Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2012 11:45:51

livaga38
Membre
Site Web

enfant qui mord et papa pas ferme

bonjour,
j'accueille un enfant de 22 mois qui a du caractère et qui, quand il est contrarié , mors
il mord les enfants du RAM, les enfants que je garde et si je me mefies pas, de moi
ce n'est pas regulier et envers moi c'est  pas toujours  mechant, mais plutot par surprise
je le punis à ce niveau là, mais il ressidive

quand le papa arrive le soir, il arrive quelquefois à ce que l'enfant le morde, dans le meme genre que moi, et je trouve que le papa n'est pas ferme à ce niveau là

j'aimerais lui en reparlé, car je trouve que si tout le monde dit la meme chose avec fermeté à cet enfant, il ne le fera plus
mais comment abordé la chose sans le vexer, mais surtout je ne veux pas qu'il pense que j'en remette une couche

03-04-2012 11:45:51

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2012 11:47:39

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : enfant qui mord et papa pas ferme

bonjour et bien voilà il n'a pas la barriere .. et il en profite smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 03-04-2012 11:57:12

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

bonjour,
j'accueille un enfant de 22 mois qui a du caractère et qui, quand il est contrarié , mors
il mord les enfants du RAM, les enfants que je garde et si je me mefies pas, de moi
ce n'est pas regulier et envers moi c'est  pas toujours  mechant, mais plutot par surprise
je le punis à ce niveau là, mais il ressidive

quand le papa arrive le soir, il arrive quelquefois à ce que l'enfant le morde, dans le meme genre que moi, et je trouve que le papa n'est pas ferme à ce niveau là

j'aimerais lui en reparlé, car je trouve que si tout le monde dit la meme chose avec fermeté à cet enfant, il ne le fera plus
mais comment abordé la chose sans le vexer, mais surtout je ne veux pas qu'il pense que j'en remette une couche

Tu veux dire qu'il ne dit rien à son enfant? Qu'il n'essaye pas de l'empêcher de le faire?

tdnr.jpg

#4 03-04-2012 12:17:59

media
Membre
Site Web

je pense que c'est ce qu'elle veut dire !! oui donc pas de barrière smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

03-04-2012 12:17:59

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2012 12:38:13

livaga38
Membre
Site Web

oui il lui dit 'ah non y, il ne fo pas mordre" tout en continuant à l'habiller, ce qui a enormement d'inpact!!(ironie)

#6 03-04-2012 13:08:50

Ladybug
Membre
Site Web

Bon, ok, 2 autres questions.
Est-ce que l'enfant s'arrête-t-il son geste quand son père lui dit ça ou bien continue-t-il de mordre?

Et 2éme, toi, qu'aimerais-tu qu'il fasse?

tdnr.jpg

#7 03-04-2012 13:39:11

livaga38
Membre
Site Web

non, l'enfant s'en fiche
et moi j'aimerais qui le lui dise en le regardant dans les yeux, en marquant un temps, car il l'habille en meme temps, donc c'est sur que la chose est dite comme si cela n'avait pas vraiment d'importance

#8 03-04-2012 13:46:30

media
Membre
Site Web

voilà l'enfant ne prends pas en importance vu l'attitude du pe .. logique !!

#9 03-04-2012 14:18:53

alexbzh
Membre
Site Web

J'ai également un loulou de 23 mois qui croque par çi par là lol
Que ce soit chez moi ou les parents, on gronde en disant que non, il n'a pas le droit de mordre et hop une minute au coin.
Ensuite, il doit aller dire pardon à la personne mordue.
Il faut s'armer de patience avec cet enfant et expliquer au père comment tu procède chez toi quand il mord et que dans l'idéal, ils fassent de même chez eux en y accordant de l'importance. Il faut lui donner un exemple : on ne joue pas à table car c'est le moment du repas. Donc, quand on habille loulou, on termine ce qu'on fait et on passe ensuite à la discussion de la morsure, chaque chose en son temps, l'enfant ne vas pas comprendre 2 choses en même temps.
Bon courage !

#10 03-04-2012 14:19:27

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

non, l'enfant s'en fiche
et moi j'aimerais qui le lui dise en le regardant dans les yeux, en marquant un temps, car il l'habille en meme temps, donc c'est sur que la chose est dite comme si cela n'avait pas vraiment d'importance

Mais tu dis, il s'en fiche. Tu veux dire qu'il est en train de mordre, son papa lui dit non, et l'enfant continue? ça me semble bizarre quand-même...

Sinon, pour ce que tu dis, et bien, effectivement, il y a la croyance que parce qu'on regarde les enfant dans les yeux, ils ''entendent'' mieux.
Pourtant, qui n'a pas l'expérience d'une conversation entre adultes, l'enafnt plus loin, très absorbé en train de jouer, et tout à coup, il intervient très à propos dans la conversation, montrant ainsi qu'il n'en a pas perdu une miette.
Donc, je suis pas sûr que ça aurait plus d'impact...

Ce qui a de l'impact, c'est que la personne qui dit quelque chose le dise en étant perçuadé de ce qu'elle dit. ça oui. Et elle n'est absolument pas obligé de faire les gros yeux en même temps ni même de crier.
Malgré tout, comme pour tout, ça n'a jamais d'effet définitif. Les enfants obéissent, puis recommencent à un autre moment, et on répète...Avec les enfants, c'est comme ça...

Dernière modification par Ladybug (03-04-2012 14:20:07)

tdnr.jpg

#11 03-04-2012 14:24:36

Ladybug
Membre
Site Web

Autre chose aussi, disons, en prévention de ces périodes ''canibales''. Les adultes ont souvent tendance à faire des jeux du genre, ''je vais te manger, te croquer'', etc... Et bien l'enfant ensuite, lui, le fait... Donc à banir...
Attention aussi à trop de proximité physique, où l'enfant pourrait se sentir englobé, mangé, en tout cas en avoir peur. Du coup, en réponse, il mord... Pour se défendre en quelque sorte...

tdnr.jpg

#12 03-04-2012 15:02:58

livaga38
Membre
Site Web

ouh la pas bete, ladybug!!!
effectivement j, je sais que le papa a bien l'habitude de fiare ce jeu là, hihihihi!!

pour revenir, au sujet, le petit le mors, le papa le lui dit de sarrter et evidemment que le petit arrete puisque le papa L'HABILLE!!

#13 03-04-2012 15:52:27

alexbzh
Membre
Site Web

Il faut aussi penser que l'enfant ne veut pas forcément faire mal à l'autre.
Quand il sont tous petits, durant la période "buccale", tous les objets/jouets passant par la bouche provoquent du plaisir : en mordant papa, c'est pour lui communiquer aussi son plaisir de le voir.

#14 03-04-2012 18:10:42

Ladybug
Membre
Site Web

livaga38 a écrit :

ouh la pas bete, ladybug!!!
effectivement j, je sais que le papa a bien l'habitude de fiare ce jeu là, hihihihi!!

pour revenir, au sujet, le petit le mors, le papa le lui dit de sarrter et evidemment que le petit arrete puisque le papa L'HABILLE!!

Bon difficle de savoir alors...
Ecoute, le mieux, c'est que de ton côté tu continues à dire non quand ça se produit avec toi et que tu laisses le papa gérer, quitte à aller plus loin le temps qu'il prépare son enfant pour ne pas assister à ça. Si ça lui pose un probléme à lui, il cherchera une solution. wink
En attendant, tu peux peut-être lui donner l'info que je t'ai donné?
Et puis aussi, ce que dis Alexbzh est judicieux. C'est à prendre en compte aussi.

tdnr.jpg

#15 03-04-2012 18:22:02

livaga38
Membre
Site Web

bon la je viens de voir le papa
comme fais expres,juste à son arrivée,  le petit le mords, il y avait pas 5 minutes quil venait de mordre mon fils,le papa ditoh, mais tu mords tout le monde!!!
là je dis au papa, ben oui mefiéz vous cela prends mauvaise tournure, il mords aussi les enfants du ram
soyez ferme  en lui disant que vous n'etes pas content qu'il morde""

et là jel'entends s'adresser à son fils" ben oui, pauvre poussin, faut pas mordre" sur le ton de la plainte
!!!!
grgrgrgrgrgr!!!!

#16 03-04-2012 18:25:11

Ladybug
Membre
Site Web

Aïe!

Si tu souhaites en discuter avec lui, évite de le faire devant le petit. wink

tdnr.jpg

#17 03-04-2012 19:56:09

alexbzh
Membre
Site Web

Il m'arrive de parler devant le petit en expliquant la journée aux pe et comme ils vont dans mon sens wink loulou voit qu'il n'y a qu'une version pour tout le monde : ON NE DOIT PAS MORDRE ! Aucune concession possible !

#18 04-04-2012 09:07:57

livaga38
Membre
Site Web

non, mais sans vouloir te vexer, ladybug, il FAUT le dire devant l'enfant!!!
evidemment je suis d'accord avec alebzh!!

quand je vais chercher un enfant à l'ecole, l'enseignante ,quand elle a quelque chose à reprocher à l'enfant ,le fait toujours devant lui!!
et meme quand ils sont plus grands, au collège par exemple!!!

je vais voir comment vont prendre la tournure des choses, mais si le petit continue à etre mordeur tapeur surtout envers les enfants, je pense téléphoné à la maman qui me parait plus ferme(je ne la voit que tres peu) et lui dire qu'il faut absolument etre ferme dans ces moments là, car cela va etre l'anarchie!!

#19 04-04-2012 11:54:37

mamamama
Membre
Site Web

Je crois que ladybug veut dire que s'il faut ouvrir une discussion sur le thème "réagir aux morsures", il ne faut pas le faire devant l'enfant.

Là, l'assmat souhaiterait faire passer un message aux parents, leur faire comprendre qu'il faudrait plus de fermeté, et le papa n'a pas l'air de s'en rendre compte. Donc si elle veut en parler avec les PE, mieux vaut le faire sans l'enfant, c'est tout.

Parler d'une bêtise devant l'enfant, bien sûr, mais à condition d'être sûre de la réaction appropriée du parent.

bon_po10.gif

#20 04-04-2012 15:42:25

alexbzh
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Je crois que ladybug veut dire que s'il faut ouvrir une discussion sur le thème "réagir aux morsures", il ne faut pas le faire devant l'enfant.

Là, l'assmat souhaiterait faire passer un message aux parents, leur faire comprendre qu'il faudrait plus de fermeté, et le papa n'a pas l'air de s'en rendre compte. Donc si elle veut en parler avec les PE, mieux vaut le faire sans l'enfant, c'est tout.

Parler d'une bêtise devant l'enfant, bien sûr, mais à condition d'être sûre de la réaction appropriée du parent.

C'est sûr et plus vite la discussion aura lieu, plus vite vous vous mettrez d'accord sur le comportement à suivre quand l'enfant mord.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB