Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2012 12:56:46
Enfant qui saute du lit
Bonjour,
J'accueille un petit loulou de 18 mois. La semaine dernière, il était en vacances dans sa famille et la garde a repris chez moi ce matin. Tout se passe bien et j'étais vraiment heureuse de le retrouver. La matinée s'est très bien passée mais la maman vient de me téléphoner pour me signaler "un détail" . Ce loulou enjambe le lit systématiquement depuis la semaine dernière. Elle le retrouve toujours à vaquer dans sa chambre durant les siestes ou même quand elle le couche le soir.
Du coup, j'ai peur de le coucher car outre le fait qu'il se promène seul (et parait il qu'il ne fait aucun bruit pour ne pas que les parents l'entendent), je me dis qu'il est très dangereux de sauter par dessus le lit. Il parait qu'il fait ça tête première!!!
Bien entendu, je le couche en gigoteuse mais les parents aussi, et il arrive à dégraffer tout ça.
vous avez déjà vécu ça ? vous auriez des solutions ? j'ai bien pensé à la moustiquaire mais je n'en ai pas chez moi. il faut que j'en achète une
Merci beaucoup de vos éventuelles idées
03-04-2012 12:56:46
#3 03-04-2012 13:01:50
Re : Enfant qui saute du lit
Bonjour
Pourquoi ne pas le faire dormir sur un matelas par terre?
Mon fils a escaladé son lit 2 fois, et nous avons été chercher un lit évolutif pour éviter les accidents
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#4 03-04-2012 13:28:23
Bonjour,
J'accueille un petit loulou de 18 mois. La semaine dernière, il était en vacances dans sa famille et la garde a repris chez moi ce matin. Tout se passe bien et j'étais vraiment heureuse de le retrouver. La matinée s'est très bien passée mais la maman vient de me téléphoner pour me signaler "un détail" . Ce loulou enjambe le lit systématiquement depuis la semaine dernière. Elle le retrouve toujours à vaquer dans sa chambre durant les siestes ou même quand elle le couche le soir.
Du coup, j'ai peur de le coucher car outre le fait qu'il se promène seul (et parait il qu'il ne fait aucun bruit pour ne pas que les parents l'entendent), je me dis qu'il est très dangereux de sauter par dessus le lit. Il parait qu'il fait ça tête première!!!
Bien entendu, je le couche en gigoteuse mais les parents aussi, et il arrive à dégraffer tout ça.
vous avez déjà vécu ça ? vous auriez des solutions ? j'ai bien pensé à la moustiquaire mais je n'en ai pas chez moi. il faut que j'en achète une
Merci beaucoup de vos éventuelles idées
Oui! Un matelas au sol!
Tu sécurises bien ta piéce et comme ça, il peut aller se coucher et se lever tout seul comme un grand!
Chez moi, c'est comme ça, dés que les enfants marchent à 4 pattes. Comme ça ils y sont habitués bien avant que commence les 1er non et puis, pour eux, je trouve que c'est tellement mieux de pouvoir aller au lit tout seul! On les manipule déjà bien assez comme ça!
03-04-2012 13:28:23
#5 03-04-2012 13:46:11
- laetitiar65
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je suis aussi d'accord pour le lit au sol mais je dirai aussi de voir avec la puer de ton secteur parce que chez moi je n'ai pas eu l'autorisation pour deux enfants de deux ans alors que j'ai justifié que c'était pour les préparé pour l'école en septembre et que un des deux dort dans un lit normal chez lui. J'ai donc du les remettre dans les lits parapluie depuis j'ai redu changé pour la fille parce que sinon elle se faisait pipi dessus alors qu'elle était propre à la sieste depuis un bon moment.
#6 03-04-2012 13:48:03
et vous n'avez pas peur qu'ils touchent à tout et fasse des bétises ?? parce que le baby phone ne detecte pas les mouvements .. je ne ferais jamais un enfant sur le sol sauf les grands
Dernière modification par media (03-04-2012 13:48:20)
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 03-04-2012 13:54:13
les matelas au sol ne sont pas autorisés chez nous non plus. la puér m'avait dit que ça ne garantissait pas assez la sécurité des enfants
bon là, je l'ai couché en lui faisant les recommandations nécessaires mais j'ai l'oreille collée à la porte
#8 03-04-2012 14:07:08
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
les matelas au sol ne sont pas autorisés chez nous non plus. la puér m'avait dit que ça ne garantissait pas assez la sécurité des enfants
bon là, je l'ai couché en lui faisant les recommandations nécessaires mais j'ai l'oreille collée à la porte
bonjour as-tu un mur ou tu pourrais coller un coté du lit contre et l'autre coté le bloquer avec autre chose , moi j'ai une louloutte de 3 ans qui me faisait ça elle enjamber et saute sur le lit de mon fils du coup j'ai écarter le lit, mais ça pas durer longtemps car elle arrivait à descendre du lit.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#9 03-04-2012 14:41:48
Je rêve!
Vaut mieux qu'il risque de tomber tête la 1ère!
Les puér, des fois, c'est plus des parapluies à ce niveau-là, c'est un auvent!!!
#10 03-04-2012 14:55:52
je suis d'accord avec toi ladybug. je trouve ça très incohérent.
leguevinoise: son lit est collé au mur d'un côté et j'ai mis des coussins par terre tout le long.
A priori mes recommandations ont dû porter leur fruit car il dort . j'espère qu'il aura le réflexe de m'appeler à son réveil et non de venir me voir de son propre chef.
#11 03-04-2012 17:00:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je suis d'accord avec toi ladybug. je trouve ça très incohérent.
leguevinoise: son lit est collé au mur d'un côté et j'ai mis des coussins par terre tout le long.
A priori mes recommandations ont dû porter leur fruit car il dort . j'espère qu'il aura le réflexe de m'appeler à son réveil et non de venir me voir de son propre chef.
ok contente pour toi qu'il t'ai écouter, pourvu que cela dure.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
Pages : 1