Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 07:19:47
peut on refuser un enfant durant les vacances ?
Bonjour, les vacances de Paques approchent. J'ai une maman qui a deux semaines de CP pour cette période car son entreprise ferme.
Lors de l'établissement du contrat ces deux semaines avaient été enlevé, avec les autres CP, du nombre de semaines travaillées.
Hier, la maman me dit que je n'aurai pas le petit la 1ère semaine de vacances (evidemment car je suis en Cp aussi) mais qu'elle me le mettra surement durant la 2ème semaine (où elle aussi est en congés). Ca m'ennuie un peu, car les 3 premiers jours de la 2ème semaine je n'avais pas d'enfants et je voulais faire le tri dans les jouets, nettoyer, faire un nettoyage de Printemps quoi.
Donc ma question est : puis je refuser la garde de cet enfant durant cette 2ème semaine, que je rappelle, est décomptée des semaines travaillées ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'être utile pour lui répondre.
03-04-2012 07:19:47
#2 03-04-2012 07:24:18
Re : peut on refuser un enfant durant les vacances ?
Bonjour, les vacances de Paques approchent. J'ai une maman qui a deux semaines de CP pour cette période car son entreprise ferme.
Lors de l'établissement du contrat ces deux semaines avaient été enlevé, avec les autres CP, du nombre de semaines travaillées.
Hier, la maman me dit que je n'aurai pas le petit la 1ère semaine de vacances (evidemment car je suis en Cp aussi) mais qu'elle me le mettra surement durant la 2ème semaine (où elle aussi est en congés). Ca m'ennuie un peu, car les 3 premiers jours de la 2ème semaine je n'avais pas d'enfants et je voulais faire le tri dans les jouets, nettoyer, faire un nettoyage de Printemps quoi.
Donc ma question est : puis je refuser la garde de cet enfant durant cette 2ème semaine, que je rappelle, est décomptée des semaines travaillées ?
Merci d'avance pour vos réponses qui vont m'être utile pour lui répondre.
bonjour
si ses semaines ont déjà été decompté , tu es en année incomplète je suppose
tu es dans ton droit de refusé car fixé au planning au début de contrat.
tout changement doit etre notifie par un avenant que soit tu acceptes soit tu refuses
sachant que la maman ne travaille pas , soit tu refuses catégoriquement , soit tu négocient ses qq jours , sachant que la maman devra soit te les payer , soit tu devras les reposer
attend l avis des filles qui sont plus calé
#3 03-04-2012 07:55:31
bonjour
si ces 2 semaines etaient prevus comme des conges à la signature du contrat, biensur que tu peux refuser
manquerait plus que ca que les pe puissent nous faire travailler pendant nos congés
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#4 03-04-2012 08:05:28
C'est une des semaines de congés de la maman, moi je suis sensée travailler cette semaine là. Mais cette semaine a été décompté des semaines travaillées lors de l'établissement du contrat.
03-04-2012 08:05:28
#5 03-04-2012 08:05:43
Coucou
eh bien non la maman n'a pas bien compris ! Si elle a besoin de jours d'accueil non programmés en plus elle doit d'abord demander ! ben oui c'est normal quand même et ensuite a toi de voir si tu veux bien et la seulement ce serait ok.
A toi d'être très ferme dans tes explications , non je ne peux pas , j'ai prévu autre chose (s
#6 03-04-2012 08:07:44
oups parti trop vite !!!
donc tu as prevu autre chose , sans te sentir obligée de rentrer dans les details , puisque au départ pas prévu en accueil .
Tout depend aussi de tes relations avec ces P/E et si tu accepte precise bien que cela sera a regler en heures complementaires !
bon courage .
#7 03-04-2012 08:16:09
Ok merci les filles. Je vais voir ça avec elle. Je l'attends elle ne devrait pas tarder avec le petit. J'ai déjà travaillé avec elle pour le 1er. Bonne relation, donc je ne veux pas déteriorer, mais c'est vrai que j'avais prévu autre chose. Je vous tiens au courant. Merci.
#8 03-04-2012 08:58:24
Vu la maman ce matin. Elle ne me laissera pas l'enfant car elle avait oublié que nous avions décompté 2 semaines pour CP avril. Mais ma question a servi tout de même car maintenant je saurai quoi répondre. Merci à vous toutes pour vos réponses. Bonne journée.