Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 00:15:57
- callibelle
- Membre
- Site Web
nounou qui prends 2 jours
bonsoir,
La nounou veux prendre 2 jours en juin est ce que je dois lui payer ,
Nous sommes en année incomplète 30hrs par semaine, mensualisé et je lui paye 2.5 jrs par mois.
Merci
Est ce que je dois lui payé je mois de juillet et août même si je mets pas ma fille.
J'ai toutes les vacances scolaires mais j'aimerais mettre ma fille en juillet chez la nounou est ce que je peux ?
03-04-2012 00:15:57
#2 03-04-2012 06:26:59
Re : nounou qui prends 2 jours
Bonjour
LEs 2 jours seront du sans soldes normalement .
En juillet et aout oui vous devez la payer, le salaire est lissé sur 12 mois donc payé 12 mois sur 12 .
Si vous désirez mettre votre fille en juillet, avec' l'accord de l'assmat, il faudra les lui payer si ce n'était pas défini au départ du contrat
#3 03-04-2012 07:03:29
bonjour , comment avez vous fait votre mensu , si vous l'avez calculez sur 36 semaines (donc sans vacances scolaires ) le mois de juillet et aout et payé car c'est calculé sur un lissage !
ce que vous payé sont les heures travaillées lissées sur 12 mois !
si vous lui confié l'enfant alors que vous étiez partie sur 36 semaines (hors vacances scolaires) vous devrez lui rajouter des heures complémentaires à la mensualisation !
et surtout il faut qu'elle soit d'accord si au départ ce n'était pas prévu qu'elle travaille
dites nous comment est calculé votre mensu
Dernière modification par zeta (03-04-2012 07:04:16)
#4 03-04-2012 08:58:15
Bonjour
LEs 2 jours seront du sans soldes normalement .
En juillet et aout oui vous devez la payer, le salaire est lissé sur 12 mois donc payé 12 mois sur 12 .
Si vous désirez mettre votre fille en juillet, avec' l'accord de l'assmat, il faudra les lui payer si ce n'était pas défini au départ du contrat
Bonjour,
Vous dites : "Nous sommes en année incomplète 30hrs par semaine, mensualisé et je lui paye 2.5 jrs par mois."
Ces 2.5jrs que vous dites payé chaque mois, ce sont les cp ?
Car si c'est le cas, sachez qu'en année incomplète on acquiert pas 2.5 jours par mois...mais 2.5 jrs par période de 4 semaines travaillées !
03-04-2012 08:58:15
#5 03-04-2012 10:18:56
Les filles vous ont répondu, mais si vous souhaitez mettre votre fille en juillet ( et que ces semaines sont déja décompté dans la mensu) pensez à en parler rapidement avec votre assmat car elle ne souhaitera peut etre pas accueillir votre fille pendant l'été si ce n'était pas prévu au contrat , et elle sera dans son bon droit
#6 03-04-2012 10:24:52
bonsoir,
La nounou veux prendre 2 jours en juin est ce que je dois lui payer ,
Nous sommes en année incomplète 30hrs par semaine, mensualisé et je lui paye 2.5 jrs par mois.
Merci
Est ce que je dois lui payé je mois de juillet et août même si je mets pas ma fille.
J'ai toutes les vacances scolaires mais j'aimerais mettre ma fille en juillet chez la nounou est ce que je peux ?
vous avez fait une mensu annee incomplète= on se base sur les h ou l'enfant sera present chez l'assmat qu'on etale sur 12 mois
afin de lui faire un salaire regulier , elle touche moins par mois mais sur une plus longue periode
donc oui vous devez lui payer juillet et aout puisque c'est le reste de sont salaire etalé
vous percevrez la paje pour ces périodes aussi
sinon si vous voulez la faire travailler durant des semaines ou ce n'est pas rpevu sachez qu'elle peut refuser ou avoir d'autres contrat prevu ...
parlez lui rapidement
et vous ne lui payez pas 2.5 par mois mais 10% s
et sur la paje vous declarez 2.5
si les deux jours qu'elle demande n'etaient pas prevus vous devez les deduire de son salaire selon le calcul de la cour de cassation ( voir index )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 03-04-2012 10:25:27
Bonjour
Je vous conseille de retourner dans les fiches parents du site pour revoir ce qu'est une mensualisation si vous ne vous en souvenez plus
Pour avoir un salaire régulier sur l'année nous lissons sur 12 mois : votre assmat est payée 36 semaines (+les congés) mais son salaire est étalé sur 12 mois. Si vous ne la payez pas en juillet août, vous lui devrez cet argent car en quelque sorte, c'est de l'argent qu'elle a gagné les mois d'avant mais que vous ne lui avez pas encore versé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#9 05-04-2012 20:48:26
- callibelle
- Membre
- Site Web
Je vous donne les calculs.
3.05x30x36/12
Je mets ma fille 30hrs par semaine et oui je suis sur 36 semaine donc je ne la mettrais pas en juillet ni août.
Je lui paye 2.5jrs de CP par mois et oui je mets la même chose sur la déclaration de la paje.
#11 06-04-2012 13:37:39
Je vous donne les calculs.
3.05x30x36/12
Je mets ma fille 30hrs par semaine et oui je suis sur 36 semaine donc je ne la mettrais pas en juillet ni août.Je lui paye 2.5jrs de CP par mois et oui je mets la même chose sur la déclaration de la paje.
la mensualisation de depart est un lissage sur 12 mois ( divisé par 12)
#12 06-04-2012 19:32:13
- callibelle
- Membre
- Site Web
sur la déclaration je mets 2.5 jrs coco79
#13 06-04-2012 21:52:07
oui il faut mettre 2.5 jours mais pas payer 2.5 mais 10%
Pour les deux jours de juin est ce qu'ils sont sans solde ou s'agit t'il de ses congés payés? Par exemple si elle prend une semaine pour paques et trois semaines en aout, il y a 2 jours fériés donc elle peut donc au lieu de décompter 24 jours de congés, on en décompte 22, il y en a donc 2 à mettre à un autre moment et elle peut parfaitement les mettre en juin si elle le souhaite
#14 07-04-2012 20:55:56
vous mettez 2.5 jours sur la mensu en plus au titre des cp acquis en temps mais lui payez vous plus mensuellement que la mensu indiquée ??? au titre des cp toujours car si tel n'est pas le cas vous lui devez ses cp
il va falloir se battre un peu, beaucoup, et y penser plus que sérieusement
#15 07-04-2012 23:23:07
- callibelle
- Membre
- Site Web
je lui paye 10% et ses jours elle les prends en CP
#16 08-04-2012 07:56:28
pour les cp c'e'st bon
vous faites ce qu'il faut suivant votre type de paiement
donc pour en revenir a la question initiale : si vous la gardez pour sept vous devrez bien lui payer juillet et aout
si vous arretez devrez faire un regul ( voir index) pour combler les salaires etalés sur juillet et aout ...( donc lui repayer le manque )
pour juillet il faut son accord et ce sera en plus de la mensu prevue ...
est-ce clair ou vous voulez plus d'explications ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#17 08-04-2012 12:28:15
Bonjour,
Si vous payer 10% chaque mois c'est normal de mettre 2.5 j.
Si vous avez fait une mensu sur 36 semaines, cela veut dire que ses congés tombent pendant les vacances scolaires.
Donc si elle prend des jours de congés en dehors des vacances, c'est sans solde.