Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2012 19:06:02
- chouchou64
- Membre
- Site Web
contrat de remplacement
bonjour
je viens d'avoir un appel
maman cherche ass mat pour remplacer la nounou actuelle qui est en accident depuis 3 mois
bébé va chez mamie mais pour maman se n'est pas la solution
elle proposerai normalement un remplacement de 6 mois (, 3 jours semaine et 11 h par jour ) mais pas sur ! peut etre moins, peut etre plus, tout dépendra de la santé de nounou qui doit faire de la reduc
je la rencontre samedi
comment expliquer le contrat ?
mensu sur 6 mois (si vraiment 6 mois)? où dois je compter sur 12 mois
merci
03-04-2012 19:06:02
#4 03-04-2012 19:12:45
- chouchou64
- Membre
- Site Web
Re : contrat de remplacement
coucou je ferais 6mois et si besoin on prolonge et c'est un CDD bien entendu
A+
merci parme
un cdd? jamais fait et perso:
moi ça ne m'arrange pas car si ça colle pas ! aie !
peut pas faire une mensu sur 6 mois contrat normal puis renouveler?
où carrément un cdi sur mensu de 12 mois et elle fera une rupture en cas où elle n'aurait plus besoin de mes services
03-04-2012 19:12:45
#6 03-04-2012 19:17:12
- chouchou64
- Membre
- Site Web
pour un remplacement il faut faire un cdd ! c'est comme ça
regarde dans index, contrat cdd
ok bon ben je vais y réfléchir
pas trop envie du coup car un cdd si je vais pas jusqu'au bout , la démission va me couter cher je pense
#7 03-04-2012 19:21:36
coucou c'est sur que le CDD doit être effectué jusqu’au bout.
et comme c'est un remplacement d'une collègue c'est un CDD avec nom de l'assmat en maladie,date début et date de fin!avec 10% de cp fin de contrat et 10% en plus de prime de précarité!
A+
#8 03-04-2012 19:24:30
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou c'est sur que le CDD doit être effectué jusqu’au bout.
et comme c'est un remplacement d'une collègue c'est un CDD avec nom de l'assmat en maladie,date début et date de fin!avec 10% de cp fin de contrat et 10% en plus de prime de précarité!
A+
et peut on en accord en commun aprés discution partir sur un cdi sur mensu 12 mois puis la maman rompt le contrat si plus besoin de moi
moi pas envie du cdd et en + c'est du rapid, elle dit au plutot pour commencer
#9 03-04-2012 19:32:26
mais lors de l'arrêt du contrat en milieu d'année il y aura une régul et cela risque de faire une belle somme aux parents a donnés?
perso je ne ferais po!
mais c'est toi qui voit!
A+
#10 03-04-2012 19:39:57
- chouchou64
- Membre
- Site Web
mais lors de l'arrêt du contrat en milieu d'année il y aura une régul et cela risque de faire une belle somme aux parents a donnés?
perso je ne ferais po!
mais c'est toi qui voit!
A+
pourquoi une régul ?
et si je fais exemple un cdi sur 6 mois de mensu
#11 03-04-2012 19:44:48
coucou si tu fait une mensualisation sur 12 mois et qu'il y rupture de contrat ,il y aura automatiquement une régularisation a faire
ensuite il me semble que tu peux faire un CDI sur 6 mois,:)
A+
#12 03-04-2012 20:37:44
- chouchou64
- Membre
- Site Web
coucou si tu fait une mensualisation sur 12 mois et qu'il y rupture de contrat ,il y aura automatiquement une régularisation a faire
A+
ok donc je peux toujours faire quand même un cdi et calculer sur les mois d'acceuil envisageable ?
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ne pourrais ton pas faire un cdi car il pourrai y avoir des contrats de remplacements sans que pour cela on le sache non?
exemple : si les parents appellent et qui n'avoue pas le remplacement
#13 04-04-2012 08:01:27
- chouchou64
- Membre
- Site Web
parme a écrit :coucou si tu fait une mensualisation sur 12 mois et qu'il y rupture de contrat ,il y aura automatiquement une régularisation a faire
A+ok donc je peux toujours faire quand même un cdi et calculer sur les mois d'acceuil envisageable ?
j'ai un peu de mal a comprendre pourquoi ne pourrais ton pas faire un cdi car il pourrai y avoir des contrats de remplacements sans que pour cela on le sache non?
exemple : si les parents appellent et qui n'avoue pas le remplacement
je me permets de remonter car le rdv est pour samedi
donc puis je proposé un cdi ? et une rupture se fera dés lors que les services rensus non plus lieu d'être
#14 04-04-2012 09:45:17
chouchou64 a écrit :parme a écrit :coucou si tu fait une mensualisation sur 12 mois et qu'il y rupture de contrat ,il y aura automatiquement une régularisation a faire
A+ok donc je peux toujours faire quand même un cdi et calculer sur les mois d'acceuil envisageable ?
exemple : si les parents appellent et qui n'avoue pas le remplacementje me permets de remonter car le rdv est pour samedi
donc puis je proposé un cdi ? et une rupture se fera dés lors que les services rensus non plus lieu d'être
coucou je dirais que oui,tu y perdras car tu ne pourras pas bénéficier de la prime de précarité (voilà le pourquoi du CDD):)
A+
#15 04-04-2012 10:10:20
moi je pense qu'il ne faut pas
je ne dis pas que vous n'êtes pas honnêtes, mais du côté du parent je ne m'y risquerais pas. si quand l'AM en maladie revient et que les pe vous licencient, vous pouvez aller aux prud'hommes pour dire que c'était un CDD et qu'ils vous doivent 10% de prime de précarité...ça colle pas...il faut que tout soit juste d'un côté comme de l'autre, les arrangements, c'est toujours bien quand tout va bien...
on demande aux pe d'être en règle, soyez le aussi.
de plus, il y a de toute façon une période d'essai, vous verrez de suite si ça colle ou pas.
#16 04-04-2012 10:27:45
- chouchou64
- Membre
- Site Web
chouchou64 a écrit :chouchou64 a écrit :ok donc je peux toujours faire quand même un cdi et calculer sur les mois d'acceuil envisageable ?
exemple : si les parents appellent et qui n'avoue pas le remplacementje me permets de remonter car le rdv est pour samedi
donc puis je proposé un cdi ? et une rupture se fera dés lors que les services rensus non plus lieu d'êtrecoucou je dirais que oui,tu y perdras car tu ne pourras pas bénéficier de la prime de précarité (voilà le pourquoi du CDD):)
A+
ok donc faisable
et si cela perdure aprés 6 mois, je ferai une mensu sur 12 mois
#17 04-04-2012 10:35:23
- chouchou64
- Membre
- Site Web
parme a écrit :chouchou64 a écrit :je me permets de remonter car le rdv est pour samedi
donc puis je proposé un cdi ? et une rupture se fera dés lors que les services rensus non plus lieu d'êtrecoucou je dirais que oui,tu y perdras car tu ne pourras pas bénéficier de la prime de précarité (voilà le pourquoi du CDD):)
A+ok donc faisable
et si cela perdure aprés 6 mois, je ferai une mensu sur 12 mois
et cela est avantageux également pour l'employeur dans ce cas !
car ne connaissant pas vraiment la fin d'arret accident (reprise) ça évite aux parents ne réglé dans ce cas 2 contrats car si c'est un cdd de 6 mois et que la nounou actuel reprends avant 6 mois ! ben l'employeur aura deux réglement puisqu'un cdd il faut aller au bout !
#18 04-04-2012 11:11:03
quand c'est pour un remplacement il n'y a pas de date de fin à mettre si on ne connait pas la date de fin
sur le contrat il faut préciser que c'est pour le remplacement de mme machin truc, et le contrat prend fin automatiquement à la reprise de celle ci. pas besoin de mettre "6 mois"
#19 04-04-2012 16:44:08
- chouchou64
- Membre
- Site Web
quand c'est pour un remplacement il n'y a pas de date de fin à mettre si on ne connait pas la date de fin
sur le contrat il faut préciser que c'est pour le remplacement de mme machin truc, et le contrat prend fin automatiquement à la reprise de celle ci. pas besoin de mettre "6 mois"
!!!!!
coucou
donc c'est un cdi ?
un cdd obligatoirement date début et fin