Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2012 18:14:19

isabou85
Membre
Site Web

Assistante Maternelle 1 seul salaire

Bonjour,
Je lance cette discussion pour savoir si vous êtes nombreuses comme moi, à être divorcées, séparées ou même célibataires et êtes prises au sérieux pour exercer le métier d'assistante maternelle.
Lorsque je me suis séparée de mon mari en 2010, j'avais un contrat pour la garde de deux jumeaux que j'avais déjà depuis plus d'un an, donc j'ai pu continuer. Ensuite ça n'a pas posé de  problème à la fin de ce contrat mon agréménr a été aménagé pour que je puisse garder encore deux jumeaux et une petite fille.
Mais je me pose la question car je vais bientôt déménager et une assistante maternelle de mon nouveau département m'a dit ce week end que les assistantes sociales là bas étaient très rétiscentes à donner des agréments a des femmes qui vivent et élévent leurs enfants seules sous prétexte que le salaire est incertain et que ainsi c'est parfois dur de joindre les deux bouts.
Je me souviens bien que leur de mon agrément l'assistante sociale m'avait demandé la fiche de paie de mon mari, m'e prévenant que mon métier ne m''assurerait pas un revenu suffisant.
Cependant depuis 2 ans et demi, nous ne roulons pas sur l'or, mais j'ai un métier que j'aime, que je fais avec plaisir et la qualité de vie avec mes propres enfants et très bonne.
J'attends de vous lire pour en savoir un peu plus.
Merci à celles qui prendront le temps de me répondre.

03-04-2012 18:14:19

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2012 21:36:23

kenz34
Membre
Site Web

Re : Assistante Maternelle 1 seul salaire

bonjour,

je n'ai pas encore commencer à excercer, mais je viens d'avoir mon agrément et je suis maman solo.
La puer qui m'a fait les entretiens ne m'a même pas dit que je risquais de me retrouver sans boulot ou quelques choses du genre.
Elle m'a juste dit qu'il y avait plusieurs ass mat dans ma rue mais qu'elles ne choment pas. Après, je pense que tout dépend de la ville où on vit s'il y a de la demande ou pas.

Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les éléments chaque jour.

#3 04-04-2012 08:41:08

nounoucaline
Membre
Site Web

et bien on fait avec, des fois ca va ca vient ........on  a parfois plus de contrats , des fois moins, c'est la vie ;-)
faut gérer son budget......

#4 04-04-2012 08:45:59

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

kenz34 a écrit :

bonjour,

je n'ai pas encore commencer à excercer, mais je viens d'avoir mon agrément et je suis maman solo.
La puer qui m'a fait les entretiens ne m'a même pas dit que je risquais de me retrouver sans boulot ou quelques choses du genre.
Elle m'a juste dit qu'il y avait plusieurs ass mat dans ma rue mais qu'elles ne choment pas. Après, je pense que tout dépend de la ville où on vit s'il y a de la demande ou pas.

sympa la pueri ... sad elle aurait du te prevenir que tout de même il y a un risque sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

04-04-2012 08:45:59

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2012 09:25:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

bonjour,
j'élève seule ma fille de 4 ans et la puer n'a jamais rien dit sur mon célibat que ce soit sur le plan financier ou autre....Par contre du point de vue des éventuels parents, c'est un petit plus car j'ai remarqué que souvent les PE d'un premier enfant ont un peu peur d'une tierce personne dans la maison (comme le mari). Financièrement par contre il est certain que c'est très dur je ne te mentirai pas et pourtant j'habite dans une tres grande ville. Notre profession étant incertaine, tu ne sais jamais si le mois prochain, tu auras le même salaire alors que les factures elles ne sont pas à la baisse...

Dernière modification par vanillecaramel (04-04-2012 09:29:55)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 04-04-2012 09:40:09

isabou85
Membre
Site Web

Oui c'est évident personnellement chaque fin de mois je la considère comme une victoire et une fierté d'avoir réussit à le boucler sans encombre.
Par contre je ne suis pas fière de vivre gràce aux aides qui sont elles aussi très flictuantes suivant les mois et les conditions qui changent tout le temps...

#7 04-04-2012 09:56:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou tu sais avec les on dit on ne ferais pas grand chose,
alors qui ne tente a rien n'as rien!
on ne peux pas savoir comment agirons les assistantes sociales ou puer,ou éducatrice de jeune enfant!
ce sont les seuls personnes qui jugerons si oui ou non tu peux accueillir 2 ou 3 enfants!
on peut trés bien refuser a l'une et accepter a l'autre et cela se voit trés souvent!
alors prépare toi,prépare tes arguments,montre toi professionnelle,prête a tout!
et tu verras le résultat,bonne chance:)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#8 04-04-2012 11:14:33

alexbzh
Membre
Site Web

isabou85 a écrit :

Bonjour,

Je me souviens bien que leur de mon agrément l'assistante sociale m'avait demandé la fiche de paie de mon mari, m'e prévenant que mon métier ne m''assurerait pas un revenu suffisant.

Bonjour,
Il faut tenter, chaque puer est différente.
Par contre, je n'aurais certainement autorisé la puer à contrôler les revenus de mon conjoint ! hmm

#9 04-04-2012 15:56:51

Rastelle
Membre

Ah bon, la PMI peut demander les bulletins de salaire du conjoint????

#10 04-04-2012 17:13:19

vanillecaramel
Membre
Site Web

cela me parait outrepasser leur droit.... En quoi les revenus sont gage d'une meilleure qualité d'accueil ?

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB