moins j'aurais ma prime de licenciement
Mais pour le 2ème je garde le même employeur donc j'espèrais comme la pajemploi ne font qu'un BS
02-04-2012 10:17:45
#5 02-04-2012 10:23:23
Aaahhhh !!!!!!!! la prime de licenciement, sujet brûlant pour les parents.
Comme tout employeur, qu'ils se procurent la cnn, qu'ils consultent la paje, tout y est clair.
Je viens de passer par là, et ai eu gain de cause, sur la paje, il est bien précisé que l'on prend le plus favorable à l'employé.
Pour ton cas, je ne saurais dire.
ZIVA
#6 02-04-2012 10:36:14
Merci ziva
Je viens d'aller consulter sur le site de la pajemploi, il indique de prendre les mois d'ancienneté mais pas de qui.
Il y avait eu un post qui indiquait que c'était l'ancienneté de l'employeur mais on demandait confirmation des modos.
Si pour la 1ère on m'avait licencié , la question ce serait posée pour le 2ème également, quelle ancienneté?
#7 02-04-2012 13:42:19
Je viens de lire pleins d'articles sur le net. J'en conclus que l'ancienneté est celle de l'employeur, comme dans une entreprise (à condition qu'il n'y est pas eu d'interruption).
Cette indemnité se calcule brut mais exonérée de cotisation (le montant que l'on trouve est-il celui que les pe doivent payer?. Où les pe doivent-ils l'indiquer sur le BS:en bas?