Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
02-04-2012 13:51:48
#24 02-04-2012 16:12:31
Re : Litige avec mon assistante maternelle
Est ce que les jours posés avant sa semaine de congé l'ont été par écrit? Parce que si ça n'est pas le cas, rien ne l'empêche de poser les 4 jours dus pour son mariage la semaine qui suit celui là, c'est parfaitement légal et ça ne peut pas lui être refusé (sauf si elle vous avez déjà donné d'autres dates par écrit)...
02-04-2012 16:12:31
#25 02-04-2012 17:45:17
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
bonjour mesdames...
Oh lala faut se détendre un petit peu quand même, il n'y a pas mort d'homme.
Vous avez l'air contente de votre assmat pourquoi s'agacer pour si peu ? Je vais me faire l'avocat du diable mais je me marie moi aussi cet été.
Les 4 jours de congès dont votre assmat a droit doivent être pris pendant la période de l'évènement ou autour soit la semaine avant ou celle d'après...
Maintenant qu'elle vous parle mal je ne l'excuse pas mais franchement vous êtes-vous mariée un jour ?
Vous souvenez-vous du stress ?
Je pense pas que vous soyez obligée d'aller jusqu'à faire une lettre, je trouve ça un peu abusé, mais expliquez lui que vous comprenez sa demande et son stress vu la situation mais que vous êtes en droit de refuser et que c'est ce que vous faites.
Si maintenant c'est une assmat sympa et arrangeante pourquoi ne pas lui accorder ces deux jours ?
Pour exemple je ne pose aucun congés (vacances) avant ou après mon mariage juste mes quatres jours plus un sans solde... Les parents sont d'accord avec moi donc pas de problèmes mais demandez-lui pourquoi ça l'arrange comme ça et essayez ensemble de trouver une solution plutôt que de venir ici mnous demander si vous devez la licencier pour ça. Et en ce qui concerne l'engueulade : Erare umanum est
#26 02-04-2012 18:25:42
Non je ne veux pas la licencier car on n'a jamais eu de problèmes jusqu'à présent , je ne compte même pas lui faire une lettre d'avertissement car j'ai mis ça sur le fait du stress dû à son mariage . Il y a encore 2 semaines je lui avait fait par de mon intention de prendre 1 semaine de congé la dernière semaine d'avril car je déménage , elle m'avait répondu que ça ne l'arrangeai pas car c'était la semaine où elle était à temps plein , alors pour l'arranger j'ai avancer ma semaine de congé aux siens ; et je ne peux pas de nouveau changer ma semaine avec mon patron étant donné que tous les congés salariales dans mon entreprise ont été posés . Malheureusement on ne peut pas changer d'avis comme on change de chemise . Elle a déjà posé ses 4 jours ouvrables la semaine avant sa semaine de mariage et je ne peux malheureusement en aucun cas lui accorder ce changement , surtout que ses 4jrs ouvrables sont dans 15 jours , si ça avait été dans 1 mois , bon j'aurai passé outre je me serait arrangé de mon coté , malheureusement ce n'est pas le cas .
#28 03-04-2012 11:42:19
- Celine1808
- Membre
- Lieu : PDG
- Site Web
mais je comprend pas pourquoi ça ne l'arrangeait pas que vous preniez une semaine fin avril peu importe que vous soyez en congés ou non .. la mensualisation c'est pour qui ? Bref re discutez en avec elle vous vous êtes peut être mal comprises ...
#29 03-04-2012 11:52:42
ça ne l'arrangeai pas car 1 semaine par mois elle est à 30h alors que le reste du temps elle est à 10h30 , je lui ai donc fait un avenant au contrat de travail , et comme la dernière semaine d'avril c'est sa semaine a 30h , c'est pour ça que j'ai modifié mes congés par rapport à elle car elle ne voulait pas perdre cette semaine là . Maintenant elle veut changer ses 4 jours pour cette semaine là ( comme ça elle est payé complet quand même ) et moi je vais devoir ne pas travailler ces jours là , donc perdre 4 jours de salaire et risquer d'avoir un avertissement pour absentéisme non justifié . Je ne peux pas prendre le risque de perdre de l'argent et d'avoir un courrier de mon patron ( je ne travaille que 17h30 / sem ) .
#31 03-04-2012 12:22:13
alors c'est 4 jours pour son propre mariage, qui doive lui etre payé et pris suivant l'événement.
Ce n'est en aucun cas des cp sans solde .
Et l'employeur ne peut lui refuser
TOUS les salariés y ont le droit
pareil
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#32 03-04-2012 13:20:34
article 13 de la CCN :
Ces jours de congé doivent être pris au moment de l’événement, ou, en accord avec l’employeur,
dans les jours qui entourent l’événement. Ils n’entraînent pas de réduction de la rémunération
mensuelle. En cas de congé pris à l’occasion de la naissance ou de l’adoption, les trois jours
ouvrables peuvent être pris dans la période de quinze jours qui entourent l’événement.
En gros, si l'employeur n'est pas d'accord, elle prend ses 4 jours pour l’événement ou pas du tout. Elle ne peut donc pas exiger de les déplacer sur une semaine qui ne fait qu'entourer l’événement.
Si elle a écrit ses congés sur un calendrier, alors oui, c'est bien par écrit qu'elle les a posés et elle ne peut plus les changer sans votre accord.
Elle doit prendre ses jours en même temps pour tous ses employeurs, voyez si l'autre employeur a accepter lui aussi de déplacer les dates. ça fera un argument de plus pour lui refuser.
N'allez pas risquer de perdre votre travail ou de causer de mauvaises relations avec votre employeur à vous à cause de ça, ni même perdre de salaire. Vous êtes dans vos droits, faites les respecter de la même manière que votre employeur fait respecter ses droits en refusant de déplacer vos congés.