Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-04-2012 13:09:14
coin jeu dans la maison
bonjours je voudrai savoir dans quel lieu de votre maison les enfants jouent je recherche des idées pour faire un pt coin pour mettre tapis de jeu coin lecture jeu éveil ect....j'ai bien une pièce a l'étage mais a voir si s'est le bon endroit merci
03-04-2012 13:09:14
#2 03-04-2012 13:15:28
Re : coin jeu dans la maison
Un enfant ça joue pas dans un endroit précis là où on l'assoit... Ou alors j'ai pas la technique
Il faut que tu puisse le voir dans tous les cas, à toi de voir si tes journées tu les passe dans une chambre ou dans ta pièce à vivre.
Ici c'est dans le salon, ils ont un buffet rempli de jeux, et s'il y a des bébés j'ai un coin où je mets tapis de sol, coussins etc
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#3 03-04-2012 13:16:30
Pour savoir si c'est le bon endroit, il faut que tu imagine comment les journées vont se passer, comme ça, tu sauras où c'est le plus judicieux.
Par exemple, si un enfant a besoin d'être changé, comment tu vas t'organiser.
Si tu as un bébé et un plus grand, si bébé a besoin de son bib et que le plus grtand joue dans le coin jeu, comment tu t'y prends, etc...
Chez moi, j'ai utilisé une des piéce de mon double salon pour le coin jeu, le coin change est dans mon salon et ma cuisine est ouverte et donne sur le salon. Bref, j'ai une bonne vue d'ensemble des différents espaces, ce qui me permet de vadrouiller d'un espace à l'autre sans déranger tout le monde.
03-04-2012 13:18:29
#5 03-04-2012 13:21:12
merci beaucoup moi aussi ma cuisine est ouverte sur la salle a manger et le salon donc je vais voir pour vider une armoire pour y mettre les jeux et livres +travaux manuel qui se trouve dans la salle a manger et mettre un tapis éveil avec des coussins sur le sol .
#7 03-04-2012 13:25:56
Chez moi, j'ai utilisé une des piéce de mon double salon pour le coin jeu, le coin change est dans mon salon et ma cuisine est ouverte et donne sur le salon. Bref, j'ai une bonne vue d'ensemble des différents espaces, ce qui me permet de vadrouiller d'un espace à l'autre sans déranger tout le monde.
Idem chez mon assmat, ça fonctionne plutôt bien.
#10 04-04-2012 08:33:51
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Idem chez moi, les jeux c'est partout sauf cuisine. Et l'étage est réservé aux dodos.
bonjour idem
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#11 04-04-2012 08:37:15
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Pareil que les filles ,chez moi pas de coin jeu défini ,c'est dans ma pièce de vie (salon et salle à manger) tout comme les changes et repas comme ça je les ai toujours à ma vue ,pas la cuisine par contre et ni la partie chambres juste réservée aux siestes
#12 04-04-2012 08:44:11
merci beaucoup s'est vrai se sera plus pratique au rez chaussée au si bien salle a manger que salon en plus la salle de bain est au rez chaussée aussi . la pièce a l'etage s'est là que je fais mon repassage couture mes activité la purécultrice ma conseiller de garder ma pièce pour moi et mettre lits des enfants dans la chambre parental par la suite je vais avoir une autre chambre de disponible et je pourrai installé les pts loulou pour la sieste s'est tout une organisation aujourd'hui je vais finir de ranger cette armoire pour y mettre activité jeu ect pour l'éveil a plus
Dernière modification par moudre (04-04-2012 08:47:44)
Pages : 1