Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 09:49:31
demande de pole emploi
bonjour
l'AM de ma fille me racontait ce matin que le pole emploi ne veut pas la payer, motif :
une de ses mamans lui avait confié ses 2 filles, elle en a retiré une puisque 6 ans passé. le pôle emploi lui demande ses fiches de salaire, mais en veut 1 par enfant gardé. elle répond que c'est pas possible, que c'est une fiche de paye par EMPLOYEUR et non pas par ENFANT. en plus elle a bien l'attestation pôle emploi remplie par la maman et l'attestation de travail...
est-ce que l'une d'entre vous a déjà eu ce problème ? comme je suis assistante de direction elle me demande souvent des conseils, et autres, mais là je ne peux pas l'aider, sauf si vous pouvez m'adier
merci d'avance
03-04-2012 09:49:31
#2 03-04-2012 10:22:20
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : demande de pole emploi
normalement le parent employeur fournis une feuille de paie part enfant
si 2 enfant 2 feuilles de salaires !!!
#3 03-04-2012 10:32:50
#4 03-04-2012 10:33:14
coucou
dans notre profession 1 enfant = 1 contrat
donc en cas d'accueil de fratrie, il faut 1 bulletin de salaire par enfant
la paje par contre "rassemble " les 2 , donc les bulletins paje sont effectvement "doubles"
mais pour les parents, il faut demander de différencier chaque enfant
j'ai eu le cas avec des jumeaux, mais tous les mois j'avais 2 bulletins du parent , 1 pour chaque enfant, même si il y avait exactement la même chose !!
il faudrait peut être que votre am demande a cette maman , par rapport au contrat de cette petite de 6 ans, qui devait être en péri, vu son age, de "reprendre" sur les 12 derniers mois les salaires correspondants uniquement à ce contrat et de faire les bulletins distincts pour pouvoir les fournir à pole emploi
là où j'ai un doute quand même c'est que pour prétendre aux allocations il faut avoir perdu 30% de salaire
est ce le cas avec un contrat péri? la perte est elle au moins de 30%?
et aussi autre chose, mais là je n'en suis pas sure, l'employeur "continue" toujours avec la petite soeur, et s'agissant d'un même employeur, là je ne sais pas si pole emploi considérera qu'il y a bien rupture de l'employeur, puisqu'il continue toujours avec l' am
mais là j'ai un doute, vous aurez peut être d'autres avis
03-04-2012 10:33:14
#5 03-04-2012 14:03:24
moi aussi j'ai des fratrie donc deux contrats et deux bulletins de salaire
pour pole emploi moi il n'ont rien voulu savoir car pour eux il considère que ses une baisse de salaire et pas une rupture donc pas de droit
#6 03-04-2012 14:54:09
merci pour vos réponses, mais c'est quand même dingue que ce soit si mal foutu sur le site pajemploiL. ils pourraient quand même prévoir une fiche par enfant, bref
je vais lui dire, le pe c'est sa fille donc ça ne devrait pas poser de problème
pour le reste, c'est à elle de voir avec le pole emploi...
@+
#7 03-04-2012 15:01:05
bonjour,
j'ai été dans cete situation, mis à part que je fais moi-même les BS par enfant que les parents me signent après vérification.
après le départ de la grande, pôlemploi m'a effectivement complèter grâce aux BS qui la concernaient.
Par contre, au vu de différent témoignages il apparaît que selon notre région il n'est pas sûre que cela fonctionne ainsi, tant que l'employeur à un enfant en garde chez cette ass mat, pas de complément.
Je serais à sa place, je ferais comme l'a dis lulu, qu'elle fasse des BS sur les 12 mois précédents + le dernier mois et tenter le coup.
maman de 2 jeunes adultes
un boucher
une bijoutière joaillière et apprentie en MC joaillerie
et un garçon de 9 ans !
#8 03-04-2012 15:17:34
C'est prévu dans la ccn
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com