Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2012 10:23:15
visite de la puéricultrice vendredi,
Voila j'ai la visite de la puericultrice Vendredi et cela me stress!!!!
J'ai une maison avec 3chambres,( mais je ne verrais pas dormir d'enfant dans la 3eme car elle est dans les combles au 2em étages)
J'ai demander 3agrément, car mon fils aura 2ans en décembre et donc me prend un agrément jusqu'a ces 3ans!
Ici tous est sécurisé (j'espere assez pour la puer!), les caches prises, les produits ménages et dangereux en hauteur, barriére en haut et en bas des escaliers.
Niveau jouets j'ai déjà beaucoup de jouets de mon fils, matériel pueri j'ai déjà 2lits barreau, chaise haute, parc, 2table a langer 1 a l"étage une dans le salle de bain..
mon jardin est fermé et sécuriser, et j'ai déjà sorti les jouets du jardin pour lui montré que j'avais déjà de quoi pour les enfants.
je compte mettre le 2em lit dans ma chambre vendredi pour qu'elle voit comment je compte m'organisé
je pense être prête a sa venue, mais cela me stress beaucoup, j'ai lu les différent post ici pour les questions qu'elle pourrai me posé ...
Avez vous des autres conseils de derniéres minute ?
merci beaucoup ,
ps: merci a tous pour se forum ou on trouve tous les renseignements neccessaires sur notre métier, et les aides entres Ass. Mat!
26-03-2012 10:23:15
#2 26-03-2012 10:41:15
Re : visite de la puéricultrice vendredi,
Voila j'ai la visite de la puericultrice Vendredi et cela me stress!!!!
J'ai une maison avec 3chambres,( mais je ne verrais pas dormir d'enfant dans la 3eme car elle est dans les combles au 2em étages)
J'ai demander 3agrément, car mon fils aura 2ans en décembre et donc me prend un agrément jusqu'a ces 3ans!Ici tous est sécurisé (j'espere assez pour la puer!), les caches prises, les produits ménages et dangereux en hauteur, barriére en haut et en bas des escaliers.
Niveau jouets j'ai déjà beaucoup de jouets de mon fils, matériel pueri j'ai déjà 2lits barreau, chaise haute, parc, 2table a langer 1 a l"étage une dans le salle de bain..
mon jardin est fermé et sécuriser, et j'ai déjà sorti les jouets du jardin pour lui montré que j'avais déjà de quoi pour les enfants.
je compte mettre le 2em lit dans ma chambre vendredi pour qu'elle voit comment je compte m'organisé
je pense être prête a sa venue, mais cela me stress beaucoup, j'ai lu les différent post ici pour les questions qu'elle pourrai me posé ...
Avez vous des autres conseils de derniéres minute ?
merci beaucoup ,
ps: merci a tous pour se forum ou on trouve tous les renseignements neccessaires sur notre métier, et les aides entres Ass. Mat!
Bonjour,
Alors je te dis que c'est normal de stresser moi elle est passée le Mardi 13 Mars pour renouvellement avec la demande d'1 quatrième place qui m'a été accordé.
Evidemment ce mardi c'est le jour où les 4 étaient là car en attendant sa venue vu que le CG avait égaré mon dossier ils m'ont accordé 1 dérogation pour 4 jusqu'au 30 Avril avis de la pué favorable mais je dois attendre le paier du CG.
En ce qui concerne la pué, elle m'a demandé comment ce passait les matinées, les heures d'arrivées? les repas? Niveau activités elle a passé car trop petit pourtant les 2 aînés ( 22 et 16 mois ) en font pour elle c'est trop petit. Les sorties si je les fait en voiture ( non je suis à 500m du petit bourg ) sauf quand je vais au RAM soit 6 ou 10 kms.
Elle a vu où dormaient les 2 bébés ( 6 et 3 mois 1/2 ) et dans cette chambre il n'y a que des jeux calmes le temps que j'habille tout le monde le matin et le midi changer les couches.
J'ai également suggérer que comme je refaisais mon bureau 1 lit pliable en bois fera peut être parti de mes achats car les 2 bébés ensemble c'est pas toujours évident même si ce n'est que 2 jours 1/2 par semaine.
Elle m'a trouvé organisée, et franchement j'ai tellement stressé avant que lorsqu'elle a été là les 2 + grands loulous avec moi très gentils je n'ai pas du tout paniqué.
Bon courage
#3 26-03-2012 10:44:02
Ah j'oubliais 1 seule réflexion de sa part quand 1 enfant arrive à 8h30 et après il doit avoir mangé et être habillé.
Ici ce n'ai pas le cas, elle le sait et me dit de profiter de sa venue pour relancer les employeurs que pour eux c'est important de passer du temps avec leur enfant le matin.
26-03-2012 12:54:29
#5 26-03-2012 14:22:57
bonjour,
j'ai eu la visite de l'assistante sociale lundi dernier, et le 2 avril j'ai celle de la puér.
Elle est restée environ 1h30, et ça s'est déroulée sous forme de discussion. Elle a pris beaucoup de notes par écrit.
Comme question, elles ont porté sur l'organisation (amplitude de travail au quotidien, sorties et promenades), développement de l'enfant (grandes étapes du développement, l'approche de la propreté avec les parents).
Elle m'a donné plusieurs conseils , chose que j'ai beaucoup appréciée
mais c'est vrai que ces entretiens sont stressants mais bon, il faut bien y passer le tout est d'être naturelle et honnête ,je pense.
bon courage pour vendredi
#6 26-03-2012 14:29:16
- celinette37
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi elles sont passées y a 2 semaines et moi aussi je stressais avant leur arrivée mais ne t'inquiètes pas pour les questions il faut juste répondre logiquement en plus tu as un enfant de 2 ans alors tu es en plein dedans.
Si tu veux des exemple de question regardes sur ce site y a ce qu'il faut.
Hésites pas à lui poser des questions aussi .
Moi elles m'ont posé des questions par rapport au rapport avec les parents, comment je définisais ce métier,
pourquoi vouloir être ass mat., que faire si un enfant en mord un autre, que faire si un parent me demande de ne faire dormir l'enfant qu'une heure alors que je vois qu'il est fatigué, que faire si on me demande de mettre des fessée, de le mettre sur le pot avant 12 mois,.... pour répondre d'abord penser à l'intéret de l'enfant .
Surtout ne stresse pas moi elles ont été adorables
Bonne chance
#7 26-03-2012 19:17:36
merci beaucoup de vos réponses!!!
en faite je stress pas de ne pas savoir les réponses comme tu dis Célinette je baigne dedans avec mon fils de 2ans, qui en plus est trés evolué pour son age donc je pense etre dans le "bon" avec ma facon de faire avec les enfants!
j'ai juste peur de ne pas répondre comme elle l'entendre!
ex: tu parle du pot avant 12mois, je répondrais que pour moi c'est trop to et que si les parents veulent le faire, il doive le faire chez eux, mais est ce la bonne réponse?
si un parent me dit de faire dormir son enfant qu'une heure ,(ca depend la raison,) si c'est parcequ'il vient le recuperer pour X raison a 14h, et que l'enfant dors depuis 13H je le reveillerais car ses parents arrive.. mais si il veulent le faire dormir une heure alors qu'on ne se balade pas aprés et qu'il a besoin de plus je pense le laisser dormir plus longts.... mais est la bonne réponse?!
c'est de ce coté la que je " stresse " en faite...
merci a vous
#9 27-03-2012 09:03:35
- celinette37
- Membre
- Site Web
pour le pot il faut expliquer aux parents qu'avant 12 mois l'enfant n'est pas pret ni physiquement ni psychologiquement pour ça ( surtout s'il ne marche pas) que le mieux c'est vers 18 mois .
en fait dans le cas de l'enfant qu'il faut faire dormir qu'1 heure la raison est qu'il ne veut pas dormir le soir mais dans l'exemple on voit qu'il aurait besoin de dormir plus alors que fais tu???
pour l'enfant qui mord ne surtout pas dire qu'on le mord logique mais il parait qu'il y en a qui réponde ça moi j'ai répondu qu'il fallait lui montrer la marque lui expliquer que ça fait mal et après lui faire faire un bisous ou un calin au mordu.après elle m'a retourné la question dans le cas ou c'est mon fils qui mord l'enfant accueilli, biensur je réagis de la même façon.
Allez voir sur ce site dans fiche enfant il y a les réponses pour l'enfant qui mord pour le pot et pleins d'autres questions possibles.
Fany y a toujours le risque que nos réponses plaisent pas mais si tu réponds logiquement en gardant en tête l'intéret de l'enfant y a pas de raison en plus on a pas encore fait la formation donc...,
#10 27-03-2012 12:40:57
pour l'enfant qui mord je dirais que je montrerais a l'enfant qui a mordu les morcures de lautre enfant, lui expliquez qu'il ne faut pas faire ca!
et lui demanderai de dire pardon(selon l'age et si il C le dire!) ou de lui faire un bisou ou calin pour s'excuser que ce n'est pas bien et qu'il ne faut pas le refaire!
pour l'enfant si il est fatigué et veut dormir plus je serais tenter de dire que je le verrais dormir plus mais je suppose que comme c'est les parents qui décide je dois le reveiller doucement aprés 1h de sieste...!
je vois que je suis pas la seul sui stress pour cette semaine lol
#12 27-03-2012 16:05:23
59 dans ton pseudo c'est ta région LEA? t'es de ou?
j'aurai aimer ne pas avoir de changement et que cela soit fait vendredi pour être tranquille!
je pense bien a toi pour jeudi tiens moi informé suroutt
#14 31-03-2012 10:11:55
Merci a toi!
ce sont tous des questiosn auxquellss je m'attends mais c'est surtout mes réponses qui font que je ne suis pas sur de moi?!...
qu'a tu répondu a tous ca?
est ce qui a des réponses auquelles tu avais tord? qu'est ce qu'elle ta dit?
je stress! pff comme 'jaurai aimer que ce soit Vendredi et donc que ce soit déjà passer.
Tu avasi fait garder tes enfants? ou tu les avais avec toi?
encore merci
#15 31-03-2012 17:48:03
- audreynanou
- Membre
- Site Web
moi je suis de Dunkerque Lea!!
je fouille refouille et rata-fouille tous pour lire et me destresser...
dunkerque même?
#17 02-04-2012 15:35:14
- DOUDOU1411
- Membre
- Site Web
tu nous racontera?
#18 03-04-2012 18:41:07
salut les filles
aprés un GRAND OUF!!!!!!!!!!!!!!!!
une stress immense qui ma donner une migraine atroce
oui oui je sais je stress vite,surtout quand ca me tiens a coeur
tous c'est super bien passer!!!!!!
elle ma dit que j'avais l'avis favorable,
tous est ok,
je dois juste changer la barriere de sécurité en bas des escaliers car pour elle , elle n'est plus au norme mais c'est tous
elle ma dit qu'elle voyait que ma demande etait réfléchi que j'avais un très bon contact avec les gens, et que ca m'aidera avec les parents,
que j'avais déjà réfléchi a tous, (endroit pour les siestes, pour les jeux ect..)
ma posé différente questions:
si un enfant fait de la fiévre?
si un parent veut que chez vous son fils reste en chaussure alors que vous vous voulez en chausson?
si vous allez couché bb 1, ou mettait vous BB2 en attendant vous montez?
si un enfant ne veut pas manger et que c'est parent on dit de pas insister, mais qu'il a strictement rien manger?
comment allez vous allez en balade?
les conduites scolaires?
qui preparer les repas?
et pk?
et si les parents ne veulent pas que c'est moi qu'elle réponses donnaient?
( je pense que c'est un peu prés tous pour les questions, si d'autres me reviennent je completerais)
elle repasse le 17 pour me dire le Nbre d'agrément, car c'est un peu complexe
dans l'idéale je souhaiterais 2BB +un peri+ mon fils
hors mon fils a moins de 3ans ( il aura 3ans le 24/12) donc elle est obligé de me le comptez dans mon agrément
ce qui donne 3bb+un peri donc 4 agrément,
mais je ne veux pâs 4agrément et mon logement permet pas 4agrément
mais elle est d'accord avec moi pour 2bb +un peri+ mon fils( qui ira a l'ecole en septembre)
comme elle veut voir mon fils qui n'etait pas la lundi pdt le RDV, ( juste parcequ'elle aime voir les enfants des ass mat et qu'elle a vu un portrait qu'elle ma dit rhoo comme la pmi est juste a coté je passerais lui faire un coucou le 17 si vous etes d'accord )et elle me donnera le nombre exact et la maniere donc elle a formulé ma demande sur le rapport pour que je puisse avoir le nombre que je désire.
#19 04-04-2012 13:47:48
- celinette37
- Membre
- Site Web
coucou!!!
bon bah c'est cool tout ça y a plus qu'à attendre la formation...
#20 04-04-2012 17:20:04
félicitations!!!!
en ce qui me concerne, je suis en train de stresser mais peut être pour rien.
Dans mon département, j'ai eu la visite de l'assistante sociale et prochainement la puéricultrice vient.
l'assistante sociale a vu que j'étais trés motivée, que j'avais réfléchi à l'organisation...mais n'a pas pour autant dit si elle donnait un avis favorable ou non. J'ai des choses à voir au niveau de la sécurité (ex portail) et j'espére que tout se passera bien le 16.04, jour de la visite de la puér