Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-04-2012 11:06:48

moi123
Membre
Site Web

Re : ass mat non présente lors de l accueil des enfants

tout a fait d'accord avec toi babou mais malheureusement maintenant au lieu d'avoir des conseils généralement on nous juge pas toute bien sur et heureusement

03-04-2012 11:06:48

partenaire publicitaire:

#22 03-04-2012 11:27:33

aureline
Membre
Site Web

je ne trouve pas son absence légitime!
par contre si elle s'embrouille avec son mari au point de quitter la maison comme ça! j'aurais été soulagé que cela ne se passe pas au contacte des enfants, voir même qu'elle n'accueil dans un état second!

je sais bien que dans tous les couples il y a des haut et des bas, mais quand ça commence à toucher le travail pas top!
je suis assez d'accord avec vous se n'est pas un univers sain pour des enfants!

#23 03-04-2012 12:11:09

monmetier
Membre
Site Web

alors là je pense que vous avez raison ! son absence n'est absolument pas légitime mad elle est en tord vous avez le droit de la licencier, c'est quand meme dingue ça, s'absenter pour aller mettre une lettre à la poste yikes sans se soucier des parents et des enfants qui doivent arriver yikes ce n'est pas professionnelle du tout !!!

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 03-04-2012 14:19:45

nounou31260
Banni(e)
Site Web

ziva a écrit :

Etiez-vous en retard ?

Si oui elle a le droit de vaquer à ses occupations, au-delà de l'heure prévue au contrat. Elle n'est nullement obligée de vous attendre la journée entière.

je ne suis pas sur là... meme si le pe est en retard et que la nounou n'est pas en poste celà est considéré comme abandon de poste A vérifier quand meme

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

03-04-2012 14:19:45

partenaire publicitaire:

#25 03-04-2012 14:27:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

nounou31260 a écrit :
ziva a écrit :

Etiez-vous en retard ?

Si oui elle a le droit de vaquer à ses occupations, au-delà de l'heure prévue au contrat. Elle n'est nullement obligée de vous attendre la journée entière.

je ne suis pas sur là... meme si le pe est en retard et que la nounou n'est pas en poste celà est considéré comme abandon de poste A vérifier quand meme

tout dépends si la nounou avait prevenu qu'il fallait etre à l'heure sinon elle serait absente .. là c'est pas une faute .. c'est une faute quand c'est inattendu wink

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#26 03-04-2012 14:29:18

media
Membre
Site Web

arom a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide aujourd hui je suis allees deposer les enfants comme convenu chez l ass mat le matin elle n etait pas presente chez elle je n ai eu aucun appel au téléphone concernant son absence l apres midi n ayant pas de nouvelles je me suis rendue chez elle. Elle etait présente avec son mari
Comment dois je réagir?

pourquoi n'etait elle pas là ? .. peut etre es tu arrivée en retard et qu'elle devait aller au ram ou emmener à l'école ?
et lui as tu téléphoné ?

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#27 03-04-2012 14:30:04

media
Membre
Site Web

arom a écrit :

il n y avait pas de retard de la part de la mamie elle etait absente lors de son arrivée en plus on s est inquiete pour elle

de la mamie ?? je croyais que c'etait toi ?

#28 03-04-2012 14:32:14

media
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

attendons avant de juger d'avoir plus d'explication
et peu importe qui a amené l'enfant ce n'est pas le pb hmm

par contre 'l'assmat ( sauf urgence grave) aurait dû etre là
qu'a t elle dit l'apres midi ?

tout dépends lulu si elle avait prévenu la maman le soir qu'il fallait qu'elle soit à l'heure et que maman n'etait pas là .. elle ne peut pas non plus faire louper le ram ou autres activité si une maman est en retard wink parole de ma puéri ... maintenant si la nounou n'a pas prévenu la maman a raison wink

Dernière modification par media (03-04-2012 14:33:26)

#29 03-04-2012 14:49:48

nounoucaline
Membre
Site Web

absence prévue ou pas , là il y a eu manque de dialogue car avec tous les telephones portables qui circulent en France, un petit coup de fil ,....ca aurait évité bien des histoires.
et si c'est entre l'ass mat et son mari, c'est sur que là .....moi j'aurais vite fait le choix, mes loulous je les adore alors j'aurais été présente pour eux... :-)
le mari? ben j'aurais vu plus tard , mon travail c'est mon travail :-) et j'aime ce travail ;-)

#30 03-04-2012 15:00:11

ziva
Membre
Site Web

Finalement, après avoir tout relu, je pense qu'il y a un loup.

L'AM, n'était pas là, pour une raison qui semble importante, personnelle, dont elle ne veut pas y mêler le PE.

Ce qui n'exclu pas qu'elle aurait pu avertir le PE.

ZIVA

#31 03-04-2012 15:00:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors si pas de ratr de la part du parent!
si rien était décider la veille et dit ouvertement!
l'assmat c'est mis en faute!
et on peux comprendre l'embarras du parent!
inquiétude!!!
que faire pour les enfants ect----
confiance dans l'avenir!
bon sang l'assmat est responsable ,c'est son travail!
mettez vous en place inverse du parent hmm comment auriez vous réagis vous?
désolé mais là je ne pourrais plus travailler sous l'échange et la confiance!
qu'allez vous faire?
qu'avez vous décidez?
soit reprendre la communication en acceptant aucune absence de se style (surtout sans en être avertit a temps)
lui donner une seconde chance?
ou mettre fin au contrat ,justement pour non respect de ses engagements(on pourrais m^me dire abandon de post ?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#32 03-04-2012 15:05:57

monmetier
Membre
Site Web

je suis daccord avec parme wink c'est pas acceptable quand meme hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#33 03-04-2012 15:06:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

media a écrit :
lulu54 a écrit :

attendons avant de juger d'avoir plus d'explication
et peu importe qui a amené l'enfant ce n'est pas le pb hmm

par contre 'l'assmat ( sauf urgence grave) aurait dû etre là
qu'a t elle dit l'apres midi ?

tout dépends lulu si elle avait prévenu la maman le soir qu'il fallait qu'elle soit à l'heure et que maman n'etait pas là .. elle ne peut pas non plus faire louper le ram ou autres activité si une maman est en retard wink parole de ma puéri ... maintenant si la nounou n'a pas prévenu la maman a raison wink

rien en ce sens ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 03-04-2012 15:23:05

alex76000
Membre
Site Web

C'est une faute de l'assmat, elle est au service de son parent employeur. Le parent doit être sûr de son assmat, comment fait il pour aller travailler à l'extérieur si l'assmat ne prend pas les enfants. C'est pas forcément évident de concilier vie privée et vie professionnelle mais cette profession nous l'avons choisie! Comment voulez vous que des employeurs nous prenne pour de véritables professionnelles quand ce genre d'assmat n'assument pas leurs obligations!

#35 03-04-2012 16:04:05

media
Membre
Site Web

tout à fait d'où le fait de prévenir les pe à tout moment pour ne pas avoir de cafouillage .. donc là .. la nounou est en faute sad

#36 03-04-2012 16:04:50

media
Membre
Site Web

parme a écrit :

inquiétude!!!
confiance dans l'avenir!
qu'allez vous faire?
qu'avez vous décidez?
soit reprendre la communication en acceptant aucune absence de se style (surtout sans en être avertit a temps)
ou mettre fin au contrat ,justement pour non respect de ses engagements(on pourrais m^me dire abandon de post ?
A+

tout à fait ne pas prendre les pe pour des imbéciles non plus .... tout est dans la communication

#37 03-04-2012 18:41:56

arom
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
melimelo30 a écrit :
arom a écrit :

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de votre aide aujourd hui je suis allees deposer les enfants comme convenu chez l ass mat le matin elle n etait pas presente chez elle je n ai eu aucun appel au téléphone concernant son absence l apres midi n ayant pas de nouvelles je me suis rendue chez elle. Elle etait présente avec son mari
Comment dois je réagir?

arom a écrit :

il n y avait pas de retard de la part de la mamie elle etait absente lors de son arrivée en plus on s est inquiete pour elle

Dans votre 1er message vous dites que c'est vous qui avez déposé votre enfant, et dans le 2ème que c'est la mamie ... hmm
Bref ... la meilleure façon de réagir est de lui demandé directement la raison de son absence lors de l'accueil ! Peut être a t'elle eu un grave souci au point qu'elle n'aura pas eu le temps de vous avertir ...

Bref pensez à discuter avec votre assistante maternelle, nous ne pouvons rien faire pour vous ici ...

coucou
Si , nous pouvons faire quelque chose ici pour cette maman...
la conseiller , lui repondre

et pas juger roll

Merci pour votre message car certains messages me donne l impression d etre un monstre alors que la mamie avait juste eu de ma part la demande d aller amener les enfants a une date donnée a une heure donnée c'est tout

#38 03-04-2012 18:45:50

arom
Membre
Site Web

Coucou j ai pris la décison de mettre fin au contrat je ne peux pas avoir confiance je me suis dit qu il n y avait pas de dialogue et son mari etait s en est melé je ne veux plus pour mes enfants j ai besoin de les sentir en sécurité. Entre nous j aurais fait ca à mon employeur : ne pas me présenter sans prévenir j aurais eu des soucis La en lisant des messages j ai l impression d etre en faute mais je vous remercie pour votre soutien

parme a écrit :

inquiétude!!!
confiance dans l'avenir!
qu'allez vous faire?
qu'avez vous décidez?
A+

#39 03-04-2012 18:46:05

media
Membre
Site Web

oh... non pas un monstre, mais on analyse et nous essayons de comprendre le pourquoi du parce que du comment wink

Dernière modification par media (03-04-2012 18:46:19)

#40 03-04-2012 18:47:56

media
Membre
Site Web

si la nounou n'a pas prevenu oui elle est en faute .. si elle avait prevenu et que tu es en retard et bien apres là .. tant  pis wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB