Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-04-2012 08:03:19
- vieillepea
- Membre
- Site Web
conges payes en fin de contrat
Bonjour
C'est ok mon employeru arrete son contrat fin juillet avec un préavis de 1 mois qui ser donc effectué en juillet
j'ai cet employeur de puis septembre 2009 sur 23 h50 par semiane soit 2,5 j jusqu'à ce premier avril
En avril mais juin et juillet je l'aurai sur 4 j de 9 h30
je fais comment pour mes congés sacahnt que je prends 3 semaines en aout ,1 à noel et une à paques
je calcule depuis le début du contrat et sur combien de jours,
Sachant que souvent cette maman me fait travailler pendant mes congés mais que je lui compte ce jour ces jours en plus
Merci je prends 2,85 de l'heure sur 2,5j et 23,50 h semine
04-04-2012 08:03:19
#2 04-04-2012 08:19:32
- jeluma
- Membre
Re : conges payes en fin de contrat
bonjour
ton post sera deplacé dans la bonne rubrique .
depuis 2009 tu n'as pas etait payée de tes congés ??
pourquoi travailles tu durant tes congés ?? ton employeur n'a pas le droit
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 04-04-2012 09:05:10
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Si je les ai pris à moitié
Je sais qu'elle n'a pas le droit mais pas le choix pour garder le contrat
Alors comment je fais
je précise que je suis en année complete
la maman ne veut pas s'occuper de son enfant c'est pour cela que je l'ai un peu pendant mes conges
#4 04-04-2012 13:20:36
- jeluma
- Membre
il faut faire la recapitulation de tous tes congés acquis et non pris depuis le debut de ton contrat et te faire payer ce qui t'es du ..
et si cet employeur ne veut pas s'occuper de son enfant durant SES congés ..et bien qu'elle se debrouille autrement
elle ne peut ABSOLUMENT pas te demander de travailler durant TES congés !! elle n'en a pas le droit ...
vous êtes en année complete ..donc quand elle est en vacances ..TU es en vacances ...n'accepte pas tout pour garder ce contrat
si elle ne veut rien savoir .. adresse toi a l'inspection du travail
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
04-04-2012 13:20:36
#5 04-04-2012 13:49:28
bonjour
je suis ok avec jeluma!!!
sauf que là les jours et heures complémentaires ont été payés en plus (en dehors du fait que c'est illégal de travailler en étant en congés payés) cela veut dire que tes congés sont perdus pour moi, ils ont été considérés comme pris, tu as eu ta mensu normale meme si tu avais 3 semaines de congés et en plus tu touchais les jours où tu avais l'enfant pendant tes congés, c'est source de litige! bon courage avec les parents pour leur faire comprendre que tu n'as pas eu tes congés durant les jours où tu as été payée en heures complémentaires en plus de la mensu!!!
car année complète veut dire 47 semaines de travail et 5 sem de cp
là tu auras touché peut etre 48 ou 49 semaines de travail par exemple, et dans leur tete payé 5 sem de cp, tu comprends? donc tu les as eu "en argent" puisque mensue maintenue, meme si tu ne les as pas eu "en temps"
il y a quand meme le solde de cp à vérifier mais avec les dates de congés entières, (c'est à dire les 3 semaines d'aout meme si dedans tu as bossé 1 semaine au milieu, celle ci t'as été payée en plus donc la mensu a bien payée 3 semaines de congés en aout...)
période A
septembre 2009 à mai 2010
acquis 9 moisx2,5j = 23j ouvrables (+2j par enfant de -15 ans à charge au 30 avril 2010)
combien réellement pris avec mensu maintenue? avez vous déduits la 1ere année les cp non encore acquis à noel 2009 et paques 2010?
période B
juin 2010 à mai 2011
acquis 30j ouvrables
combien réellement pris avec mensu maintenue, dates précises?
période C
juin 2011 à mai 2012
acquis 30j ouvrables
combien réellement pris avec mensu maintenue, dates précises?
période D
juin 2012 à juillet 2012
acquis 2x2,5j = 5 j ouvrables
pris = 0
Dernière modification par chris84 (04-04-2012 13:51:56)
#6 04-04-2012 15:55:54
- vieillepea
- Membre
- Site Web
Donc
je considere en gros que j'ai bossé 3 années moins un moi soit 3 j de congés en moins ce qui me fait un total de 90 j moins 3 d'aout
je regarde ce que j'ai pris depuis sept 2009 juqu'à fin du contrat et je compte 6 j par semaine de vacances en comptant les jours fériés qui comptent pendant mes con gés:3 par an :lundi Paques,15 aout et Noel qui sont tombés de j de semaine?
et je regarde combien il me reste à facturer :je compte 8 h par jour pour faire une moyenne sur les 3 j de garde prévus? 9,5 h 9,5 h et 4,5 h? et je multiplie par 2,85 e de l'heure