Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2012 15:19:48

Aliix
Membre

etre mére et assistante maternelle

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 15mois et je suis en trin de faire les démarches pour faire ass mat,j'ai bientot mon 2eme rdv.
Y en a t il parmi vous qui on fait leur demande d'agrément en étant maman d'un jeune enfant??
Cela vous a t il posé problème ??
Merci smile

01-04-2012 15:19:48

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2012 15:26:24

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : etre mére et assistante maternelle

aucun probleme , ma fille avait un peu moins d'un an quand j'ai débuté la demarche et un an a peine passé quand j'ai commencé a travailler. et j'etait enceinte (quand j'ai commencé a travailler mais je ne le savais pas) donc j'ai eu ma deuxieme fille et j'ai continué a travailler apres.
apres c'est different pour chaque personne a toi de bien prendre le temps de la reflexion, car on passe beaucoup moins de temps avec ses propres enfants, et on est moins disponible pour tout ce qui est rdv a l'exterieur et autre (pediatre, bb gym etc...)
en tous cas bonnes  chances dans ton parcours.

#3 01-04-2012 15:34:01

kenz34
Membre
Site Web

bonjour,

je suis dans le même cas que toi et je viens d'avoir mon agrément, bb de 16 mois.
Je ne vois pas en quoi, mon fils me poserait problème.
Pour mes 2 rdv avec la puer, il était à la garderie (un stress en moins à gérer) et pour la formation, il sera gardé par sa mami.
Il faud simplement montrer à la puer qu'on est capable de s'occuper d'autres enfants en plus du sien et au contraire, je dirais que le fait d'avoir un jeune enfant m'a beaucoup aider et à jouer en ma faveur.
Je m'explique, j'ai répondu facilement aux questions posés sur les enfants car c'est tout frais pour moi, je suis encore dans le bain, j'ai hésité sur les questions qui concernent des enfants plus grands que le mien.
Et question sécurité dans la maison, j'ai tout repensé par apport aux bêtises et à la curiosité de mon fils, du coup, tout était ok pour la sécurité.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#4 01-04-2012 20:08:18

Aliix
Membre

Ok merci les filles, pck la puer m'a dit au 1er rdv de réfléchir par apport a mon fils... après c'est sur que le fait d'avoir un enfant permet de savoir plus de choses...

01-04-2012 20:08:18

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2012 14:05:33

Chadie
Membre
Site Web

Coucou,

Moi aussi j'ai un bébé de 13 mois. Mes deux rdv avec la puer ce sont bien passé. Au 1er ma fille était là pour qu'ils (la puér; ,l'étudiant en puér., l'assistante soc) voient comment je me comportais avec ma fille. Puis on 2ième comme elle était encore crèche, je l'ai laissé pour la journée de visite qui n'a même pas durée une heure. Elle m'a suggéré pour laisser du temps à ma fille qui était en collectivité de s'adapter de l'inscrire si possible un jour par semaine en halte garderie.
Sinon, c'est plutot à notre avantage d'avoir encore des enfants en bas âge car les souvenir sont frais par rapport aux besoins physiologiques du bébé et on a encore les réflexes. (pour celle qui n'exerce pas encore c'est un plus aussi à mon humble avis).
Bonne continuation!

#6 02-04-2012 14:26:43

bibiche164
Membre
Site Web

coucou aliix

je suis assistante maternelle et maman d'un ptit bout de 18mois et aucuns soucis
comme dit kenz34 il faut simplement montrer a la puer que tu es capable de gerer deux enfants en bas age.

bon courage pour ton rendez vous

#7 02-04-2012 14:29:02

ziva
Membre
Site Web

Aliix a écrit :

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 15mois et je suis en trin de faire les démarches pour faire ass mat,j'ai bientot mon 2eme rdv.
Y en a t il parmi vous qui on fait leur demande d'agrément en étant maman d'un jeune enfant??
Cela vous a t il posé problème ??
Merci smile

Je pense que, 99% des AM sont concernées.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB