Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2012 11:01:58

clémentine
Membre
Site Web

Ass Mat du Nord

Bonjour

en attente de la visite de la puéricultrice la semaine prochaine , je me "renseigne" un peu et

je suis en recherche d'assistantes maternelles qui exercent dans la région Nord.

Pour des echanges sur des idées de sorties extérieures, petites astuces, etc.....

les réponses des autres régions sont les bienvenues aussi biensur!

dans mon pense bête:
-sortie chez les pompiers
-voir maison de retraite
-RAM
-Bibliothèque municipale
-zoo (à qq minutes de chez moi et entrée gratuite)
-spectacle de marionnettes
-chant, danse, comptine, spectacle
-cuisine...

18-01-2012 11:01:58

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2012 11:23:56

clémentine
Membre
Site Web

Re : Ass Mat du Nord

Centre Régional de la Marionnette
en Nord-Pas-de-Calais à Ronchin

ex d'activité à partir de 9 mois:

Je m’appelle Caroline
Je vais vivre toute une journée avec vous ; je dois toujours changer
d’habits et vous pourrez m’y aider. Vous pourrez aussi apprendre
mes comptines, il y en a pour tous les moments. Vous me verrez me lever,
faire ma toilette, prendre mon petit déjeuner, « travailler », apprendre une poésie,
danser comme une princesse, aller jouer dans le jardin,
et ne vous inquiétez pas, je n’oublierai pas de me brosser
les dents avant de me coucher !

Un spectacle monté sur le principe des livres-jeux
d’antan dans lesquels on découpait une poupée
de carton qu’on habillait grâce à des vêtements
de papier dessinés qui tenaient par des pattes
repliées sur les épaules de la poupée.

L’occasion également d’apprendre à mieux se
comporter face au lever matinal, à la toilette, au petit
déjeuner, aux jeux et contraintes de l’enfance.

petit hic entrée payante

#3 21-01-2012 23:50:08

woikifa
Membre
Site Web

salut je suis également du nord a 5 min de Lille, je suis assmat de 2 bambins et maman de 3 enfants dans ma ville je fréquente fréquemment la ludothéque et la bibliothéque . Louer des livres et des jeux,  idéal pour faire tourner un maximum car les enfants se lasse facilement , je suis également inscrite au centre sociale de la ville qui met a disposition 2 salles avec animatrice, jeux , parcour spychomotricité, jeux d'éveil, chant, activité manuelle, spectable avec intervenant extérieur etc .... rencontre avec d'autre  assmat et parents donc partage et sociabilisation pour les enfants
il ya également pas mal de parc dans les environs. Je fais également uen fois par semaine la sortie au marché, achat de légumes et fruit (les enfants manges avec les miens a l'heure du midi) super apprentissage sur l'alimentation on touche , prépare avec nounou et savoure!!!miam
voilà ce sont mes activités extérieures les enfants adorent et les parents aussi
sinon je ne me déplace pas a l'extérieure de ma commune avec les petits je laisse cela pour les parents

#4 23-01-2012 09:41:15

clémentine
Membre
Site Web

bonjour woikifa

merci pour ta réponse.

pour la bibliothèque, j'ai inscrit ma fille aux bébés lecteurs, on y va mercredi de la semaine prochaine, je vais voir comment  ça se passe et demanderai un peu plus de renseignements sur les diverses activités.

pour le centre social, j'y suis allée lundi matin de la semaine dernière, il y avait une salle avec deux animatrices, des jeux, du café... mais pas d'autres enfants alors bon j'y retournerai lundi prochain pour voir mais elles m'ont dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants. dommage.

ensuite oui, je me suis renseignée au ram de ma ville qui est à qq mètres de chez moi et l'éducatrice a été très sympa et m'a invitée à la recontactée après ma formation si j'obtiens l'agrément (la puéricultrice passe mercredi)

pour le marché et les parcs, idems ça je fais déjà avec ma fille car tout est à quelques pas de chez moi encore ^^
maintenant a y réfléchir c'est vrai que pour ce qui est des activités hors commune ce n'est peut etre pas le bon plan en effet

23-01-2012 09:41:15

partenaire publicitaire:

#5 04-04-2012 10:58:19

christine6
Membre

bonjour, je suis nouvelle sur ce site, j aimerai demander mon agrément mais le fait d etre independante et non pas soutenu par une creche familiale me pose probleme, en effet je crains tout ce qui est administratif : contrats, fiche de paie etc...ainsi que les désaccords avec les parents,pourriez vous me donner vos conseils merci et bonne journée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB