Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 15:01:29
encore une question jours ferie
et si pendant une semaine de cp pose par nous meme
donc posé 6 jours mais en temps normale travaillé que .3 jours ds la semaine
on a un jours férié alors que celui ci etait de repos si pas pose cp?
on le recupere ou non ?
ma collegue me pose tellement de questions que je m y perds !!!!!
03-04-2012 15:01:29
#2 03-04-2012 15:02:48
Re : encore une question jours ferie
hellooo000ooo
tu le recuperes si il etait un jour de travail = ouvré et acquis ( 3 mois d'ancienneté)
sinon y'a pas de raison
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 03-04-2012 15:04:47
et si ca tombe un samedi alors on ne recupere pas ?puisque pas travaillé
#4 03-04-2012 15:10:30
En fait, il ne faut pas parler de "récupération".
Donc, il te faut poser 6 jours de CP si tu veux prendre une semaine de vacances.
Par contre, s'il y a un férié pendant cette semaine-là, alors tu ne poseras que 5 jours.
Et peu importe que tu travailles ou non d'habitude ce jour-là...
03-04-2012 15:10:30
#5 03-04-2012 15:14:51
donc je decale occitane c'est ca ?
par exemple un samedi alors je le decale un autre jours
c'est ca ?
je croyais que l on devait poser 6 jours obligatoirement
#6 03-04-2012 15:18:11
En fait, ça veut dire que tu as un jour de CP encore à ta disposition. Il te faut donc trouver une date pour le poser, en accord avec les parents bien sûr...
#7 03-04-2012 15:20:36
on décompte 6 jours ouvrables sauf s'il y a un cp dans ces jours ouvrables, là on ne décompte que 5 jours
exemple on a acquis 24j ouvrables, ça ferait 4 semaines, mais uen semaine ayant u nférié, on en a pris que 23j il nous reste un jour de cp à placer ailleurs sur l'année, pour un pont par exemple,
normalement cela doit etre prévu à la signature du contrat ou lors de l'avenant chaque année (ou au 1er mars au plus tard) pour précision des dates de cp de chaques parties
#8 03-04-2012 15:23:32
#9 03-04-2012 15:29:36
En fait, il ne faut pas parler de "récupération".
Donc, il te faut poser 6 jours de CP si tu veux prendre une semaine de vacances.
Par contre, s'il y a un férié pendant cette semaine-là, alors tu ne poseras que 5 jours.
Et peu importe que tu travailles ou non d'habitude ce jour-là...
coucou on me l'avais expliquer aussi ainsi! lors d'une conférence info(syndicat)
car je faisait la bêtise justement de ne pas prendre ce jour férié (tombant un samedi habituellement non travaillé)mais inclus dans mes cp.
A+
#10 03-04-2012 17:27:37
#11 03-04-2012 17:46:54
Quand tu poses une semaine tu décomptes 6 jours quelque soit le nombre de jours que tu travailles ds la semaine.
Par contre si il y a un un férié ds les jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) et bien tu décomptes que 5 jours.
#12 03-04-2012 18:41:37
Quand tu poses une semaine tu décomptes 6 jours quelque soit le nombre de jours que tu travailles ds la semaine.
Par contre si il y a un un férié ds les jours ouvrables (du lundi au samedi inclus) et bien tu décomptes que 5 jours.
sauf si le jours ferie tombe un jours de repos donc je ne decompte pas
c'est bien ca ?
#13 03-04-2012 21:23:40
Exemples :
Admettons que tu poses 3 semaines en août, 1 semaine en février et 1 semaine en avril (la semaine du lundi de Pâques).
Tu as au 31 mai 13 jours ouvrables acquis (puisque tu as commencé en année complète en janvier) :
Congés à partir du 6 août :
L6 Ma7 M8 J9 V10 S11
L13 Ma14 J16 V17 S18
L20 Ma21 (fin des jours de congés acquis) Me22 J23 V24 S25
=3 semaines de congés dont 4 non acquis.
Là la totalité des jours acquis a été posé, il n'y aura pas de report pour le 15 août en dehors des 5 semaines posées, ni à cause du lundi de Pâques.
Mais vu que maintenant les fériés sont dus par le seul fait que l'AM ait 3 mois d'ancienneté, il n'y a rien à déduire pour le lundi de Päques.
Pour le même cas en année incomplète, les fériés sont à payer en plus ou à récupérer en dehors des 5 semaines de congés.
Autre exemple : si on a 30 jours ouvrables acquis et qu'on pose les 5 semaines comme ci-dessus, alors il y aura 2 jours de congés non posés à poser en plus des 5 semaines.
#14 03-04-2012 21:46:38
franchement merci
j ai vraiment bien compris
super super super merci à vous toutes
vous etes gentilles
merci encore.
en fait j avais percu ca mais j ai une amie assmat qui me turlupine de questions
et qui insiste tellement que je derail
et la logique devient illogique , je perd mes moyens
merci beaucoup